Author Topic: L'"Agent Mail" Avast "bloque" la clé wifi et les DNS.  (Read 672 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Krag04

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
L'"Agent Mail" Avast "bloque" la clé wifi et les DNS.
« on: April 10, 2024, 03:52:03 PM »
Bonjour à tous,

Ne sachant pas vers qui me tourner (le support avast me redirige vers vous n'ayant qu'une version gratuite) je me permets d'ouvrir ce sujet.
Depuis un bon 3 semaines (dernière update logiciel gratuit avast ie, le 25 mars 2024), ma clé wifi ne fonctionne plus correctement dès lors que j'ouvre ma messagerie outlook en ligne.
Je dois vous avouer que j'ai bien cherché pour trouver la solution :
* J'ai changé de clé wifi
* J'ai analysé en long et en large mon pc et mon réseau (ZHP, MBAM, RogueKiller, Avast, SAS) et n'ai trouvé aucun virus.
* J'ai bougé mon pc chez un ami et même soucis sur un autre ISP (Je suis SFR, lui Orange).

Après toutes ces manipulations, j'ai tenté de désactiver Avast au crash suivant, la clé refonctionna de suite.
Quelques bidouilles en plus agent par agent m'ont montré que le soucis provient de l'agent mail après login sur ma mailbox (directement via browser , Firefox, je n'ai pas testé via appli)
Je voudrais remonter le soucis à Avast qui je pense règlera cela dans un prochain update sofware mais je ne savais pas comment faire.
N'ayant pas plus de compétences je suis incapable d'analyser pourquoi le problème survient.
En vous remerciant pour votre lecture, si rien n'est possible ici et bien tant pis, je désactiverai l'agent mail jusqu'à la prochaine MàJ
Bien à vous,

Krag