Author Topic: [Résolu] Prélèvement d'origine douteuse  (Read 5005 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Moreau5

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
[Résolu] Prélèvement d'origine douteuse
« on: November 30, 2022, 12:06:15 PM »
Bonjour
J'ai un abonnement gratuit depuis longtemps. en refaisant mes comptes annuels je tombe sur cette ligne :
DRI*AVAST Software 53,99 EUR IRLANDE.

Dans mon compte il n'y a jamais eu d'autre abonnement ni aucune facture d'aucune sorte.
Serait-ce un prélèvement pirate extérieur à AVAST ? Comment vérifier ?
« Last Edit: December 10, 2022, 10:30:50 AM by Moreau5 »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Prélèvement d'origine douteuse
« Reply #1 on: November 30, 2022, 01:34:18 PM »
Bonjour,
Quote
Serait-ce un prélèvement pirate extérieur à AVAST ?
Non DRI*AVAST (Digital River) est "le" distributeur officiel Avast.
A tous les coups, vous avez (jadis) accepté un essai gratuit à avast et n'avez pas suffisamment fait attention aux conditions qui disent qu'il faut volontairement faire la démarche de mettre fin à l'essai avant son expiration (annuler renouvellement automatique) sinon vous êtes prélevé pour un an ... et surtout reconduit d'un an sur l'autre.
Quote
Comment vérifier ?
Sur votre compte avast https://account.avast.com/#/
Si vous en avez pas, il vous faut en créer un avec (impérativement) l'adresse e-mail que vous avez donné à avast lors de l'essai gratuit (vous avez forcément donné vos données bancaires puisque vous avez été prélevé par Digital River qui est une société légitime).

Veuillez aussi lire le sujet en entête du forum , intitulé "boite à outils" rubrique avast payant

edit:je sais que ce n'est pas agréable à entendre mais j'insiste sur le fait qu'il vous faudra régler le problème avec cet abonnement, faute de quoi vous serez de nouveau prélevé à chaque nouvelles échéances.
Si vous ne retrouvez pas votre abonnement sur votre compte avast (par exemple vous ne vous souvenez plus de l'adresse e-mail ou celle-ci était bidon), vous devrez contacter le support avast en indiquant le numéro de cde (mettre "00000000" si vous n'avez pas ce numéro) en indiquant une adresse e-mail avec laquelle avast pourra vous répondre et en expliquant votre situation et en donnant le max d'infos sur le prélèvement.....Ainsi avast pourra à minima annuler votre abonnement tacite, voir vous rembourser la précédente si elle n'est pas très vieille.
nb: toutes ces procédures sont aussi mentionnées dans la boite à outils.

« Last Edit: November 30, 2022, 07:34:47 PM by chris.. »

Offline Moreau5

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Prélèvement d'origine douteuse
« Reply #2 on: December 04, 2022, 07:02:36 PM »
Merci pour votre réponse
Dans mon compte Avast, dans "Consultez et gérez vos abonnements." il n'y a aucun abonnement
dans "Consultez l'historique de vos transactions, ..."  je lis "Aucune information de paiement."

J'ai fait une demande avec le numéro d'abonnement 000000000 comme conseillé
J'ai fait la demande en anglais, il semble que ce soit préférable

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Prélèvement d'origine douteuse
« Reply #3 on: December 04, 2022, 07:30:31 PM »
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Dans mon compte Avast, dans "Consultez et gérez vos abonnements." il n'y a aucun abonnement
dans "Consultez l'historique de vos transactions, ..."  je lis "Aucune information de paiement."
Sans doutes que le jour où vous avez entré vos coordonnées, vous n'avez pas saisi (erreur de frappe, volonté, plus souvenir....)l'adresse e-mail avec laquelle vous venez de créer votre compte avast et comme les 2 doivent être liés c'est sans doutes pour ça que vous ne retrouvez pas votre abonnement.
Quote
J'ai fait une demande avec le numéro d'abonnement 000000000 comme conseillé
Vous avez bien fait.
Si vous leur avez bien transmis les preuves de votre paiement (avec une adresse e-mail valide) alors ils devraient répondre à vos attentes et peut être même vous rembourser.

Offline Moreau5

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Prélèvement d'origine douteuse
« Reply #4 on: December 10, 2022, 10:29:28 AM »
Problème résolu, merci pour vos conseils