Author Topic: Avast One Individuel - Expériences  (Read 2135 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Sierra381

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Avast One Individuel - Expériences
« on: November 29, 2021, 06:45:38 PM »
Bonjour,

Je n'ai pas lu, sauf erreur, de post sur le nouvel Avast One, version payante. Si c'est le cas, un modérateur pourra supprimer mon post  ;) ou le renommer...
C'est un post que j'ai mis dans le fil consacré sur le forum officiel, mais bon, je me suis fait vite recadré (on ne poste pas en français), et reverso doit donner du fil à retordre  ;D

Utilisateur des produits Avast depuis une bonne quinzaine d'années, après avoir testé d'autres programmes, j'ai toujours été satisfait...

Aucun virus n'est passé, et avec des ados naviguant parfois en eaux troubles, ce n'était pas gagné  :-X

Devant renouveler mon abonnement Avast Vpn bientôt, mon abonnement Avast Cleaner aussi, et enfin mon abonnement Avast Internet Security un peu plus tard, j'ai été séduit par la solution "tout en un"...

Seul "regret", je n'ai que 2 postes à protéger , obligé de prendre la version "5 positions"... Bon, avec le black Friday, ça va ;D

Désinstallation des anciens modules (avec l'outil prévu), petite erreur de ma part, oublié de désactiver l'auto-protection, pas de problème pour Windows 10, guerre pour Windows 7... (voir mon posthttps://forum.avast.com/index.php?topic=308446.0 ).

Programme encore plus "léger" que les précédents au niveau des ressources :)

Prise en main facile, même si on cherche un peu...

Des outils intégrés puissants, que ce soit du nettoyage, de la recherche de drivers (j'avais pris 1 an d'Avast Driver Updater, juste pour mon W10... 16 drivers mis à jourpour mon W7), nettoyage, etc...

Seul petit bémol : je souhaite que le Vpn soit activé dès que je démarre mon Pc, chose paramétrable avec Avast Vpn... Je n'y arrive pas  :-[.

Même si on coche "toujours activer le VPN", il n'est jamais actif d'emblée, obligé de l'activer manuellement... Sans compter qu'il se désactive tout seul, par exemple en postant ici :P.

Certains messages sont redondants... Par exemple, j'ai protégé 774 fichiers dès qu'il a été activé, et en information, j'ai eu 2 jours après "774 fichier à protéger"... Je vais, ben, ils sont déjà protégés.. .  :P

Enfin, j'ai installé One sur un de mes téléphones portables, je n'arrive pas à activer mon compte dessus (erreur code 1005  :o).

bref, quelques petites améliorations à fournir pour que le produit soit, à mon avis , en tant qu'utilisateur informé, parfait ...

un peu compliqué peut - être pour un débutant en utilisateur informatique  ???

A vous lire


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast One Individuel - Expériences
« Reply #1 on: November 30, 2021, 01:21:59 PM »
bonjour Damien  ;)
C'est un post que j'ai mis dans le fil consacré sur le forum officiel, mais bon, je me suis fait vite recadré (on ne poste pas en français), et reverso doit donner du fil à retordre  ;D
Vous ne vous êtes pas fait recadré du moment que vous avez posté en anglais et reverso n'a pas été si mauvais que ça puisque avast a répondu à la question sur la connexion du VPN au démarrage.
Maintenant je ne suis pas certain que la FAQ réponde à votre problème puisque vous dites avoir coché "toujours activer le VPN" mais à priori ce problème semble localisé chez vous puisqu'il n'y a pas eu de retours en ce sens d'autres utilisateurs .... Même si "ONE" est récent et que le nombre de ses utilisateurs est limité.

Ps:pour les liens donnés, pensez à remplacer "en-ww" par "fr-fr" pour avoir les FAQ en français.

Offline Sierra381

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: Avast One Individuel - Expériences
« Reply #2 on: November 30, 2021, 03:01:05 PM »
Bonjour,

Je parlais d'un autre post sur le forum international consacré à One...   ;)

Pas celui où j'ai mis le lien, où effectivement on m'a répondu, et j'ai donné la suite  :)

Bizarre, 2 ordi différents, l'un en W10 et l'autre en W7, qui auraient le même soucis ?

J'ai une idée, je vais tester...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast One Individuel - Expériences
« Reply #3 on: November 30, 2021, 06:17:11 PM »
Bonjour,

Je parlais d'un autre post sur le forum international consacré à One...   ;)
Je parlais aussi de ce post
https://forum.avast.com/index.php?topic=298299.msg1665424#msg1665424
Je n'en vois pas d'autres où vous avez posté  en anglais (27/11 à 21h30) la traduction de votre message du même jour (8h28) en français .... message que vous avez mis ici hier.
Mais vous avez bien eu la réponse à ce message en anglais. :-[

Offline Sierra381

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: Avast One Individuel - Expériences
« Reply #4 on: November 30, 2021, 08:42:46 PM »
Bonsoir,

Désolé, je n'ai regardé que ce matin, pas ce soir... mais bon, il n'y avait rien d'agressif ou dénigrant dans mon post précédent  ;)

J'aurais apprécié que le Vpn se "lance" automatiquement, comme on pouvait le faire avec le module à part... Cela ne semble pas prévu, mais je vais continuer à lire...

Après ce post n'est pas consacré à mon problème, mais à permettre à ceux qui ont déjà installé Avast One de donner leur avis   :)

Offline Sierra381

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: Avast One Individuel - Expériences
« Reply #5 on: December 05, 2021, 12:21:40 PM »
Bon, je continue mon monologue...

Vérifications faites, Avast One est beaucoup plus léger qu'Avast Sécurity Premium au niveau usage de la mémoire sur Pc fixe (50% en moins).

Sur portable, à priori idem, sans compter qu'il est beaucoup plus léger, important pour les portables à faible mémoire de stockage.

Le Vpn se s'enclenche automatiquement dès qu'on "surfe" vers un site bancaire, ou un site douteux...

Pour les portables, il s'enclenche automatiquement dès que l'on quitte le réseau de confiance...

En revanche, penser à redonner les droits "administrateurs" pour la navigation Web si on redémarre le téléphone, ça ne reste pas "enclenché"