Author Topic: Pop-up permanent sur le bureau  (Read 1778 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ddorian57

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Pop-up permanent sur le bureau
« on: December 29, 2021, 11:46:09 AM »
Bonjour,

Un pop-up avast one "vous êtes protégé" apparaît constamment sur mon bureau, en haut à gauche, par-dessus les icônes qui deviennent donc inaccessibles (image ci-joint).

Cette icône apparaît même quand le mode silencieux est activé.
L'icône disparaît en même temps que les autres fenêtres quand on appuie sur le bouton "afficher le bureau" mais sinon il est toujours présent.

Comment puis-je faire pour enlever ce pop-up gênant ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Pop-up permanent sur le bureau
« Reply #1 on: December 29, 2021, 01:24:06 PM »
Bonjour,
ce que vous rapportez là ressemble plus à un soucis avec votre système d'exploitation qu'à un soucis avec avast .... Cette popup n'apparait que si on passe le curseur de la souris dessus l'icone avast et disparait assez vite lorsqu'on le retire.
Un soucis similaire est déjà arrivé plusieurs fois chez moi mais c'était la popup de l’icône "réseau" qui se tapait l'incruste et qui disparaissait en tapant sur "afficher le bureau".
Ceci dit en redémarrant mon ordi le soucis avait disparu.
Avez-vous redémarré votre pc ?
Après , par acquis de conscience, vous pouvez essayer de réparer avast : menu->paramètres->résolution de problèmes->dépannage ... ce qui réparera avast.
nb:aucun report d'un soucis similaire a encore été fait sur le forum international, aussi ça parait difficile de dire qu'il s'agit d'un bug propre à avast  :-[

Offline ddorian57

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Pop-up permanent sur le bureau
« Reply #2 on: December 29, 2021, 05:09:43 PM »
Merci pour la réponse.

Il me semble que sur mon ancien ordinateur portable, le problème apparaissait aussi (changement depuis 1 semaine). Peut être une interaction avec un logiciel ?

Le simple redémarrage n'avait pas résolu le problème. Pour l'instant, après avoir "réparé" avast et redémarré l'ordinateur, le pop-up n'est plus là.

Je reviendrai donner des nouvelles si le problème est résolu sur le long terme :).

Offline ddorian57

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Pop-up permanent sur le bureau
« Reply #3 on: December 30, 2021, 12:55:33 AM »
Après avoir cliqué rien qu'une fois sur l'icone avast dans la barre des taches ce soir, le problème apparait de nouveau  ???.

Encore une fois si quelque chose est à faire ou un fix possible pour éviter ce désagrément ?

Offline ddorian57

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Pop-up permanent sur le bureau
« Reply #4 on: January 20, 2022, 10:01:54 AM »
UP