Author Topic: VPN et serveur mail free  (Read 2927 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline joel67

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
    • Mon site de photos
VPN et serveur mail free
« on: December 04, 2022, 12:21:32 PM »
Bonjour,

j'ai installé avast one récemment.

Depuis que j'utilise le VPN, free me bloque mes boites mails.
cela fait 3 fois en un mois.
Je consulte les boites avec thunderbird en IMAP.
A chaque fois je change les mots de passe et j'ai des mots de passe différent pour chaque boite.
Certaine adresse IP, utilisé par avast sont-elle blackistées ?
Ce problème n'existe que depuis que j'utilise le VPN.
Ou y a t'il une autre raison?

Cordialement,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: VPN et serveur mail free
« Reply #1 on: December 04, 2022, 02:26:59 PM »
Bonjour,
si vous allez faire un tour sur les forums ou newgroups de free, vous constaterez que l'opérateur est celui qui a la main la plus lourde avec les VPN.
Un exemple:
Quote
Vous ne pouvez plus utiliser de VPN car free bloque automatiquement les adresses mails dont la consultation viens d'une adresse IP très active (la définition d'un VPN).
D'où, si l'ont veut continuer à utiliser un VPN avec free sans se faire bloquer tous les 2 jours, il faut (à minima) en choisir un payant, avec de nombreux serveurs (voir ceux qui proposent une réserve d'IP) de manière à ce que l'adresse ne soit pas utilisée par d'autres, ailleurs pendant une courte période.
Tu ne précises pas si tu tournes avec la version gratuite ou payante de "ONE", si c'est la gratuite, c'est une évidence d'être bloqué par free et même avec la payante, avast est connu pour avoir un nombre faible de serveurs/adresses IP.
Quote
Certaine adresse IP, utilisé par avast sont-elle blackistées ?
Sans doutes pas dans une liste noire universelle mais certainement dans une liste "Free" pour qui la politique de protection est bien plus stricte ... in fine pour que la sécurité de leurs clients soit meilleure.

Offline joel67

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
    • Mon site de photos
Re: VPN et serveur mail free
« Reply #2 on: December 04, 2022, 08:20:58 PM »
Oui, je connais free. Maintenant je trouve normal qu'il sécurise.

Bonjour,
J'ai one famille payante.
J'ai dévalidé, le VPN des one famille. Et je vais voir avec du recul....
J'en informerais le forum.
Merci de m'avoir donné votre avis chris..

Ce serais bien que quelqu’un qui a eu le même doute avec le VPN et free nous partage sont  expérience en attendant.


Offline ericB60

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 33
Re: VPN et serveur mail free
« Reply #3 on: December 20, 2022, 09:26:24 AM »
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Mais étant ancien client Free et Libertysurf j'avais conservé 2 boîtes mail ; malheureusement suite à ce blocage je n'ai jamais pu récupérer l'accès à celles-ci  :-[
Eric

Offline joel67

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
    • Mon site de photos
Re: VPN et serveur mail free
« Reply #4 on: December 20, 2022, 10:15:39 PM »
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Mais étant ancien client Free et Libertysurf j'avais conservé 2 boîtes mail ; malheureusement suite à ce blocage je n'ai jamais pu récupérer l'accès à celles-ci  :-[
Eric

Même en allant sur votre compte free? Vous  devez pouvoir récupérer vos compte bloqué par free.

Offline joel67

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
    • Mon site de photos
Re: VPN et serveur mail free
« Reply #5 on: December 20, 2022, 10:19:51 PM »
Après avoir dévalidé le VPN d'avast one payant depuis 12 jours et pas de blocage.
Par contre mon fils qui a 2 adresses mails sur mon compte et qui continu à activé le VPN, vient de se faire bloquer ces comptes.
Je continu....