Author Topic: Renouvellement à mon insu !  (Read 1236 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bb-pp2

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Renouvellement à mon insu !
« on: January 23, 2022, 10:37:04 AM »
Bonjour.
Je voudrais attirer votre attention sur un détail important qui m'est arrivé :
Je n'ai pas renouveler mon abonnement payant AVAST Internet Security ( renouvellement proposé = trop cher).
Je me suis apperçu quelque temps plus tard, qu'un abonnement avait été renouvelé - à mon insu - à partir de mon compte (e-mail) par un ami (ex).
Ex ami, a qui j'avais partagé à l'époque mon abonnement.
Etonné de voir qu'un abonnement était valide > j'ai découvert sur mon espace personnel la facture ... au nom de cet (ex) ami !
J'ai demandé à AVAST de contacter cet ami ( en lui donnant son mail), pour que cet abonnement soit mis à son nom / mail etc...
AVAST indique que l'e-mail de cet ami n'est pas celui indiqué ?
Du coup statu quo !
Bien sur j'ai supprimé mes identifiants.

Mais je trouve anormal une telle situation.
On ne devrait pas pouvoir correspondre avec AVAST avec un autre identifiant et mdp que celui entregistré !

J'attire votre attention sur la NON CONFIDENTIALITE de AVAST !
A bon entendeur ...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Renouvellement à mon insu !
« Reply #1 on: January 26, 2022, 06:28:07 PM »
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre
Quote
j'ai découvert sur mon espace personnel la facture ... au nom de cet (ex) ami !
Si c'était sur votre espace personnel où vous avez accédé avec vos propres identifiants, c'est forcément que l'abonnement était toujours lié à votre adresse e-mail et non à celle de votre ami.
nb:ce n'est pas parce que vous connaissez son nom et son adresse mail que c'est avec ces identifiants qu'il a renouvelé l'abonnement.
Vous semblez dire que c'est le compte de votre ami qui a été prélevé, ce qui serait un moindre mal....Votre ami - a qui vous avez laissé vos identifiants lors du partage - avait le même pouvoir que vous et pouvait même utiliser votre compte bancaire .... mais dans ce cas avast n'y serait pour rien ... Vous pourriez éventuellement porter plainte contre votre ami tout en sachant qu'il ne vous a pas vraiment piraté puisque vous avez partagé votre abonnement (et donc votre compte avast) avec lui.

Quote
Bien sur j'ai supprimé mes identifiants.
Je ne pense pas que vous avez bien fait de tout supprimer .... Un simple changement de mot de passe et votre ami n'avait plus accès à votre compte ni au renouvellement futur de l'abonnement.
Vous auriez toujours accès au compte bancaire sur lequel a été effectué le prélèvement , pourriez supprimer le renouvellement futur, etc....