Author Topic: Fichier remis en quarantaine  (Read 1515 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Tof

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Fichier remis en quarantaine
« on: May 17, 2022, 07:10:12 PM »
Bonjour,

Mon fichier est remis en quarantaine malgré avoir sélectionné dans avast : "restauré et ajouter une exception", cela depuis la mise à jour d'avast
Le fichier est l'exécutable du logiciel de minage T-rex. je n'ai jamais eu ce problème depuis plusieurs mois d'utilisation.
J'ai été dans le paramètres ajouter une exception, cela ne change rien à chaque fois que je lance l'appli celui-ci est remis en quarantaine.

Merci pour votre aide ;)

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Fichier remis en quarantaine
« Reply #1 on: May 18, 2022, 10:17:04 AM »
Bonjour Tof,


Avast considère que votre fichier (exécutable du logiciel de minage T-rex) n'est pas sain.

Deux possiblités :

- Avast a raison, et continuera a bloquer la menace,
- Avast se trompe et doit vous laisser utiliser votre programme.

Il existe une procédure qui permet au support d'Avast de vérifier si un programme est néfaste ou s'il s'agit d'un faux-positif.

Dans le message : "A consulter avant toute nouvelle publication sur le forum", le modérateur donne le lien pour signaler un faux-positif possible :
4/ Si vous souhaitez faire part d'un faux-positif possible, voici le lien : https://www.avast.com/fr-fr/false-positive-file-form.php

Je vous encourage dès lors à transmettre l'exécutable problématique à Avast pour vérification. Vous devriez obtenir une réponse dans les prochains jours. En cas d'erreur d'Avast, le blocage sera levé.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2929
Re: Fichier remis en quarantaine
« Reply #2 on: May 18, 2022, 12:45:48 PM »
Bonjour,
il semble y avoir un soucis avec ce type de logiciel, "NiceHash" et "nbminer" semblent aussi ne pas tenir compte de la mise en exception:
Voir ce sujet en anglais et zieuter si avast répond.
https://forum.avast.com/index.php?topic=319461.0

Offline Tof

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Fichier remis en quarantaine
« Reply #3 on: May 18, 2022, 07:09:25 PM »
Merci pour votre retour, ajouter une exception ne sert donc à rien, nous prenons notre responsabilité en faisant cela.

Il est vrai que sur la plupart des logiciel de minage il faut effectuer des exception anti-virus, mais surtout être sur de le télécharger sur la bonne source

Je l'utilise depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu de problème avant la MAJ d'Avast, c'est dommage surtout que j'ai pris l'abonnement AntiTrack d'Avast, je n'ai pas envie de changer d'antivirus.

La seule solution pour que sa marche est de désactiver Avast mais je ne prendrai pas ce risque, je vais donc suivre vos conseil et le transmettre à Avast et prier.

Encore merci  :)