Author Topic: Remboursement, ça fonctionne vraiment?  (Read 1893 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline m_damien

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Remboursement, ça fonctionne vraiment?
« on: February 01, 2022, 11:47:18 AM »
Bonjour/Bonsoir

J'ai demandé un remboursement très peu de temps après avoir acheté la version payante.
Il est bien écrit que cette action est irréversible et que la version premium sera désactivée tout de suite.

Je l'ai fait une première fois via le compte, aucune suite.
Une deuxième fois, via le compte toujours, rien.
J'essaye via le support client, on me répond qu'on ne trouve pas mon adresse mail associée à ma commande et on me demande de fournir preuve d'achat/email, tout ce qu'il faut. Je le fait, mais de nouveau, rien ne se passe, aucune réponse, aucune confirmation.
J'ai essayé de nouveau via la même méthode en envoyant directement cette fois les preuves en pièces jointes, et je reçois le même email que lors de ma précédente tentative ( email introuvable + envoyer preuve)

J'ai un petit peu l'impression qu'on fait durer la choses, puis on me dira que les 30 jours sont passés. . .

En tout cas c'est pas très très pro tout ça.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Remboursement, ça fonctionne vraiment?
« Reply #1 on: February 01, 2022, 12:44:02 PM »
Bonjour,
chez quel revendeur avez-vous acheté avast? (indiqué sur votre preuve d'achat, relevé de compte bancaire)
Quote
Je l'ai fait une première fois via le compte
Quel compte? Pouvez-vous nous donner le lien d'accès à ce compte ?

Offline m_damien

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Remboursement, ça fonctionne vraiment?
« Reply #2 on: February 01, 2022, 02:33:21 PM »
Je l'ai acheté via la version avast gratuite , donc c'est directement avast qui me le vends.
Et quand je dis compte, c'est sur le compte utilisateur avast.

Ce qui est étrange c'est de ne pas associer mon email à ma commande , alors que sur le compte avast , ou je me connecte avec la même adresse email, je retrouve ma commande dans l'historique.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Remboursement, ça fonctionne vraiment?
« Reply #3 on: February 01, 2022, 05:42:03 PM »
Je l'ai acheté via la version avast gratuite , donc c'est directement avast qui me le vends.
Et quand je dis compte, c'est sur le compte utilisateur avast.

Ce qui est étrange c'est de ne pas associer mon email à ma commande , alors que sur le compte avast , ou je me connecte avec la même adresse email, je retrouve ma commande dans l'historique.
Avast ne vend pas directement, même si vous passez par le programme, le débiteur (qui apparait sur votre relevé de compte bancaire ou paypal) est - au moins en Europe - soit Nexway soit Digital River.
En ce qui concerne Nexway, l'espace client affiche aussi "espace client avast" (voir capture) mais peut avoir des identifiants differents .... C'est pour ça que je vous demandais les 2 précisions (1-revendeur qui apparait sur le débit de votre compte bancaire , 2-lien exact de l'espace client).
Autre question qui peut (par expérience) avoir son importance: vos identifiants pour vous connecter au forum sont ils les mêmes que ceux pour vous connecter au compte avast https://account.avast.com/

Etant donné que sur cette partie du forum (en français) avast n'a pas pour habitude d'intervenir, nous allons avoir du mal à aller plus loin ici en tant que simples utilisateurs .... Je vous conseillerais de poster votre problème sur le forum international (en anglais) ... le personnel avast y intervient quand il y a des soucis de reconnaissance de compte.
https://forum.avast.com/index.php?board=2.0

Offline yolenredon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Remboursement, ça fonctionne vraiment?
« Reply #4 on: March 25, 2022, 10:24:54 AM »
bonjour
suite offre aux abonnés VPN AVAST auquel je suis abonnée, j'ai opté pour l'offre PREMIUM 23,88 euros encaissés le 04/10/2021 et n'ai pas reçu de mail en retour donc pas de n° de commande
J'ai donc envoyé copie de mon relevé de banque et depuis la société AVAST ne retrouve plus mes coordonnées ou m'envoie des fiches à remplir me demandant mon n° de commande que je ne suis pas en mesure de donner évidemment
C'est AVAST qui m'a proposé cette offre à l'ouverture de mon VPN et AVAST qui figure sur le relevé bancaire
Adresser un courrier RAR en FRANCE sera la seule possibilité de me faire entendre
merci de me communiquer l'adresse postale AVAST en FRANCE
yolenredon@gmail.com




Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Remboursement, ça fonctionne vraiment?
« Reply #5 on: March 25, 2022, 06:53:52 PM »
Bonjour yolenredon,


Vous écrivez que le problème date du 4/10/2021, cela fait 5 mois...

Vous devez absolument suivre les courriels qu'Avast vous envoie et Y RÉPONDRE dans les 48 heures, faute de quoi votre demande risque d'être classée sans suite.

Si vous n'avez pas de numéro de commande, écrivez que vous n'en avez pas reçu.

Avast est une société de la République Tchèque; elle n'a pas d'adresse en France.

Je vous rappelle ce que le modérateur de ce forum a écrit :

"2/ Pour les demandes de remboursement, paiement, renouvellement, licences et autre, veuillez contacter directement le support client : https://support.avast.com/fr-fr Pensez à mentionner votre adresse email dans le corps du message."

Sincères salutations,


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Remboursement, ça fonctionne vraiment?
« Reply #6 on: March 25, 2022, 08:33:32 PM »
Bonjour yolenredon,
étant donné que vous êtes sur un forum public, je vous conseille d'éditer votre message pour retirer votre adresse e-mail de la vue de tous ... Votre message a plus de chances d'être lu par une personne mal-intentionnée que par avast (surtout sur la partie francophone).