Author Topic: Installation de AvastOne et Avast Premium  (Read 3445 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Andeber

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Installation de AvastOne et Avast Premium
« on: December 03, 2021, 07:46:47 PM »
Bonsoir à tous!
Je viens d'acheter un nouveau pc sous windows.
J'ai installé AvastOne, et j'ai voulu installer Cleanup Premium pour lequel je suis abonné.
Mission impossible. Cleanup me demande de désinstaller AvastOne, ce que j'ai fait, et l'installation s'est faite sans problème.
Mais lorsque j'ai voulu réinstaller AvastOne, celui-ci m'a demandé de désinstaller Cleanup Premium.
Je n'arrive donc pas à installer les 2.
Comment faire?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Installation de AvastOne et Avast Premium
« Reply #1 on: December 04, 2021, 12:06:31 PM »
Bonjour,
quelle version d'avast ONE tentez vous d'installer, "Essentiel" ou "Free"? Êtes vous sur une éventuelle période d'essai ?
A savoir que Cleanup est déjà en partie ou en totalité compris dans "ONE", il se peut que ce soit la raison de votre problème.
Je n'utilise pas "ONE" (il faudrait que je regarde plus en détail) mais dans "ONE" (si vous utilisez la version gratuite) n'y a t'il pas la possibilité d'y intégrer "cleanup" simplement avec son numéro de licence sans avoir à l'installer à part ?

Offline Andeber

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Installation de AvastOne et Avast Premium
« Reply #2 on: December 04, 2021, 04:47:44 PM »
Merci de me répondre.
Sur l'ancien pc, j'avais installé One Free, et quelques mois plus tard, je me suis abonné à CleanupPremium.
J'avais mis 2 autres pc qui avaient chacun One, sur CleanupPremium, sans problème.
Et sur le nouveau pc je ne peux pas réinstaller les 2.

A la lumière de ce que vous me dites, je vais désinstaller CleanupPremium de mon nouveau pc, et retenter l'installation, en commençant par One Free, et voir si je peux y ajouter Clenup, comme vous le suggérez.
Je vous tiendrai au courant.

Offline Andeber

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Installation de AvastOne et Avast Premium
« Reply #3 on: December 05, 2021, 04:25:27 PM »
Je viens de désinstaller Cleanup.
J'ai réinstallé Avast One Free, et me suis connecté à mon compte Avast.
J'ai demandé l'installation de Cleanup, qui a démarrée sans problème, mais pendant l'installation, Cleanup m'a de nouveau demandé de désinstaller OneFree.
Je tourne en rond...

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai réussi sans difficulté à installer Cleanup sur 2 autres pc sans aucun problème!...

Offline Sierra381

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: Installation de AvastOne et Avast Premium
« Reply #4 on: December 07, 2021, 07:37:31 PM »
Bonjour,
quelle version d'avast ONE tentez vous d'installer, "Essentiel" ou "Free"? Êtes vous sur une éventuelle période d'essai ?
A savoir que Cleanup est déjà en partie ou en totalité compris dans "ONE", il se peut que ce soit la raison de votre problème.
Je n'utilise pas "ONE" (il faudrait que je regarde plus en détail) mais dans "ONE" (si vous utilisez la version gratuite) n'y a t'il pas la possibilité d'y intégrer "cleanup" simplement avec son numéro de licence sans avoir à l'installer à part ?

Bonsoir,

On a pas la possibilité d'intégrer une autre licence me semble-t-il  ???

Et One Free n'a pas de module de nettoyage si je lis bien, juste un modèle d'accélération (gère les applications au démarrage)...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Installation de AvastOne et Avast Premium
« Reply #5 on: December 07, 2021, 10:12:39 PM »
Je viens de désinstaller Cleanup.
J'ai réinstallé Avast One Free, et me suis connecté à mon compte Avast.
J'ai demandé l'installation de Cleanup, qui a démarrée sans problème, mais pendant l'installation, Cleanup m'a de nouveau demandé de désinstaller OneFree.
Je tourne en rond...

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai réussi sans difficulté à installer Cleanup sur 2 autres pc sans aucun problème!...
Bonjour,
étant donné que vous utilisez un produit payant (cleanup premium), le mieux serait que vous contactiez le support en leur expliquant votre problème de compatibilité avec ONE "free".
https://support.avast.com/fr-fr/contact/paid_pc_Avast-Cleanup-Premium
Etant donné que vous ne rencontrez le problème que sur un poste, je penche pour un problème de traces résiduelles sur ce poste.
Ce serait un problème avec Avast Antivirus (free ou premium) je vous dirais de désinstaller proprement l'antivirus avec l'outil de désinstallation et de ré-installer sa version complète "offline".
Mais je ne sais pas (encore) si l'outil fonctionne pour "ONE" et visiblement il n'y a pas de version "offline" de "ONE"
https://forum.avast.com/index.php?topic=304075.0
Donc pour l'instant la meilleure façon de trouver une solution reste le support.

Offline Andeber

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Installation de AvastOne et Avast Premium
« Reply #6 on: December 08, 2021, 09:44:06 PM »
J'ai réussi à contacter le support avast qui m'a répondu.
Enfin un robot, je suppose, étant donné la rapidité des réponses, et le français approximatif...

L'explication qui m'a été donnée est qu'on ne peut pas installer en même temps One Essentiel (gratuit) et CleanUp Premium (payant) sur un même PC.
L'ancien antivirus gratuit d'Avast permettait de le faire, mais le nouvel One Essentiel, non.

Il m'est proposé de remplacer CleanUp Premium à 69.99€ pour 10 PC, par Avast One à 89.99€ pour 5 PC, et qui contient entre autre un VPN, et l'équivalent de CleanUp, ainsi que d'autres outils de nettoyage.
Je me demande si je suis gagnant au change, mais comment faire autrement?...
Je réfléchis!...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Installation de AvastOne et Avast Premium
« Reply #7 on: December 09, 2021, 12:34:54 AM »
Bonsoir,

Quote
L'explication qui m'a été donnée est qu'on ne peut pas installer en même temps One Essentiel (gratuit) et CleanUp Premium (payant) sur un même PC.

Si vous maintenez que:

Quote
J'avais mis 2 autres pc qui avaient chacun One, sur CleanupPremium, sans problème.
....
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai réussi sans difficulté à installer Cleanup sur 2 autres pc sans aucun problème!...

l'explication du support a du mal à tenir (sinon pourquoi serait-ce possible sur 2 de vos pcs ?).... il n'y aurait rien d'étonnant à penser que c'est une réponse commerciale plutôt que technique ... mais bon j'ai du mal à me mettre à votre place pour donner autant d'importance à cleanup de là a y mettre 69.99 juste pour lui et de considérer les 20€ de plus comme mineurs pour les éléments supplémentaires que vous citez (performance et confidentialité) et les éléments supplémentaires que vous avez oublié de citer (la base cad la sécurité) de ONE essentiel / antivirus gratuit.
Edit:j'ai posé la question sur le forum anglais destiné à "ONE" et il semblerait en effet que ce que vous a répondu le support soit vrai,ce qui n'explique pas pourquoi vous avez pu combiner sur 2 autres appareils.
Pour la proposition qui vous a été faite, il vous faut aussi considérer l'échéance de votre Cleanup premium afin de ne pas perdre le temps qu'il vous reste avec ce produit quitte à installer - en attendant - l'antivirus gratuit à la place de ONE gratuit.

« Last Edit: December 11, 2021, 05:08:14 PM by chris.. »

Offline Andeber

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Installation de AvastOne et Avast Premium
« Reply #8 on: December 11, 2021, 07:20:54 PM »
Je me rend compte que je me suis mal exprimé!
Sur mes 2 autres PC, j'avais installé Avast anti-virus gratuit ancienne version, avec lequel Cleanup est compatible...
Et sur mon nouveau PC, c'est AvastOne gratuit qui est incompatible avec CleanUp payant.

Je pense que je vais opter pour la proposition que vient de me faire Vaso (c'est le nom du robot) qui se propose de désinstaller CleanUp de tous mes PC, et de créer un abonnement à AvastOne Essentiel à 89.99€ (actuellement en promo à 45€) pour 5 PC avec des outils de nettoyage et un VPN.
Et, bien sûr, en ajustant mon abonnement actuel.
J'espère que tout se passera bien. Je vous tiendrai au courant.


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Installation de AvastOne et Avast Premium
« Reply #9 on: December 11, 2021, 08:05:35 PM »
Bonjour,
Quote
Et, bien sûr, en ajustant mon abonnement actuel.
Que voulez-vous dire par là ?
Comme je le disais, il se peut que vous ayez à cumuler les 2 abonnements jusqu'à l'expiration de cleanup.
A vous de voir si vous ne pouvez pas attendre la fin avant de payer pour ONE.
Nb:si vous optez pour ONE, pensez aussi à désactiver le prélèvement automatique de Cleanup dans votre compte avast si cela n'est pas déjà fait.

Pour l'incompatibilité Cleanup/ONE gratuit , je viens de poser la question sur le forum dédié à ONE (en anglais seulement) et une réponse d'avast (et non d'un robot) devrait être rendue (début de semaine?)

Quote
Je me rend compte que je me suis mal exprimé!
Sur mes 2 autres PC, j'avais installé Avast anti-virus gratuit ancienne version, avec lequel Cleanup est compatible...
Pourtant ça semblait clair:
Quote
J'avais mis 2 autres pc qui avaient chacun One, sur CleanupPremium, sans problème.
;D
« Last Edit: December 11, 2021, 08:09:36 PM by chris.. »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Installation de AvastOne et Avast Premium
« Reply #10 on: December 12, 2021, 12:31:27 PM »
bonjour,
sur la FAQ de migration vers ONE, on peut lire:
Quote
Dans quelle mesure le lancement d’Avast One affecte-t-il les autres produits Avast ?

Tous les autres produits Avast continueront à fonctionner normalement et à recevoir les mises à jour. Toutefois, il n’est pas possible d’utiliser les applications suivantes avec Avast One :

    VPN Avast SecureLine
    Avast Cleanup Premium
    Avast AntiTrack
    Avast BreachGuard
    Avast Driver Updater

Si vous essayez d’installer Avast One lorsqu’une des applications listées ci-dessus est installée sur votre PC, l’installation d’Avast One est bloquée. Pour résoudre le conflit avec vos produits Avast actuels, vous devez désinstaller chaque application avant d’installer Avast One.
et pour la transformation de licences:
Quote
Remarque:Actuellement, il est uniquement possible de convertir un abonnement Avast Premium Security pour Windows (un seul appareil) en abonnement Avast One. Il n’est pas possible de convertir d’autres abonnements Avast.

Offline Andeber

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Installation de AvastOne et Avast Premium
« Reply #11 on: December 12, 2021, 04:44:13 PM »
Voilà ce que me propose le robot :

"Vous pouvez trouver plus d'informations ainsi qu'une remise signifiante sur le lien:
https://www.avast.com/fr-fr/avast-one#pc 
Si l'offre en question vous convient, je vous prie de me contacter une fois l'achat est effectué, que j'annule votre abonnement actuel et transfère la période restante sur le nouvel abonnement.
Ou si vous souhaitez je peux supprimer votre Avast Cleanup Multi-appareil et créer un abonnement Avast One Individuel de 9 mois que vous pouvez utiliser sur jusqu'à 5 appareils à la place d'Avast Cleanup Multi-appareil."


La proposition peut sembler, en effet, intéressante.
Mais, sachant que mon abonnement à CleanUp date du mois d'Octobre, et qu'il doit y avoir la prise en compte de la période de validité restante, sachant aussi que c'est un robot qui va se charger de l'opération, j'ai de sérieuses inquiétudes sur la réussite de la manip.

Réflexion faîte, je crois que je vais essayer de retrouver Avast Free ancienne version et garder CleanUp, ce qui était ma configuration jusqu'à aujourd'hui!
Ce n'est pas ce que je souhaitais, et je regretterai de ne pas avoir le VPN et la mise à jour automatique des pilotes, mais Avast complique trop la situation.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Installation de AvastOne et Avast Premium
« Reply #12 on: December 12, 2021, 04:58:45 PM »
Quote
Réflexion faîte, je crois que je vais essayer de retrouver Avast Free ancienne version et garder CleanUp, ce qui était ma configuration jusqu'à aujourd'hui!
Ce n'est pas ce que je souhaitais, et je regretterai de ne pas avoir le VPN et la mise à jour automatique des pilotes, mais Avast complique trop la situation.
Je ne voulais pas trop intervenir dans votre choix et je n'avais pas les éléments liés à l'expiration de votre licence Cleanup, mais je pense que j'aurais aussi choisi cette solution de revenir à l'antivirus classique ... au moins jusqu'à la fin de mon abonnement à Cleanup.
"ONE" est tout nouveau et ça manque un peu de retours, autant laisser du temps au temps, vous serez toujours à temps de faire le pas en octobre prochain.
nb:dans ce cas pensez bien - comme je le disais précédemment - à désactiver le renouvellement automatique à Cleanup avant l'échéance.

Offline Andeber

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Installation de AvastOne et Avast Premium
« Reply #13 on: December 12, 2021, 10:23:05 PM »
Je vois que nous sommes d'accord, et vous me confortez dans mon choix.
Pour ce qui est du renouvellement automatique de CleanUp, il ne pourra pas se faire sans mon accord, puisque je le règle par e-carte bleue, et donc Avast me contactera pour le renouvellement de mon mode de paiement.

Avec tous mes remerciements à tous ceux qui ont bien voulu m'aider!
« Last Edit: December 12, 2021, 10:26:00 PM by Andeber »