Author Topic: Désinstaller Avast Vpn sur Windows 7  (Read 2393 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Sierra381

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Désinstaller Avast Vpn sur Windows 7
« on: November 24, 2021, 10:22:24 PM »
Bonjour,

Ayant acheté Avast One pour 5 Pc, je l'ai installé sans soucis sur mon PC Windows 10, après avoir désinstallé le Vpn Avast sans soucis depuis la gestion des programme.

Je veux faire de même pour un PC sous Windows 7...

Je ne peux pas désinstaller le Vpn Avast, même après avoir désactivé le lancement du Vpn au démarrage.

Même en passant par le gestionnaire de tâche en arrêtant tout ce qui se rapporte au Vpn

Même en étant en mode sans échec...

Le Pc m'indique que le Vpn est lancé...

Que puis-je faire ?

Ci-joint le message

Cordialement



Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Désinstaller Avast Vpn sur Windows 7
« Reply #1 on: November 25, 2021, 01:10:32 AM »
Bonjour,
je n'utilise pas ONE ni le VPN mais normalement avec w7 on doit pouvoir désinstaller le VPN
Avec Premium , on peut désinstaller les composants.
Depuis la gestion des programmes pour ONE, avez-vous la possibilité de cliquer sur "modifier", il y a peut être - comme avec premium - des composants à décocher pour désinstaller.
Sinon en essayant directement par l'interface ONE (paramètre-résolution de problèmes?) ?

Offline Sierra381

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: Désinstaller Avast Vpn sur Windows 7
« Reply #2 on: November 25, 2021, 07:33:27 AM »
Bonjour,

Merci de me répondre  ;)

Le souci est que, comme indiqué, j'ai installé d'abord one sur mon Windows 10...

Pas de souci, indiqué par l'installateur que je devais d'abord désinstaller Le Vpn et le Cleaner, chose faite sans problème par le gestionnaire de programme.

Même procédure avec le Pc en W7, (sans tenter l'installation de One), Avast premium désinstallé sans problème (avec le programme dédié), le Cleaner idem, mais impossible de désinstaller le Vpn...

Qui se lance bien que j'ai indiqué "désactivé"

Et tant que le Vpn n'est pas désinstallé, on ne peut installer One...

J'ai quelques connaissances certaines en informatique (surtout dans le domaine utilisateur), si pas de solution "propre", on passera au plan B  >:(

Offline Sierra381

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: Désinstaller Avast Vpn sur Windows 7
« Reply #3 on: November 25, 2021, 08:13:19 AM »
Au passage, j'ai tenté la case "support"...

Disponible uniquement en anglais, ne comprennent pas la version reverso, j'ai abandonné...

Pour une conversation technique informatique, ça n'est pas mon domaine... Ni le leur visiblement.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Désinstaller Avast Vpn sur Windows 7
« Reply #4 on: November 25, 2021, 12:29:34 PM »
Bonjour,
pourtant en français:
https://support.avast.com/fr-fr/contact/paid_pc_avast-secureline-VPN

Avez-vous essayé l'outil de désinstallation plutôt que le gestionnaire windows ("le programme dédié"?)
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

edit:sur votre capture je vois qu'il apparait des dossiers (Icarus) dans program files et programdata, c'est que l'outil n'a pas du être passé en mode sans échec ou alors vous n'avez pas coché les dossiers que l'outil doit supprimer définitivement en mode sans échec.
Au pire en mode sans échec on peut aussi supprimer manuellement ces dossiers.
ps:aviez vous désactivé l'auto défense avant la désinstallation de premium?
« Last Edit: November 25, 2021, 12:51:38 PM by chris.. »

Offline Sierra381

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: Désinstaller Avast Vpn sur Windows 7
« Reply #5 on: November 25, 2021, 01:41:03 PM »
Bonjour,

Je me suis mal exprimé, le support pour One n'est qu'en anglais  ;)

Quand je parlais de programme dédié, je parlais de celui d'Avast. Je n'ai pas confiance dans celui de Windows, surtout pour désinstaller un anti-virus  :-X

J'ai bien passé l'outil en mode sans échec, d'ailleurs tout s'est bien passé avec mon ordi en W10...

En revanche, dans les 2 cas, j'ai oublié de désactiver l'auto-défense...

Bon, pour W10, c'est passé, pas pour W7 ;D

Je vais passer à la suppression du dossier en mode sans échec (en conservant un exemplaire dans une autre partition et dossier.

Je vous tiens au courant, sans doute demain  ;)

Offline Sierra381

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: Désinstaller Avast Vpn sur Windows 7
« Reply #6 on: November 26, 2021, 12:23:55 PM »
Bonjour,

Comme convenu, retour de la "bataille", car ça en fût une... ca m'a rappelé la "chasse aux virus" en manuel d'autrefois  ::)

Bref, mon erreur a sans doute été d'oublier l'auto-défense, très efficace...

Je suis parvenu à supprimer le dossier VPN, après m'être battu en mode sans échec avec le gestionnaire de tâche, et avoir arrêté tout ce qui concernait le Vpn (1 seul ordre de suppression accepté, 3 à 4 tâches en cours...).

Il a même résisté à Revo uninstaller Pro  :o

Bref, j'ai gagné la guerre, bon nettoyage après redémarrage avec Ccleaner...

Installation avec succès de One , gros nettoyage après avec l'outil inclus, grosse mise à jour des pilotes, etc...  ;D

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Désinstaller Avast Vpn sur Windows 7
« Reply #7 on: November 26, 2021, 12:32:55 PM »
Bonjour,
content pour vous.
vous auriez peut être gagné à ré-installer le tout comme avant, désactiver l'autodéfense et désinstaller proprement le tout.
Ou utiliser un outil comme "unlocker" qui programme la suppression des fichiers au démarrage , avant le boot .
« Last Edit: November 26, 2021, 12:37:08 PM by chris.. »

Offline Sierra381

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: Désinstaller Avast Vpn sur Windows 7
« Reply #8 on: November 26, 2021, 10:03:48 PM »
 ::) Je suis un peu rouillé...

Je note le programme  ;)