Author Topic: Une honte !  (Read 1339 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bledina4

• Newbie
  • *
Une honte !
« on: July 09, 2023, 07:33:53 AM »
Bonjour

Je suis chez Avast depuis quelques années maintenant, mais je trouve honteux de me facturer 89,99 euros pour Avast One pour 1 an, alors que quand je vais à la boutique Avast, le Avast One est à 45 euros !!

Et en plus, on me prélève cette somme 1 mois avant la date d'échéance !!

J'ai de suite demander un remboursement !
« Last Edit: July 09, 2023, 07:38:07 AM by bledina4 »

Offline chris...

• Avast Evangelist
  • Massive Poster
Re: Une honte !
« Reply #1 on: July 09, 2023, 10:59:39 PM »
Bonjour,
ce n'est pas une honte mais une volonté commerciale (regrettable pour quasi tous les clients) tout à fait légale si on lit les conditions au moment de l'achat.
Vous utilisez avast depuis des années mais avast one n'existe que de puis un peu plus d'un an, c'est lorsque vous avez demandé (ou accepté l'offre) du passage à ONE qu'il aurait fallu être vigilent et demander la suppression du renouvellement automatique.
Vous postez pour la 1ere fois sur le forum, il est donc normal que vous n'ayez pas lu les conseils et les infos de la boite à outils (2ème sujet post-it) et mes conseils de désactiver le renouvellement automatique pour voir venir les prix sur la boutique et non subir le renouvellement à un tarif plein pot.
Si vous payez par paypal je déconseille aussi de bloquer les futurs payements via paypal car ça marche pas toujours et après vous êtes bon pour des démarches longues.
Privilégiez le désabonnement via votre compte avast
FAQ

Offline Jacques Fondaire

• Super Poster
Re: Une honte !
« Reply #2 on: July 11, 2023, 12:54:16 PM »
Bonjour bledina4,

Je comprends votre surprise.

Si vous allez sur la boutique d'Avast, il est écrit :
https://www.avast.com/fr-fr/store#pc

qu'Avast One coûte 89,99 € pour 5 appareils pendant un an. On peut y lire aussi qu'il y a une réduction - temporaire - de 50% pendant la première année d'abonnement.

Si vous laissez le renouvellement automatique actif, cela revient à signer un chèque en blanc... Je suis convaincu que vous ne le faites pas dans la vie courante.

Je conseille vivement à tout ceux qui nous lisent de consacrer quelques minutes à la lecture de la "Boîte à Outils" et je profite de cette circonstance pour remercier chris.. pour ses efforts de mise à jour.

Sincères salutations,