Author Topic: Trojan détecté par Avast, je ne sais pas quoi faire !  (Read 1414 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Corneille

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Trojan détecté par Avast, je ne sais pas quoi faire !
« on: March 05, 2023, 04:17:32 PM »
Bonjour, j'ai depuis quelques jours un trojan qui est détécté par Avast sur mon ordi,
il reviens malgrè le fait d'avoir nettoyé plusieurs fois mon ordinateur, ainsi qu'avec un autre concurrent d'Avast.
J'ai compris qu'un Trojan devais être un document téléchargé récemment, j'ai donc désinstallé tous les logociels qui me semblaient
inutiles ou louches, j'ai cleané mon dossier de téléchargement, enlevé les add-ons chrome non nécessaires.

Je l'ai toujours, je ne sais pas quoi faire !
La détéction Avast aparrait, toujours sur chrome quand j'ouvre un lien ( n'importe quel site ), quand je crée un nouvel onglet etc..
Il se déclenche par interactions avec mon navigateur, je suis désemparé je n'arrive pas à le débusquer et le supprimer !
Un conseil, une idée?
« Last Edit: March 05, 2023, 04:22:28 PM by Corneille »

Offline edouard.mongins

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Rock'n'roll !!!!
    • https://ma-trancheuse.fr/
Re: Trojan détecté par Avast, je ne sais pas quoi faire !
« Reply #1 on: March 15, 2023, 08:37:48 PM »
Bonjour,

J'ai le même problème que vous Corneille !
Je ne sais pas si nous avons le même trojan, mais quoi que je fasse, Avast le détecte.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Trojan détecté par Avast, je ne sais pas quoi faire !
« Reply #2 on: March 16, 2023, 06:02:10 PM »
Bonjour,
le trojan ressort d'un script d'une URL ouverte par chrome (sans doute à chaque ouverture du navigateur) et il est normal qu'avast ne puisse pas le nettoyer puisque il n'est pas sur votre ordinateur (avast l'en empêche) mais à distance à l'intérieur d'une page web que vous ne pouvez pas toucher (ni avast).
Pour ne plus avoir le message, il faut nettoyer votre navigateur cookies, historique , cache et pas seulement le dossier de téléchargement et les addons.
https://support.google.com/accounts/answer/32050?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop