Author Topic: AVAST ONE - version gratuite - MAC - VPN et site par défaut  (Read 2446 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline TGU

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Bonjour,

quand j'active le VPN, le site pas défaut est "Germany - Franckfurt".
Je n'arrive pas à le changer.
Est-ce normal ?

Merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: AVAST ONE - version gratuite - MAC - VPN et site par défaut
« Reply #1 on: June 03, 2022, 01:06:09 AM »
Bonjour TGU,


Sur base du comparatif publié sur le site d'Avast, je croyais que Avast One Essentiel (version gratuite) n'avait pas de VPN :
https://www.avast.com/fr-fr/compare-antivirus#pc

La version payante d'Avast ONE semble disposer d'un VPN illimité avec 55 emplacements.

Ceci dit, hormis une connexion à un WiFi dans certains cas (aéroport, grand hôtel, centre commercial...), un VPN n'est pas vraiment utile à mon avis.

Je suppose que vous allez obtenir davantage de réponse concernant Avast One Essentiel que je n'utilise pas.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: AVAST ONE - version gratuite - MAC - VPN et site par défaut
« Reply #2 on: June 03, 2022, 07:51:04 AM »
Bonjour,
c'est le VPN illimité sur 55 emplacements qui n'est pas présent sur "essentiel".Je pense que la comparaison se base uniquement sur cet élément et pas sur la présence d'un VPN ou pas.
En effet, dans les détails de "Essentiel", il est indiqué qu'il dispose d'un VPN limité à 1 site et 5Go/semaine
https://www.avast.com/fr-fr/avast-one#section-table
L'histoire de "1 site" est un peu ambigu et je n'ai pas trop d'infos à ce sujet mais il se peut que ce soit la raison à ce que "essentiel" choisisse "le" site qui doit utiliser le VPN.
La version payante dispose de 55 emplacements mais ce n'est jamais qu'un à la fois et si la version "essentiel" permettait aussi de choisir, ce ne serait plus une restriction à 1 site ?

Offline TGU

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: AVAST ONE - version gratuite - MAC - VPN et site par défaut
« Reply #3 on: June 03, 2022, 10:41:25 AM »
Merci pour vos réponses.
Sur la version gratuite il y a bien un VPN, mais limité, notamment à 1 site.

Mon point est que le site par défaut pour moi est "Germany".
C'est embêtant car du coup je suis vu comme un utilisateur allemand, ce qui bloque les accès à certains sites français.

Je voudrais changer ce site par défaut.



Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: AVAST ONE - version gratuite - MAC - VPN et site par défaut
« Reply #4 on: June 03, 2022, 07:04:38 PM »
Bonjour TGU,


Voici ce que j'ai trouvé dans la FAQ d'Avast ONE :

Une version limitée de Connexion VPN sécurisée est incluse dans la version gratuite d’Avast One (Avast One Essentiel), mais le changement d’emplacement par défaut et l’utilisation de plus de 5 Go de données par semaine nécessitent un abonnement payant. Si vous voyez un curseur gris (désactivé), c’est que vous avez atteint la limite hebdomadaire de 5 Go et que la fonctionnalité Connexion VPN sécurisée ne peut pas être activée.

Je crois que votre demande ne pourra aboutir avec la version gratuite...

Pourriez-vous préciser quelques sites qui sont bloqués lors de l'utilisation du VPN Germany ? Je crois que ça pourrait intéresser d'autres utilisateurs.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: AVAST ONE - version gratuite - MAC - VPN et site par défaut
« Reply #5 on: June 03, 2022, 07:59:24 PM »
Re,
Quote
Je crois que votre demande ne pourra aboutir avec la version gratuite...
Oui, et rien ne me choque là dedans , ça reste du gratuit, difficile de concevoir que l'on puisse faire la même chose qu'avec du payant.
La base est d'avoir une connexion sécurisée et c'est déjà pas mal quand c'est offert.
Quote
Pourriez-vous préciser quelques sites qui sont bloqués lors de l'utilisation du VPN Germany ?
Genre les sites d'abonnement avec des droits réservés aux résidents locaux.....Mycanal , amazon , MYTF1 ..... ?

Offline TGU

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: AVAST ONE - version gratuite - MAC - VPN et site par défaut
« Reply #6 on: June 03, 2022, 08:28:32 PM »
C'est cela pour les sites bloqués, pas forcément avec abonnement (France TV aussi par exemple)....

Je suis d'accord qu'avec la version gratuite on ne puisse pas changer la localisation. Mais on devrait pouvoir choisir à l'installation celle que l'on souhaite...