Author Topic: problème avec outlook  (Read 2589 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jla.autret

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
problème avec outlook
« on: September 10, 2022, 09:39:30 AM »
Bonjour,
Quand je veux recevoir des mails dans Outlook, j'ai le message "erreur envoyer/recevoir". Mais quand je désactive Avast, je peux recevoir mes mails. Qu'en pensez-vous?
Cordialement,
Jean-Louis

Offline jla.autret

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: problème avec outlook
« Reply #1 on: September 12, 2022, 10:35:25 AM »
Bonjour,
Dans le forum en anglais, quelqu'un m'a répondu:
"I have had the same problem since 9/9/2022. Rather than completely turn off Avast I found that I could receive emails again when I unticked "Scan inbound emails (pop3,IMAP 4)" in Mail Shield. Go to Settings, Protection, Core Shields, Configure Shield Settings, Mail Shield."
Comment faire cette opération dans la version française d'Avast?
Jean-Louis

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: problème avec outlook
« Reply #2 on: September 12, 2022, 09:02:26 PM »
Bonjour,
traduit ça donne:
décocher "analyser les e-mails entrants (POP3,IMAP4)" dans l'agent mail
Pour cela : menu->paramètres->protection->Agents de sécurité->configurer les paramètres de l'agent(en faisant défiler vers le bas)->agent mail-> décocher la case
Bien entendu à vos risques et périls


Offline jla.autret

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: problème avec outlook
« Reply #3 on: September 12, 2022, 10:31:42 PM »
Merci Chris. Je poserai la question à Avast/France.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: problème avec outlook
« Reply #4 on: September 13, 2022, 09:48:59 AM »
Bonjour jla.autret,


Il est évident que vous ne recevrez pas de message d'erreur si vous désactivez - en tout comme vous l'avez fait lors de votre premier message - ou en partie, en désactivant l'agent mail comme le suggère idiotement votre correspondant anglophone.

Si Outlook posait un problème général aux utilisateurs d'Avast, ce serait connu...

Si c'est possible pour vous, je vous suggère d'utiliser Thunderbird plutôt qu'Outlook pour votre courrier électronique.

Sinon, je vous conseille de désistaller, puis de réinstaller Avast; la procédure se trouve dans la Boîte à Outils Avast.

J'espère que vous avez bien compris pourquoi chris.. vous disait "À vos risques et périls".

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: problème avec outlook
« Reply #5 on: September 13, 2022, 10:12:45 PM »
Bonsoir,
Quote
Si Outlook posait un problème général aux utilisateurs d'Avast, ce serait connu...
Il semblerait quand même qu'il y ait une petite bricole qui ne devrait pas tarder à attirer l'attention d'avast,..., le problème de jla.autret est partagé par 4 autres personnes sur le forum international ... en 4 jours.
Si problème il y a, pas certain qu'il provienne d'avast dont la maj date du 28 aout mais peut être une maj windows , ce ne serait pas la première fois.
Wait and see.

Offline jla.autret

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: problème avec outlook
« Reply #6 on: September 15, 2022, 01:43:27 PM »
Je suis en Windows 7. J'ai lu sur le forum Avast en anglais: "I am a big fan of Avast Free antivirus and have it on 2 computers I use every day. I was about to finish updating to the latest version when I read here that there is a conflict with Windows 7 and Outlook."
Je me demande donc si le problème n'est pas lié à Windows 7.

Offline Slavia45

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: problème avec outlook
« Reply #7 on: September 15, 2022, 02:12:46 PM »
Hello,

la dernière version d'avast  22.8.6030 (22.8.7500.748) de l'agent mail bloque les mails entrants/sortants sur msoutlook. (testé en désactivant l'agent concerné).
a noter que c'est la première fois que cela arrive depuis que j'utilise avast (de nombreuses années) sur le même système (windows 7.0). Ce problème n'est pas apparu àprès une maj windows mais seulement après la dernière maj avast.
en attendant, il est préférable de récupérer vos mails sur le site concerné (sur le site yahoo par exemple) et de ne pas désactiver l'agent comme cité plus haut (ce n'est pas une solution cqfd)

Offline jla.autret

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: problème avec outlook
« Reply #8 on: September 15, 2022, 07:13:02 PM »
L'installation d'une nouvelle version d'Avast (22.9.6034) semble résoudre le problème.

Offline Slavia45

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: problème avec outlook
« Reply #9 on: September 15, 2022, 07:29:44 PM »
je viens de voir effectivement. c'est un version beta qui corrige TLS.

en attente donc, d'une version finale...

Offline Slavia45

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: problème avec outlook
« Reply #10 on: September 22, 2022, 06:34:50 PM »
problème résolu ce jour version avast 22.9.6034

 :)