Author Topic: acces bloqué le certificat du serveur a expire  (Read 1376 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mr.jacques.feral

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
acces bloqué le certificat du serveur a expire
« on: April 21, 2022, 10:18:07 PM »
bonjour

j'utilise windows 7 et avast gratuit
j'ai depuis deux jours a chaque ouverture d'une page web  plusieurs notifications en bas a droite me signalant
   acces bloqué le certificat du serveur a expiré
d'autres sites sont carrement inaccessibles avec le message
     Échec de la connexion sécurisée Une erreur est survenue pendant une connexion
    La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
    Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

pour continuer a consulter internet je suis obligé de desactiver l'anti virus avast
merci de m'indiquer s'il y a une solution pour retrouver un fonctionnement normal de mon ordinateur sinon je supprime cet anti virus qui
m'empeche de surfer sur le net
esperant avoir une reponse
cordialement
jacques

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: acces bloqué le certificat du serveur a expire
« Reply #1 on: April 22, 2022, 05:53:26 PM »
Bonjour jacques.feral,


Avast peut effectivement bloquer l'accès à certains sites; c'est bien l'intérêt d'un antivirus d'empêcher des programmes nuisibles de vous atteindre.

Vous parlez d'une page web bloquée. Est-ce que c'est un cas particulier ou est-ce qu'Avast bloque tous les sites ? Pourriez-vous communiquer l'adresse de cette page bloquée ?

Avez-vous essayé d'atteindre cette page avec un autre navigateur ?

Pourriez-vous aussi préciser le navigateur que vous utilisez ? J'ai déjà rencontré ce type de message avec Firefox, mais les messages venaient de Firefox et non d'Avast.

Sincères salutations,

Offline mr.jacques.feral

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: acces bloqué le certificat du serveur a expire
« Reply #2 on: April 22, 2022, 07:01:34 PM »
merci pour votre reponse
j'avais une fois eu le meme probleme de certificat expiré et cela venait que mon ordi n'etait pas a la bonne date une mise a l'heure avait reglé le probleme
mais la il est bien a l'heure et la bonne date
sur tous les sites quand j'ouvre une page j'ai plusieurs notifications d'avast sur le certificat expiré et sur plusieurs autres sites la page ne s'ouvre pas.
ce sont des sites que je consulte quotidienement et avec lesquels je n'ai jamais eu de problemes et cela se produit depuis le 20 avril je ne sais pas s'il y a eu une mise a jour sur la securite
je ne voulais pas faire la mise a jour de mon ordi en windows 10 car certaines applications ne fonctionnent plus sans windows 7 et je suis habitue a ce systeme mais je crois que je vais etre oblige car il n'y a plus de mises a jour et de plus en plus de choses qui ne fonctionnent plus
a toutes fins utiles je vous joint deux photos en fichiers joints
je vous remercie pour votre implication
cordialement
jacques
ps j'utilise firefox mais c'est pareil avec chrome
« Last Edit: April 22, 2022, 07:50:02 PM by mr.jacques.feral »

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2949
Re: acces bloqué le certificat du serveur a expire
« Reply #3 on: April 22, 2022, 10:04:36 PM »
Bonjour,
il me semble déjà avoir vu ça par le passé à cause le l'analyse SSL de l'agent web.
Essayez une ré-installation propre d'avast avec sa version "offline" .
Voir la procédure dans le 2ème sujet du forum intitulé "!!!---Boite à outils Avast---!!!"
nb:pour info, je n'ai pas de problème de certificat sur le site de votre capture d'écran (.icu) sur  mes 2 ordi qui sont encore en w7.

Offline mr.jacques.feral

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: acces bloqué le certificat du serveur a expire
« Reply #4 on: April 22, 2022, 10:37:44 PM »
bonsoir
merci pour votre reponse
j'abuse mais pourriez vous me mettre le lien pour boite a outil avast car lorsque je mets ca dans recherche il m'affiche : Chaque mot doit faire au moins deux caractères de long.
j'ai eu des problemes de ralentissement sur cet ordi un peu apres que les mises a jour soient supprimees et pour reparer correctement j'ai fais la betise de refaire une reinstallation complete la reinstallation c'est faite sur les donnees de l'ordi au moment de l'achat mais comme les mises a jour ne sont plus disponibles il ne peut pas se mettre a jour   malgre cela il fonctionnait jusqu'a present et il fonctionne encore si je desactive avast

Offline mr.jacques.feral

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: acces bloqué le certificat du serveur a expire
« Reply #5 on: April 23, 2022, 08:52:30 AM »
merci pour vos contributions  mais ce matin sans rien faire tout remarche correctement au démarrage de l'ordinateur
cela restera un des mysteres de l'informatique
cordialement
jacques