Author Topic: comment supprimer un cheval de troie  (Read 5799 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

didine

  • Guest
comment supprimer un cheval de troie
« on: April 07, 2008, 12:06:35 AM »
Salut!
Voilà ca fait un certain temps que mon ancien anti virus (norton) m'a detecté un trojan horse, il me demandait de le mettre en quarantaine , mais au moment de le supprimer, il pouvait pas et m'indiquait que l'ordinateur etait toujours infecté. AU bout de plusieurs tentatives j'en ai eu marre; j'ai viré norton, et j'ai installé avast. Il me detecte à nouveau le cheval de troie, me recommande de le mettre en quarantaine, ce que je fait. Puis j'ai tenté d'ouvrir le fichier des dossiers en quaranatine pour tenter de le le supprimer. Apparemment, il a reussi. Je trouve ca un peu trop facile, et je me demande si j'ai fait la bonne manipulation et surtout si oui ou non, ce putain de trojan a disparu de mon ordinateur! Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ??? Merci d'avance
Didine*

onlysomeone

  • Guest
Re: comment supprimer un cheval de troie
« Reply #1 on: April 07, 2008, 07:56:16 AM »
Translation to english (by Google and me ;)):
Quote
Hi!
So it's been quite some time that my old anti virus (norton) has detected a trojan horse, he asked me to put it in quarantine, but when it comes to delete it, and he could not me that the computer was always infected. AU after several attempts I got tired, I turned off norton, and I installed avast. It detects me again trojan, It recommend putting it in quarantine, what I did. Then I tried to open the file folders in quaranatine to attempt to remove it. Apparently, he succeeded. It seemed to work a little too easy, and I wonder if I did the right manipulation, and especially whether or not this fu** trojan has disappeared from my computer! Can someone enlighten me Thanks in advance
Didine

It can easily be that your PC is clean now - to be sure you could run a boot-time-scan...

Offline Lisandro

  • Avast team
  • Certainly Bot
  • *
  • Posts: 67195
Re: comment supprimer un cheval de troie
« Reply #2 on: April 07, 2008, 02:59:06 PM »
I turned off norton, and I installed avast.
Disable is not enough... avast won't work if Norton is present.
1) Remove NAV through Add/Remove programs from Control Panel. Boot.
2) Use Norton Removal Tool for Windows 2000/XP/Vista. Boot.
3) Install avast! (or repair the installation) and boot.
The best things in life are free.

lilie

  • Guest
Re: comment supprimer un cheval de troie
« Reply #3 on: April 07, 2008, 10:10:36 PM »
Salut didine

onlysomeone you make a very good work on this translation. ;D
Google is not so good  ::)

j'ai viré = I turned turn off I deleted


J'ai bien lu que tu as désinstallé Norton avant de faire l'installation de Avast.
Mais comme Norton est difficile à sortir entièrement d'un pc suis le lien donné par Tech qui finira la désinstallation de Norton; ses désinstalleurs laissent toujours une foule d'entrées. Après tu seras sûr que Norton ne causera aucun inconvénients futurs.

Pour vérifier si Avast a bien supprimer ton trojan horse clic droit sur l'icône bleu de Avast(le A) et clic sur Visualisateur de journaux.
Dans cette nouvelle fenêtre clic sur l'icône Avertissement
À la date de découverte du troyan horse tu verras l'adresse du fichier qui le contenait. Vas à cette adresse dossier et si tu vois encore ce fichier conteneur clic droit sur le fichier et clic sur Analyse(icône Avast). Le fichier conteneur peut y être encore mais normalement Avast a supprimé le contenu troyan horse.


onlysomeone te conseil aussi de faire un scan au démarrage du pc.
Pour ce faire clic droit sur l'icône bleu de Avast(le A) Démarrer Avast antivirus. Sur la petite interface Avast cliques sur le bouton Menu(le petit bouton coin gauche haut). Ensuite sur Planifier un scan au démarrage...
Avast te demandera si tu veux lancer ce scan tout de suite. Fermes tes autres applications et fenêtres ouvertes et acceptes. Ton pc redémarreras tout seul. Le scanneur s'éxécute beaucoup plus rapidement et librement de cette façon.
Une dizaine de minutes plus ou moins chez moi.

@+

onlysomeone

  • Guest
Re: comment supprimer un cheval de troie
« Reply #4 on: April 08, 2008, 08:47:05 AM »
Quote
onlysomeone you make a very good work on this translation.
Google is not so good 


thanks :D


Quote
j'ai viré = I turned turn off I deleted
oh, sry - i can't really speak french (i prefer english, german or spanish)

yours
onlysomeone