Author Topic: PC très ralenti après mise à jour Avast [19/09/2021] Résolu  (Read 2710 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Sonia2020

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
PC très ralenti après mise à jour Avast [19/09/2021] Résolu
« on: September 19, 2021, 03:51:08 PM »
Bonjour à tous,

je viens de faire la mise à jour d'Avast (version payante) et comme bien trop souvent depuis ces deux dernières années, ça ne se passe pas très bien ! Depuis que cette maj a été faite (cet près-midi), mon PC est très ralenti, c'est vraiment flagrant. Avez-vous le même soucis ?

Merci d'avance pour vos retours. Un très bon dimanche à tous.

Édition 17h17 : Le problème semble s'être résolu de lui-même, bizarre mais tant mieux !   :)

« Last Edit: September 19, 2021, 05:18:40 PM by Sonia2020 »

Offline locopeiopoca

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • “Toute technologie avancée est magique.”
    • ma-perceuse-a-colonne.fr
Re: PC très ralenti après mise à jour Avast [19/09/2021] Résolu
« Reply #1 on: September 24, 2021, 02:01:35 PM »
Bonjour,

Je connais aussi des ralentissements sur mon ordinateur portable depuis la MAJ  :o, mais je n'ai rien eu de tel sur mon PC fixe. La mise à jour affecte uniquement les plus petits processeurs ?

Cordialement
“Toute technologie avancée est magique.”

Offline antho2107

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • souffleur-feuille
Re: PC très ralenti après mise à jour Avast [19/09/2021] Résolu
« Reply #2 on: September 27, 2021, 10:40:12 AM »
Salut locopeiopoca, j'ai un processeur correct le i7 un peu âgé maintenant, mais si je ne fais pas la mise a jour de ma carte graph avant la mise a jour avast effectivement j'ai quelque problème de lenteur. je ne sais pas si c'est lié mais je conseille de faire toute les MAJ avant windows ect... et après faire la Maj avast. et pour ma part 0 problème dans cette configuration. 
Cordialement,

Offline celia523

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • Findom sur Panty Place
Re: PC très ralenti après mise à jour Avast [19/09/2021] Résolu
« Reply #3 on: October 06, 2021, 04:32:13 PM »
Salut,
Personnellement la dernière mise à jour d'Avast a accéléré mon ordi, donc assez content pour le coup.

Offline Joël209

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: PC très ralenti après mise à jour Avast [19/09/2021] Résolu
« Reply #4 on: October 08, 2021, 08:57:28 AM »
Pour ma part, depuis les dernières versions d'Avast (Payantes ou gratuites), les lenteurs étaient de plus en plus graves sur tous mes PC sauf mon dernier PC fixe acheté récemment. J'ai donc tout désinstallé et remis Windows defender sur les PC sous Win 10 et Panda Dome pour un vieux notebook sous Win 7. C'est le jour et la nuit, les PC maintenant ont gagné 30 secondes au démarrage (mesuré avec BootRacer) et plus de lenteurs ils marchent du feu de Dieu !
j'ai fait la même chose sur les PC de ma mère et de mon fils qui eux avaient des versions gratuites Avast, idem ils ne reconnaissent plus leur PC tant les performances se sont améliorées  :)

J'en ai profité pour supprimer aussi le VPN Avast et là encore on gagne en performance, et j'ai installé le navigateur Opera qui a à un VPN intégré (largement suffisant pour mon utilisation), donc du coup j'ai aussi désinstallé le Navigateur Avast Browser.
J'y liasse des plumes puisque mes abonnement Avast vont jusqu'en mars 2022, mais tant pis, je préfère avoir des PC performant.
Je pense sincèrement que pour utiliser les produits Avast il faut avoir un PC très récent.