Author Topic: Avast détecte des fichiers dangereux -> pour régler le problème, obligé de passe  (Read 1850 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline PapiMamie

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Bonjour,
Lorsque je fais un scan de mon ordinateur, cela m'indique qu'il n'y a pas de malwares mais des fichiers dangereux. Lorsque je souhaite donc aller plus loin pour résoudre le problème, on me dit qu'il faut que je passe à la version payante d'Avast (j'ai une version gratuite). Je ne comprend pas, pourquoi je devrais payer pour que l'antivirus soit disant gratuit fasse son travail ? Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie,

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


Avast antivirus, toutes versions confondues, bloque tous les fichiers vraiment dangereux. N'ayez aucune inquiétude à ce propos.

Il y a des fichiers inutiles sur tous les ordinateurs. Certains produits payants peuvent les supprimer. Ne confondez pas indésirable et dangereux.

Sincères salutations,


Offline JEAN 04

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • vivre du print on demand
Bonjour,
j'ai à peu près le même problème, je vous explique alors en fait j'utilise depuis longtemps pas mal de logiciels ( Adobe Photoshop, Premiere Pro, Flying Upload, Flying Research Merch Titans Automation, POD Connect et d'autres outils dédié au Print On Demand) et j'ai installé Avast également et tout fonctionnait sans le moindre souci. Puis en faisant un scan il a détecté quelques fichiers indésirables parmi ces logiciels que j'utilise depuis pas mal de temps en fouillant un peu je me suis aperçu que les fichiers détectés n'étaient à priori pas du tout inutiles ou indésirables selon moi du coup j'aimerais savoir pourquoi est-ce qu'il les détectent ainsi ? 

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour Jean 04,


Indésirable n'est pas dangereux... Je l'ai déjà écrit dans mon message précédent.

C'est à vous qu'il appartient de juger ce qui est utile ou pas. Le scan peut trouver qu'un même fichier se trouvant deux fois sur un disque n'est pas utile, alors que c'est une sauvegarde de vos précieux documents.

Ceci dit, les scans sont utiles. Il est important de prendre connaissance attentivement des messages d'erreur. Revenez ici si vos scans vous signalent un danger.

Sincères salutations,




Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Bonjour,
je rajouterais aussi que pour un même logiciel installé, il peut y avoir des éléments indésirables ou pas selon d'autres facteurs (ex:lieu de téléchargement).