Author Topic: Annulation d'abonnement et remboursement  (Read 2251 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline swiftgames73

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Annulation d'abonnement et remboursement
« on: December 21, 2022, 01:38:42 PM »
Bonjour,

En regardant mes transactions paypal je me suis rendu compte que je payais un abonnement a Digital River Ireland de 44,40€ tous les mois depuis décembre 2021 pour un total de presque 400€...
En cherchant je tombe sur beaucoup de personnes dans mon cas et ces paiements seraient liés un abonnement a avast. Je n'ai pas avast sur mon PC, je n'ai pas acheté de nouveau PC en décembre 2021 et ne me souviens pas avoir téléchargé de produit avast, ou même d'avoir renseigné mes coordonnées paypal. Je veux bien accorder le bénéfice du doute et accepter que j'ai pu faire tout ca et ne pas m'en souvenir mais j'aimerai au moins pouvoir annuler l'abonnement et être remboursé de ce mois qui viens de m'être débité. Je suis un étudiant et 44€ en période de noël ca fait vraiment pas plaisir...
Pour le remboursement et l'annulation on me demande un numéro de commande mais j'ai essayé toutes mes adresses mail et ne trouve pas de facture, j'imagine qu'elle a du être envoyé a une adresse mail a laquelle je n'ai plus accès, étant donné qu'au risque de me répéter je ne me souviens pas avoir souscrit a un abonnement donc je n'ai aucune idée de l'adresse mail qui pourrais y être liée. Je suis donc bloqué avec un abonnement mensuel et -40€ sur mon compte sans pouvoir rien y faire... Et visiblement, le remboursement, même si je parviens a faire les démarches, prend plusieurs semaines donc autant dire que pour noël cette année c'est mort... Avez vous une solution pour que je puisse annuler mon abonnement et obtenir un remboursement pour ce mois ?
« Last Edit: December 21, 2022, 01:49:55 PM by swiftgames73 »

Offline swiftgames73

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: Annulation d'abonnement et remboursement
« Reply #1 on: December 21, 2022, 01:40:54 PM »
Je précise également que je viens de créer le compte depuis lequel j'écris ce post car encore une fois je n'ai pas accès a mon autre compte, étant donné que je n'ai jamais utilisé avast et que je ne connais pas l'adresse mail du compte qui possède l'abonnement.
« Last Edit: December 21, 2022, 01:50:00 PM by swiftgames73 »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Annulation d'abonnement et remboursement
« Reply #2 on: December 21, 2022, 03:24:50 PM »
Bonjour,
Bonjour,

En regardant mes transactions paypal je me suis rendu compte que je payais un abonnement a Digital River Ireland de 44,40€ tous les mois depuis décembre 2021 pour un total de presque 400€...
Euh, non, tous les mois ce n'est pas normal, le renouvellement automatique avast (Digital River) s'effectue tous les ans et non tous les mois,...., je pense que tu te trompes.

Quote
En cherchant je tombe sur beaucoup de personnes dans mon cas et ces paiements seraient liés un abonnement a avast.
Oui (à part l'échéance qui est annuelle), et quasi à chaque fois, c'est lié à une acceptation d'essai gratuit dont les utilisateurs pensent (parce qu'ils n'ont pas tout lu les conditions) que l'essai se termine si l'ont achète pas le produit durant la période alors que c'est le contraire, il faut rompre soi-même l'essai .... Et pour cela - au moment de l'essai - il faut bien faire attention de rentrer une adresse mail valide car avast lie l'essai (et son annulation) à cette adresse.
Lors de l'acceptation de l'essai, vous n'avez peut être pas voulu donner vos coordonnées bancaires et avez cliqué sur "Paypal", sinon jamais vous auriez eu un prélèvement Digital River qui est une société légitime.

Bref, il va falloir envoyer un message au support avast avec une adresse où il pourra vous répondre (en indiquant "00000000" comme numéro de commande puisque vous n'en avez pas) et en leur donnant le max d'info sur le(s) prélèvement(s) de votre compte paypal.

Pour la procédure, vous pouvez suivre le message du dernier utilisateur à avoir rencontré votre problème (le 30 novembre) et à ce jour il a obtenu ce qu'il voulait.
https://forum.avast.com/index.php?topic=321945.0

Edit:je redonne le lien de la boite à outils avast où il y a la procédure
https://forum.avast.com/index.php?topic=201741.0
rubrique RENOUVELLEMENT LICENCES / VERSIONS D'ESSAI
« Last Edit: December 21, 2022, 03:31:47 PM by chris.. »

Offline swiftgames73

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: Annulation d'abonnement et remboursement
« Reply #3 on: December 22, 2022, 11:12:47 AM »
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai bien un virement qui s'effectue tous les mois de 44,40€ à Digital River Ireland. En tapant ce nom sur internet je suis tombé uniquement sur des cas concernant Avast mais est-ce possible que ca soit un autre logiciel qui passe par cette société (DRI) ? Car pour le coup je ne sais vraiment pas d'où vient cet abonnement et si avast est un prélèvement annuel, ca n'a pas l'air de coller.

En tous cas j'ai fait la demande au support mais il n'y a pas d'endroit pour écrire un commentaire dans la demande de résiliation donc j'ai reçu un mail automatique me demandant plus d'infos donc j'ai répondu directement a cette adresse mail en espérant que ca soit la bonne démarche a suivre.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Annulation d'abonnement et remboursement
« Reply #4 on: December 22, 2022, 02:26:13 PM »
Bonjour,
j'ai parlé un peu vite en disant que les prélèvements avast étaient annuels, en recherchant les FAQ avast (notamment pour les soucis récurents d'utilisateurs qui ne s'y retrouvent pas), j'ai trouvé un (nouveau) lien beaucoup mieux fait que les explications que je donne à chaque fois.-->
Résolution des problèmes de débits inattendus émanant d’Avast
On y lit:
rubrique "Comment fonctionnent les abonnements Avast?"
Quote
Abonnements mensuels: la date de facturation se situe 2jours avant le début du cycle d’abonnement qui suit (pour un mois supplémentaire).
nb:ceci dit 44€/mois, ça pique un peu et je ne vois pas à quoi ça peut correspondre chez avast.

Et en ce qui concerne les détails à fournir, notamment les paiements Paypal, il est indiqué que le numéro de facture est aussi le numéro de commande.
Rubrique "Que faire si je ne sais toujours pas pourquoi j’ai été facturé?"
Quote
Si vous ne parvenez toujours pas à vérifier la source des fraisAvast, contactez le support Avast. Pour nous aider à résoudre votre problème le plus rapidement possible, assurez-vous d’inclure les informations suivantes dans votre demande:

    Votre nom
    Toutes les adresses e-mail que vous utilisez activement
    Votre adresse
    La date à laquelle vous avez été facturé
    Le montant payé et la devise du paiement
    La description complète du débit telle qu’elle apparaît sur votre relevé de facturation
    Pour les paiements effectués par carte de crédit ou de débit:
        L’émetteur de votre carte (par exemple, Visa ou Mastercard)
        Les 4derniers chiffres du numéro de la carte qui a servi au paiement
    Pour les paiements effectués via PayPal:
        Votre numéro de facture PayPal. Vous pouvez le trouver dans l’e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu de la part de PayPal ou sur votre compte PayPal. Il s’agit du même numéro que votre numéro ID de commandeAvast.

Une fois que vous avez envoyé votre demande, un agent du supportAvast peut vous contacter pour vous demander une capture d’écran ou de plus amples informations concernant le débit.

Offline swiftgames73

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: Annulation d'abonnement et remboursement
« Reply #5 on: December 22, 2022, 05:09:31 PM »
Effectivement 44€/mois ca pique, surtout pour un étudiant et encore plus quand je n'utilise pas le produit en question. Du coup je me permet de reposer ma question sous une autre forme : est ce que Digital River Ireland travail exclusivement avec Avast ou pas ? Car dans le cas contraire je ne suis même pas sur que je cherche au bon endroit et a ce point la autant supprimer mon compte PayPal.
Ok pour le numéro de commande merci, du coup j'ai fait ma demande de remboursement pour le dernier mois avec le numéro de facture PayPal.

Offline swiftgames73

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: Annulation d'abonnement et remboursement
« Reply #6 on: December 22, 2022, 05:30:54 PM »
Re,
Du coup j'ai été induit en erreur par les forums, je n'ai pas d'abonnement avast et c'est un abonnement avid Protools que je pensait avoir supprimé que je payais depuis 1 an...
Désolé pour tout ca c'est bien de ma faute du coup, et merci pour votre aide. Est ce que je peux moi même fermer les demandes au support ?