Author Topic: AVAST GRATUIT BLOQUE MA CONNEXION INTERNET  (Read 247 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline vincentdevaux62

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
AVAST GRATUIT BLOQUE MA CONNEXION INTERNET
« on: April 13, 2024, 06:50:05 PM »
Bonjour


J'utilise AVAST FREE depuis des années

Mais depuis 1 mois, j ai des problèmes de connexions internet qui n'est plus reconnue par mon pc sans savoir pourquoi.

J'ai cru que c'était dû à une mise à jour windows 11 (que j'ai désinstallée) : non
J'ai cru que c'était dû à des sites malveillants qui auraient fichus des merdes sur mon pc, j'ai donc fait un nettoyage avec CCLEANER.....  : non
J'ai cru que ça venait d'avast  !! je l'ai désinstallé.... puis réinstaller une version plus récente.... Ca a fonctionner un peu, mais de nouveau des soucis sur internet après, donc ce n'était pas cela....
J'ai voulu revenir en arrière, avec un point de restauration un peu avant les mises à jour.... Ça a fonctionner !!

1 mois après et depuis 2 jours.... Ca recommence
J'ai de nouveau désinstallé la mise à jour... NADA....
J'ai encore voulu revenir à une date antérieure : la première fois j'ai cru mon pc fichu !! écrans bleus !! Messages me disant que le pc n'était pas possible de réparer, il me restait le choix de le restaurer avec fichiers  gardés mais j'avais trop de choses que je savais que je perdrais (sur le bureau et dans le c )
ouf ! il a pris le second point de restauration !!

par contre, l'internet se bloque toujours (wi fi je précise) ...il se bloque tout seul, pourtant je vois ma connexion et celle des autres.
J'ai eu beau reseter le routeur, rien à faire !!

Par contre, j'ai tenter de désactiver AVAST ! et là??? C'est revenu !
Comment expliquer ce mystère, je ne peux pas me passer d'un antivirus pour aller sur le net, mais si je le mets, j'ai des difficultés pour y aller.

Je précise que je suis sous windows 11 - j utilise firefox et occasionnellement microsoft edge, et mon pare feu est toujours resté celui de windows..... Je n'ai jamais eu ce souci avant.

Avez vous une idée svp?

Offline Pondus

  • Probably Bot
  • ****
  • Posts: 37548
  • Not a avast user
Re: AVAST GRATUIT BLOQUE MA CONNEXION INTERNET
« Reply #1 on: April 13, 2024, 07:04:51 PM »
Quote
je ne peux pas me passer d'un antivirus pour aller sur le net,
You have windows defender included in Win 11

Francais  https://forum.avast.com/index.php?board=23.0