Bonjour,
Utilisateur des produits Avast depuis une bonne quinzaine d'années, après avoir testé d'autres programmes, j'ai toujours été satisfait...
Aucun virus n'est passé, et avec des ados naviguant parfois en eaux troubles, ça n'était pas gagné
Devant renouveler mon abonnement Avast Vpn sous peu, mon abonnement Avast Cleaner de même, et enfin mon abonnement Avast Sécurity Internet un peu plus tard, j'ai été séduit par la solution "tout en 1"...
Seul "regret", je n'ai que 2 postes à protéger, obligé de prendre la version "5 postes"... Bon, avec les black friday, ça va
Désinstallation des anciens modules (avec l'outil prévu), petite erreur de ma part, oublié de désactiver l'auto-protection, sans problème pour Windows 10, guerre pour Windows 7... (voir mon post
https://forum.avast.com/index.php?topic=308446.0).
Programme encore plus "léger" que les précédents au niveau prise de ressources
Prise en main facile, même si nouvelle...
Outils intégrés puissants, que ce soient le nettoyage, la recherche de pilotes (j'avais pris 1 an d'Avast Driver Updater, juste pour mon W10... 16 pilotes pour mon W7), le nettoyage, etc...
Seul petit bémol: Je souhaite que le Vpn sois activé dès le démarrage de mes Pc, chose paramêtrable avec Avast Vpn... Là, à priori, ça n'est pas le cas.
Même si on coche "toujours activer le Vpn", celui-ci n'estjamais actif dès le démarrage, obligé de l'activer manuellement... Sans compter qu'il se désactive tout seul, par exemple au moment de poster ici
.
Enfin, certains messages sont redondants... Par exemple, j'ai protègé 774 fichiers dès l'activation, et ce mation, il me dit "774 fichier à protéger"... j'y vais, ben, ils le sont déjà...
Bref, quelques petites amélirations à prévoir pour que le produit soit, à mon sens d'utilisateur averti, parfait...
Un peu compliqué peut-être pour un débutant...