Author Topic: demande de bonnes pratiques nouveau PC  (Read 1021 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline voyage.nicolas

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
demande de bonnes pratiques nouveau PC
« on: March 18, 2023, 12:53:39 PM »
Salut le forum,

je viens de commander un nouveau PC (en remplacement de mon pépère sous win7) . et j'aurais voulu connaitre les bonnes pratiques que vous me conseiller en termes d'antivirus (gratuit) de sauvegarde de win11, navigateur ,adblock, compte admin/compte utilisateur  et tout et tout ...

utilisation principale : YouTube+internet+musique, je pense acheter office (xls, Word et Outlook) et faire tourner deux autres logiciels, mais chut je n'en parle pas. éventuellement mettre Ubuntu et un autre os Windows uniquement pour téléchargement et utilisation des deux logiciels pas cités plus haut.

config : rysen7 sur B550, M2 Nvme + SSD + HDD;

tous les conseils sont les bienvenus

slts
Nico

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: demande de bonnes pratiques nouveau PC
« Reply #1 on: March 21, 2023, 12:43:07 AM »
Bonjour,


Un livre de 500 pages ne suffirait pas à exposer quelques bonnes pratiques.

Installer un antivirus en est une; Avast gratuit vous protégera de toutes les menaces, y compris les toutes récentes, grâce à la mise à jour en continu de sa base de données virale.

Travailler au quotidien avec un compte utilisateur (et non administrateur) en est une autre.

Pour le reste, il existe des cours d'informatique qui vous seront probablement très utiles. Pour Avast, lisez attentivement la "Boîte à Outils Avast".

Sincères salutations,