Author Topic: Facture alors que je n'ai rien commandé  (Read 1590 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Drackar02

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Facture alors que je n'ai rien commandé
« on: October 28, 2021, 08:32:12 PM »
Bonjour à vous,

Je poste un message sur le forum pour posez une question, j'ai un débit de 49.99 euros qui a été enregistrer sur mon compte mais je n'ai absolument jamais souscrit à une offre telle, je voudrais savoir avec vous comment ça se passer pour obtenir le remboursement de ces 50 euros.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Facture alors que je n'ai rien commandé
« Reply #1 on: October 28, 2021, 09:51:19 PM »
Bonjour,
sauf à ne jamais avoir donné vos coordonnées bancaires à avast il y a 1 mois pour un essai ou il y a 1 ou 2 ans pour un précédent abonnement, vous semblez faire partie des nombreuses personnes à ne pas avoir lu les CGVs avast (au moment où vous avez fourni vos coordonnées) qui indiquent que l'offre (initiale) est soumise à renouvèlement automatique (tacite reconduction) qui est toutefois possible de résilier avant l'échéance (qui semble atteinte pour cette année).
Dans un premier temps, je vous conseille de résilier ce renouvellement automatique pour ne pas être prélevé une nouvelle fois l'année prochaine.
Pour cela merci de lire la fin de la !!!---Boite à outils Avast---!!! RENOUVELLEMENT LICENCES / VERSIONS D'ESSAI.....Avast payant
Vous trouverez dans cette section 1) la FAQ qui explique comment résilier l'abonnement, 2) éventuellement la façon de contacter avast si vous ne disposez plus/pas le numéro de commande initial et 3) le lien pour demander un remboursement (à essayer même si vous n'êtes plus éligible à celui-ci ex:plus de 30 jours).

Voilà, étant donné que ce forum est un forum d'utilisateurs et non le SAV avast, il sera difficile d'aller plus loin .

Offline didier182

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Facture alors que je n'ai rien commandé
« Reply #2 on: November 11, 2021, 05:45:08 PM »
Par rapport au service client Avast, certains services client de grandes plateformes me semblent miraculeux.
A vrai dire une service client avec lequel il est impossible de dialoguer, n'est pour moi pas digne de ce nom.

Ainsi quand j'écris à Avast :

L'article L215-1 du code la consommation prévoit que : "Pour les contrats de prestations de services conclus pour une durée déterminée avec une clause de reconduction tacite, le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de non-reconduction"

Me concernant vous n'avez pas respecté l'article L215-1 du code la consommation pour les commandes :
95845878500
95834931300
Dans un tel cas ii est prévu par  L'article L215-1 du code la consommation que : Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.

J'espère que vous réviserez votre position au vu de ces éléments et que nous parviendrons à faire l'économie d'un traitement judiciaire de notre différend.

Cordialement

Je reçois la réponse automatique suivante :

'Merci d’avoir contacté le support d’Avast.

Nous avons vérifié votre adresse e-mail et il s’avère que l’option de paiement automatique pour votre abonnement a déjà été annulée.

Votre abonnement expirera à la fin de la période d’abonnement en cours.

Si vous souhaitez renouveler votre abonnement à l’avenir, vous pouvez en souscrire un nouveau sur la Boutique Avast.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Facture alors que je n'ai rien commandé
« Reply #3 on: November 12, 2021, 10:16:05 PM »
Bonjour didier182,


Vous avez utilisé le langage d'un juriste (que vous êtes peut-être) en vous adressant à un service commercial et le service commercial s'est contenté d'une réponse passe-partout basée sur les conditions générales de vente.

Je vous suggère d'apprendre comment on négocie, si dans le futur vous souhaitez infléchir quelqu'un qui - à priori - ne vous veut pas de mal.

C'est le seul conseil que je puisse vous donner.

Sincères salutations,