Author Topic: HTML Script-inf [Susp] - |Résolu]  (Read 1710 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline inbadreams

  • Newbie
  • *
  • Posts: 11
HTML Script-inf [Susp] - |Résolu]
« on: March 20, 2023, 05:05:26 PM »
Bonjour,

Je rencontre un petit souci depuis hier : à chaque navigation (Firefox à jour), quel que soit le site que je visite (ce n'est pas systématique mais plus je reste sur un site, plus la probabilité d'avoir le problème augmente), j'ai cette fenêtre Avast qui s'ouvre :



J'ai trouvé des sujets ouverts sur la partie anglophone du forum, rien qui corresponde à mon problème.

Peut-être que quelqu'un a une idée ?

Merci, cordialement,
Christophe
« Last Edit: March 22, 2023, 08:45:17 AM by inbadreams »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: HTML Script-inf [Susp]
« Reply #1 on: March 21, 2023, 12:28:43 AM »
Bonjour,


Baidu est un moteur de recherche chinois; il offre la caractéristique d'utiliser le mandarin. Il répond aussi aux caractères latins.

Je ne crois pas qu'il contienne de menaces particulières; il doit s'agir d'un faux positif. Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas à vous tracasser, car s'il y a eu une menace, elle a été éliminée par Avast.

Je vous suggère néanmoins d'effacer toutes les données enregistrées de Firefox :
Firefox, Outils, Paramètres, Vie privée et sécurité, Cookies et données de sites - Effacer les données; Historique - Effacer l'historique = cocher tout, puis OK.

Sincères salutations,

Offline inbadreams

  • Newbie
  • *
  • Posts: 11
Re: HTML Script-inf [Susp]
« Reply #2 on: March 21, 2023, 03:07:09 PM »
Merci Jacques,
J'avais trouvé Baidu, je ne m'inquiétais pas outre mesure puisque Avast me disait qu'il avait bloqué la connexion, en effet.
Cependant, l'ouverture répétée de la fenêtre est vite agaçante. J'aurais aimé m'en débarrasser.
Je vais commencer par effacer les données Firefox, je reviendrai faire un compte rendu du résultat.
Merci encore, cordialement,
C

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2929
Re: HTML Script-inf [Susp]
« Reply #3 on: March 21, 2023, 06:22:53 PM »
Bonjour,
pour ne plus avoir le message je vous conseille de nettoyer votre navigateur (cookies,cache, historique).

Offline inbadreams

  • Newbie
  • *
  • Posts: 11
Re: HTML Script-inf [Susp]
« Reply #4 on: March 21, 2023, 09:09:02 PM »
Bonsoir,

De retour pour vous donner les conclusions du jour :

1. J'avais lu e diagonale la réponse de Jacques, j'avais cru qu'il parlait du dossier personnel. Chez moi, Firefox est toujours paramétré pour ne rien conserver + plusieurs greffons qui éliminent tout aussi. Ca ne pouvait donc pas être la solution,
2. J'ai donc désinstallé Firefox puis Avast (avec Avast Clear) puis passé Ccleaner (désinstall + suppr clés de registre obsolètes),
3. J'ai réinstallé Avast puis Firefox.

Et tout est rentré dans l'ordre.
Je passe le sujet sur Résolu, je viendrai vous raconter mes nouveaux déboires s'il y a lieu.

Merci encore,
Cordialement,
C
« Last Edit: March 21, 2023, 09:11:00 PM by inbadreams »

Offline inbadreams

  • Newbie
  • *
  • Posts: 11
Re: HTML Script-inf [Susp]
« Reply #5 on: March 21, 2023, 09:17:36 PM »
Je ne trouve pas la procédure pour mettre un sujet en Résolu, mais je ne vois pas de sujet avec ce préfixe...

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: HTML Script-inf [Susp]
« Reply #6 on: March 22, 2023, 12:02:30 AM »
Bonjour,


Je suis heureux d'apprendre que votre souci est résolu.

Pour le signaler aux autres utilisateurs, il faut
- vous connecter avec adresse d'utilisateur et mot de passe
- modifier le premier message de ce sujet
- ajouter dans le titre |Résolu] à la fin du titre

Sincères salutations,

Offline inbadreams

  • Newbie
  • *
  • Posts: 11
Re: HTML Script-inf [Susp]
« Reply #7 on: March 22, 2023, 08:45:00 AM »
Bonjour,
OK, je pensais qu'il y avait un bouton à cliquer ou autre... J'ajoute la mention au titre.
Merci encore, bonne journée,
C