Author Topic: Entrées suspectes dans le registre [AVAST FREE - WIN 7]  (Read 1627 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline isamufab

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Entrées suspectes dans le registre [AVAST FREE - WIN 7]
« on: June 05, 2022, 09:03:43 AM »
Bonjour.

Après avoir eu besoin d'accéder à ma base de registre windows hier, j'ai remarqué des dossiers *OFTWARE (l'étoile étant remplacée par un caractère spécial) apparemment utilisés par Avast dans HKEY_CURRENT_USER.

J'aimerais savoir si ce sont effectivement des entrées créées par Avast, ou si ce ne serait pas une infection pour contourner Avast.

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Entrées suspectes dans le registre [AVAST FREE - WIN 7]
« Reply #1 on: June 05, 2022, 02:01:21 PM »
Bonjour,


Je ne peux pas vous dire s'il s'agit d'une infection... Je n'ai pas de dossier *OFTWARE sur mon PC.

Je crois que le bon réflexe serait d'envoyer tout élément suspect à Avast pour analyse. L'adresse à utiliser est :
https://www.avast.com/fr-fr/report-malicious-file.php#pc

Sincères salutations,

Offline isamufab2

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Entrées suspectes dans le registre [AVAST FREE - WIN 7]
« Reply #2 on: June 06, 2022, 08:24:03 PM »
OK, ce n'est pas vraiment un fichier à part entière, mais j'ai essayé d'envoyer une capture d'écran à Avast.

Merci infiniment pour votre réponse !

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Entrées suspectes dans le registre [AVAST FREE - WIN 7]
« Reply #3 on: June 06, 2022, 11:34:05 PM »
Bonjour,
c'est en effet bizarre ces raccourcis de noms dans le registre (rien de tel avec mon w7)
Quote
ce n'est pas vraiment un fichier à part entière
Dans le registre, c'est une clé ... pour l'envoyer sous forme de fichier vous pouvez "exporter" une clé ou un ensemble de clés, ça va vous creer un fichier ".reg".
Vous pouvez aussi essayer de désinstaller proprement avast avec l'outil , vérifier que les clés sont toujours présentes , éventuellement les supprimer (après sauvegarde du registre) puis ré-installer avast.

Offline isamufab2

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Entrées suspectes dans le registre [AVAST FREE - WIN 7]
« Reply #4 on: June 07, 2022, 08:51:08 AM »
Oui, pas bête, je vais envoyer un export pour analyse, et je vais quand même désinstaller pour vérifier.

Merci pour vos conseils.