Author Topic: Notification " nouveau réseau " sans cesse !  (Read 770 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline guichard

• Newbie
  • *
Notification " nouveau réseau " sans cesse !
« on: October 29, 2022, 11:28:34 PM »
Bonjour
Depuis 1 mois, à chaque démarrage du PC ( windows 10 Famille à jour ) Avast ( version gratuite, à jour aussi ) ouvre une fenêtre " nouveau réseau détecté - analysez le réseau ". Le PC et la Box ( Orange/Sosh ) sont reliés par cable, la wifi est désactivée sur la Box. J'aimerai quand même bien savoir pourquoi j'ai cette détection tout le temps. Remarque : Quand je me connecte à Facebook ou à Google j'ai aussi plein de notification " nouvelle connexion détectée d'un appareil inconnu " ... mais après vérification c'est toujours moi ! Ca devient très pénible.
Pour avoir ça il faudrait que mon adresse IP change tout le temps non ? Mais j'ai rien touché !
Merci

Offline chris..

• Avast Evangelist
  • Massive Poster
Re: Notification " nouveau réseau " sans cesse !
« Reply #1 on: November 01, 2022, 02:08:23 PM »
Bonjour,
j'utilise avast premium mais je crois que maintenant avast free possède un parefeu et l'inspecteur réseau (il existait peut être aussi avant).
Assurez vous :
1- dans les paramètres du parefeu , que votre réseau soit bien indiqué "de confiance" (privé)
rubrique "Ajouter des réseaux de confiance et des réseaux non fiables"
https://support.avast.com/fr-fr/article/use-antivirus-firewall/#pc

2-dans les paramètres de l'inspecteur réseau : vérifier que votre réseau soit reconnu comme domestique et (éventuellement) désactiver "Automatiquement réanalyser les réseaux domestiques"
https://support.avast.com/fr-fr/article/use-network-inspector/#pc

Si toujours problème:
3-peut être vous assurer dans l'inteface de votre livebox (si sosh/orange) 192.168.1.1 que la ou les adresses sont réservées à la même adresse IP locale (ex:192.168.1.2), le DHCP automatique vous attribuera toujours la même adresse.
nb:l'adresse MAC indiquée en cliquant sur le "i" de votre inspection réseau avast devrait être la même que celle affichée dans l'interface de la box, onglet "configuration avancée"