Author Topic: Avast 22.5.6015 Avastsvc et I/O Read Bytes, I/O Writes Bytes , I/O Others Bytes  (Read 2684 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline piqueleak

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Bonjour ,

Je constat sur mon système (Windows 7) que Avastsvc semble lire, ecrire en permanence. Ce qui semble ralentir le système.

I/O read bytes > 1 Go
I/O Write bytes > 255 Mo
I/O other bytes > 1 Go

Y-a-t-il un paramétrage qui permet d'améliorer la performance en réduisant ces lectures/écritures ?

Merci d'avance
« Last Edit: June 17, 2022, 09:28:28 AM by piqueleak »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


Si votre système semble occupé en permanence, je vous suggèrerais, dans un premier temps d'arrêter votre PC, puis de le redémarrer après 30 secondes.

Si cela ne marche pas, il y a peut-être eu une erreur lors de la mise à jour d'Avast; dans ce cas, le plus rapide serait de désinstaller Avast, puis de le réinstaller à partir d'une version offline.

La "Boîte à Outils Avast" (deuxième élément de ce forum) vous y aidera très probablement.

Revenez ici si aucune de ces solutions ne fonctionne.

Sincères salutations,

Offline piqueleak

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Cordialement,

Offline piqueleak

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
J'ai désinstallé AVAST et réinstallé l'application afin de voir si il y avait une amélioration et après quelques jours , je constate de nouveau que
le prcessus AVASTSVC "mouline" en permanence en consommant tout les rubriques IO Read et Write et ceci alors que j'ai désactivé la protection pendant 1 heure afin de voir si cela arrêtait le phénomène

J'ajoute la question suivante : Que peut bien faire AVASTSVC lorsque les agents sont désactivés ? (En particulier I/O OTHERS BYTES)
« Last Edit: June 17, 2022, 09:27:51 AM by piqueleak »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour piqueleak,


Est-ce que vous avez respecté scrupuleusement les directives de la "Boîte à Outils" pour désinstaller Avast ?

Avez-vous réinstallé à partir d'une version hors ligne ?

Est-ce qu'Avast a fonctionné correctement pendant un certain temps avant que votre PC se remette à mouliner ?

Sincères salutations,

Offline piqueleak

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Bonjour Jacques,

Oui , j'ai respecté scrupuleusement les directives de la boîte à outils et réinstallé à partir d'une version hors ligne !

Ce fonctionnement du "processus" AVASTSVC est assez erratique !

Par exemple, actuellement, après 1 journée avec le PC allumé, la donnée I/O Other bytes donne la valeur 1610061153 "bytes" et continue à augmenter même si j'arrête les agents AVAST pendant 1 heure (par exemple, ce que je viens de faire) !

Est-ce que ce processus interagit avec d'autres (Chrome, etc, ....)  ?

C'est peut-être normal ! Avez vous constater le même fonctionnement avec le processus AVASTSVC ?

Ce n'est pas forcément "bloquant", mais dès fois, le disque "mouline" pendant un certain temps avant de retrouver une activité plus proche d'un fonctionnement traditionnel et dans ce cas, cela ralentit le fonctionnement de Chrome (et peut-être les autres applications mais je n'ai pas fait attention)


Cordialement,


« Last Edit: June 17, 2022, 06:16:10 PM by piqueleak »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour piqueleak,


Je crois me souvenir qu'il y a une dizaine d'années plusieurs utilisateurs avaient constaté ce genre de phénomène et que la réinstallation réglait le problème.

Je n'ai pas fait de recherche particulière sur ce sujet, car sur dix ans, Avast a vraiment évolué...

Vous devez être un cas rare, si pas unique, puisqu'il n'y a pas de réponse, ni même de commentaire, concernant votre souci.

Je vous suggère d'entrer en contact avec le support d'Avast et de leur envoyer un fichier de vidage :
https://support.avast.com/fr-fr/article/windows-process-dump

Je ne peux malheureusement pas vous aider davantage.

Sincères salutations,