Author Topic: disparition avast  (Read 1037 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline vivelapaix2022

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
disparition avast
« on: March 31, 2022, 06:55:28 PM »
Bonjour le forum avast,

hier, j'ai réalisé que mon logo avast avait disparu (j'avais la version gratuite depuis des mois). Je n'ai touché à rien donc je ne sais pas pourquoi cela c'est produit. J'ai consulté le site d'avast et d'après ce site, si je ne retrouve pas avast dans la liste des programmes en cliquant sur le logo windows, c'est que avast n'est pas installé. La seule chose que je vois c'est "avast secure browser". J'ai donc essayé de faire une restauration pour voir si cela fonctionnait, mais l'opération n'a pas marché car un antivirus l'a empêché (???). J'ai donc téléchargé l'avast cleaner pour supprimé cet antivirus qui a disparu tout en restant là, mais rien ne se passe. Une fenêtre s'ouvre mais elle reste ouverte des heures sans que rien ne se passe. j'ai essayé de télécharger à nouveau avast mais c'est pareil, une petite fenêtre qui tourne sans que rien ne se passe.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qu'il s'est passé et surtout comment réinstaller l'antivirus disparu ? Merci d'avance.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: disparition avast
« Reply #1 on: April 01, 2022, 10:38:56 AM »
Bonjour,


Pourriez-vous vérifier la présence d'Avast dans Windows, Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités ?

Vous devriez y trouver Avast Antivirus Gratuit, Éditeur Avast Software, Version 22.2.6003

S'il ne s'y trouvait pas, je vous suggère une nouvelle installation à partir de la version off-line proposée dans la Boîte à Outils Avast, rubrique INSTALLER, Avast Free.

Je ne peux malheureusement pas vous expliquer ce qui s'est passé; il est en effet très rare qu'un antivirus disparaisse...

Sincères salutations,

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2951
Re: disparition avast
« Reply #2 on: April 01, 2022, 10:57:03 AM »
Bonjour,
merci de préciser aussi votre système d'exploitation.

Quote
car un antivirus l'a empêché..............avast cleaner pour supprimé cet antivirus
Pour être plus clair, quand vous dites "un" et "cet" .... est-ce bien d'avast que vous parlez où c'est un message windows qui vous indique qu'un antivirus l'a empêcher?
Car s'il y a un autre antivirus autre qu'avavast d'installé, ça peut être la source de vos problèmes .... avast cleaner ne désinstalle que l'antivirus avast et pas "tous" les antivirus.

Enfin, si à l'origine c'était l'icone avast qui avait disparu de votre barre des tâches (en bas à droite), il arrive parfois que l'icone disparaisse (ex après une mise à jour), ça ne veut pas dire que l'antivirus a disparu , mais seulement son icone.Avec w10, il se peut aussi que l'appli ne soit pas dans la liste des appli quand vous appuyez sur l'icone windows .... Pour vérifier il faut faire comme Jacques vous a dit en dessus.
Pour l'icone avast dans la barre des tâches, il faut parfois aller dans personaliser les icônes et les notifications , avast a pu être caché, il faut modifier pour permettre les notifications.
Je ne précise pas la procédure car elle n'est pas la même suivant le système d'exploitation utilisé.