Author Topic: Avast bloque ma home Lilo avec mes accès favoris  (Read 1096 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Olivier21

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Avast bloque ma home Lilo avec mes accès favoris
« on: January 16, 2022, 12:53:36 PM »
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, Avast ne permet pas l'affichage des mes accès favoris à des sites sur moteur de recherche Lilo sous prétexte d'infection par URL:pishing. J'ai ajouté l'adresse aux exceptions AVAST mais je n'ai toujours pas accès aux raccourcis de mes sites favoris. Avast indique "Menace éliminée. Nous avons annulé la connexion à apl-preferences.lilo.org car cet élément était infecté par URL:Phishing"
Comment éviter cela ? Je ne pense que la page de préférence Lilo soit une menace.
Merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Avast bloque ma home Lilo avec mes accès favoris
« Reply #1 on: January 16, 2022, 03:47:50 PM »
Bonjour,
si vous pensez qu'il ne s'agit pas d'une menace, faites une demande de faux-positif à avast qui fera des analyse complémentaires et libèrera la menace si elle n'est pas réelle.
Pour l'envoi d'un faux positif allez sur le message en entête du forum , intitulé : "A consulter avant toute nouvelle publication sur le forum" -> point 4/

Avant cela, essayez de faire le ménage dans votre navigateur (vider l'historique , les cookies , le cache) afin de supprimer d'éventuelles traces en mémoire de la menace.