Author Topic: Agent contre l'accés à distance empeche partage de fichier  (Read 714 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Mourioche

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Agent contre l'accés à distance empeche partage de fichier
« on: April 08, 2023, 01:39:53 AM »
Bonjour,

J'ai cette configuration ci:
- Un portable sous win 10, se connecte à ma box par wifi.
- Une tower sous win 7, lié à ma box par câble.
Tous deux ont un login différent.
Tous deux sont équipés avec Avast (licence multi poste)

De temps à autre je dois faire un transfert de fichier entre ces ordinateurs,
J'ai donc créé un directory partagé sur le portable (win 10), et sur l'autre PC je me suis mis un raccourcis dessus.

Chaque fois que j'active le raccourcis depuis l'ordinateur sous win7,
Avast sur le portable sous win 10 me dit qu'il a bloqué une attaque par force brute, et m'indique l'IP de mon PC sous win 7 (192.168.1.87)
Pourtant cette ip locale 192.168.1.87 a été inscrite comme (seule) ip autorisée dans les paramètres de l'agent contre l’accès à distance de mon portable sous win10
Pourtant, à chaque fois la tentative de connexion est empêchée.

Ci bien que à chaque fois, je dois désactiver l'agent contre l’accès à distance de mon portable pour que ça fonctionne.
Dans ce cas, depuis le pc sous win7 je clique sur le raccourcis, j'ai un popup qui m'invite à donner le login du pc sous win10, et tout se passe bien j'ai mon directory partagé ouvert sur mes 2 Pc je peux copier mes fichiers.

Cependant, je ne devrais pas avoir besoin de désactiver l'agent.
Qu'est ce qui cloque ? Quelqu'un a t-il une idée ?
C'est comme si l'inscription de l'ip comme exception ne fonctionnait pas,
Ou peut etre que le pc sous win7 insiste trop lourdement pour envoyer sa requête de connexion et de l'autre coté c'est interprété comme une attaque ?
« Last Edit: April 08, 2023, 01:42:29 AM by Mourioche »