Author Topic: problème de prélèvement  (Read 2171 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tp

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
problème de prélèvement
« on: January 16, 2022, 09:59:48 PM »
Bonjour,
Avast ma prélevé 2 fois pour un abonnement.
J'ai demandé à être remboursé mais ils ont juste résilié mon abonnement et ils m'ont remboursé le prix de l'abonnement au lieu de me rembourser ce que j'avais payé en plus...
Je me suis clairement fait volé et maintenant lorsque je fais une demande de remboursement au support on me dit que cela n'est pas pris en compte sachant qu'ils m'ont déjà remboursé...
Comment puis-je récupérer mon argent?
« Last Edit: January 16, 2022, 10:07:32 PM by tp »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: problème de prélèvement
« Reply #1 on: January 18, 2022, 12:11:38 PM »
Bonjour,


Les utilisateurs du forum d'Avast ne pourront en aucun cas régler votre souci car ils n'ont pas d'accès aux fichiers des paiements. (encore heureux...).

Comme le dit le modérateur :
2/ Pour les demandes de remboursement, paiement, renouvellement, licences et autre, veuillez contacter directement le support client : https://support.avast.com/fr-fr Pensez à mentionner votre adresse email dans le corps du message.

Prenez patience - cela va demander des recherches -  et envoyez en pièces jointes tous les éléments qui justifient votre point de vue (dates de commande, numéro de commande, montants payés, dates de paiement, montants remboursés, dates de remboursement...)

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: problème de prélèvement
« Reply #2 on: January 18, 2022, 01:18:08 PM »
Bonjour,
en effet comme l'indique Jacques Fondaire, en tant qu'utilisateurs nous ne pourrons pas aller plus loin que de donner des conseils.
A la limite, si vous avez un numéro de ticket et que vous parlez anglais, vous pouvez poster sur le forum international (en anglais) en indiquant le numéro de ticket et le problème rencontré ... là bas il arrive que le personnel avast prenne en charge le dossier.

Ceci dit - avec ce que vous nous dites ici , j'ai du mal à comprendre

Bonjour,
Avast ma prélevé 2 fois pour un abonnement.
J'ai demandé à être remboursé mais ils ont juste résilié mon abonnement et ils m'ont remboursé le prix de l'abonnement au lieu de me rembourser ce que j'avais payé en plus...
Je me suis clairement fait volé et maintenant lorsque je fais une demande de remboursement au support on me dit que cela n'est pas pris en compte sachant qu'ils m'ont déjà remboursé...
Comment puis-je récupérer mon argent?

Avec avast, vous payez un abonnement pour l'année (ou pour 2 années) à venir!
Vous dites - si je lis bien - que vous avez été prélevé 2 fois et qu'avast vous a remboursé le prix de l'abonnement (du 2ème prélevé à tors?).
Qu'estimez-vous avoir payé en plus, il reste le 1er prélèvement pour votre abonnement "normal" que vous devez à avast, non?

Offline tp

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: problème de prélèvement
« Reply #3 on: January 18, 2022, 02:35:46 PM »
Bonjour, merci de votre réponse je n'ai pas été clair en effet, j'ai juste posté un message pour avoir un contact avec quelqu'un de chez avast.
J'ai eu il y a un an une promotion pour un abonnement Avast d'un an, j'ai donc payé pour l'abonnement.
Ensuite, au bout de 1 an, comme prévu avast a relancé mon abonnement mais cette fois au prix sans la remise, cependant j'ai été prélevé 2 fois.
J'ai donc décidé de demander un remboursement sur le supplément que j'avais payé mais avast a résilié mon abonnement et ne ma remboursé qu'une seule fois le prix de l'abonnement.
Concernant votre conseil de contacter le support, je l'ai suivi mais on m'a encore répondu que le remboursement avait été effectué sans prendre en compte ce que je demandais, c'est pour cela que je demande de l'aide ici.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: problème de prélèvement
« Reply #4 on: January 18, 2022, 05:26:35 PM »
Re,
Bonjour, merci de votre réponse je n'ai pas été clair en effet, j'ai juste posté un message pour avoir un contact avec quelqu'un de chez avast.
J'ai eu il y a un an une promotion pour un abonnement Avast d'un an, j'ai donc payé pour l'abonnement.
Ensuite, au bout de 1 an, comme prévu avast a relancé mon abonnement mais cette fois au prix sans la remise, cependant j'ai été prélevé 2 fois.
J'ai donc décidé de demander un remboursement sur le supplément que j'avais payé mais avast a résilié mon abonnement et ne ma remboursé qu'une seule fois le prix de l'abonnement.
Concernant votre conseil de contacter le support, je l'ai suivi mais on m'a encore répondu que le remboursement avait été effectué sans prendre en compte ce que je demandais, c'est pour cela que je demande de l'aide ici.
Le tarif promotionnel n'est valable qu'un an, la 2ème année c'est le tarif plein pot.
Vous avez payé 2 x plein pot et avast vous a remboursé 1 x plein pot et maintenant voulez qu'avast vous rembourse la différence entre plein pot de cette année et le tarif promo de l'année dernière....c'est ça ou je n'ai toujours pas compris?
Si c'est ça, je comprends mieux la réponse que vous a envoyé avast et je ne pense pas que vous obtiendrez un remboursement, la remise n'étant pas éternelle mais juste la 1ere année (pour appâter comme le font tant d'autres sociétés).

Pour espérer éventuellement un tarif promo pour l'année suivante, je conseillerais au moins de suspendre le renouvellement automatique pour ne pas être prélevé l'année d'après (comme vous venez de l'être visiblement) et attendre qu"avast vous propose un nouveau tarif pour éviter de vous perdre.


Offline tp

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: problème de prélèvement
« Reply #5 on: January 18, 2022, 05:38:03 PM »
Il semblerait que vous n'ayez pas compris mon message, je vous invite à le relire, je ne sais pas quoi dire de plus mon problème viens seulement du fait que j'ai été prélevé 2 fois au lieu d'une.

Pour résumé :
1ère année je paye 23 pour une année

2ème année je reprend au tarif normal mais on me prélève 2 fois

Problème : lorsque je demande un remboursement on me rend seulement 1 des 2 dernier prélèvement.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: problème de prélèvement
« Reply #6 on: January 18, 2022, 06:23:39 PM »
Quote
1ère année je paye 23 pour une année
Quote
J'ai eu il y a un an une promotion pour un abonnement Avast d'un an, j'ai donc payé pour l'abonnement.
Vous avez donc payé il y a un an au tarif promo 23€ pour votre abonnement 2021, c'est bien ça?

Dernièrement, on vous a prélevé 2 x au tarif normal pour l'abonnement 2022 que vous dites avoir repris.
On vous en a remboursé un.
Quote
...ne ma remboursé qu'une seule fois le prix de l'abonnement
Pourquoi voulez-vous que l'on vous rembourse aussi le 1er qui est celui de l'année à venir (2022) et que vous dites avoir repris?
En tout , 2 ans (2021 & 2022) et 2 prélèvements (23€ promo+ xx€ normal)

Offline tp

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: problème de prélèvement
« Reply #7 on: January 18, 2022, 08:00:37 PM »
je veux qu'on me le rembourse la deuxième partie puisque avast a résilié mon abonnement, je n'ai plus accès pour l'année 2022. L'autre solution serait de réactiver le produit avast que j'ai payé.
« Last Edit: January 18, 2022, 08:06:54 PM by tp »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: problème de prélèvement
« Reply #8 on: January 19, 2022, 01:08:20 PM »
Bonjour,
vous n'avez jamais précisé qu'avast vous avait aussi désactiver votre produit, c'est pour ça que je ne comprenais pas.
D'ailleurs pouvez-vous en dire plus sur ce qui s'est passé concrètement avec le produit (ancien abonnement) avant et après le remboursement.
Les 2 prélèvements étaient ils du même montant pour un même produit?Sur la même facture?Du même revendeur (à voir sur votre relevé bancaire)?
Quel message obtenez vous sur votre appareil si vous rentrez votre code d'activation qui vous a été donné il y a 1 an?
Etes vous certain de toujours avoir renseigné la même adresse e-mail? ex:vous avez pu vous tromper d'adresse e-mail avec des infos personnelles (nom , coordonnées bancaire) identiques sur 2 adresses mail différentes?

Quote
L'autre solution serait de réactiver le produit avast que j'ai payé.

Ce n'est pas "l'autre" solution mais c'est la seule solution (avast ne remboursant pas les abonnements payés pour l'année à venir sauf dans un délai de 30 jrs après le 1er achat).
De ce fait, ce n'est pas pour une demande de remboursement qu'il faut contacter avast mais pour une demande d'activation lié au produit qu'avast ne vous a pas remboursé.

https://support.avast.com/fr-fr/article/Sale-Billing-FAQ/

Si vous êtes certain de toujours avoir renseigné la même adresse e-mail , vous pouvez contacter avast pour qu'il vous donne le code d'activation et pour ne pas interférer éventuellement avec le produit que vous a remboursé avast .... mettez le numéro de commande (demandé dans le formulaire) "00000000" passe-partout. Donnez le max d'infos sur le prélèvement qui n'a pas été remboursé (N° transaction,date,copie d'écran,....)

Avant de les contacter vous pouvez aussi créer un compte avast avec l'adresse e-mail ayant servi à l'achat, tous les abonnements actifs liés à cette adresse seront renseignés et vous pourrez y récupérer votre code d'activation.
https://account.avast.com
ps:cette procédure est aussi indiquée dans la FAQ que je vous ai mis en lien plus haut dans ce message.



« Last Edit: January 19, 2022, 01:13:10 PM by chris.. »