Author Topic: mise à jour base virale  (Read 15033 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

latelierdetine.fr

  • Guest
mise à jour base virale
« on: April 10, 2010, 07:24:36 PM »
bonjour
j'espère que quelqu'un me répondra en français  ;)

j'ai mise à jour avast4.. (bleu) avec avast5.. (orange)
comment faire pour mettre la base virale en mise à jour en automatique malgré les paramètres enregistrés
je suis obligée de passer par > "panneau de configuration > ajouter/supprimer programme > cliquer sur avast et choisir la mise à jour
je n'ai aucune alerte visuelle ni sonore
à ce moment là les paquets se téléchargent et s'installent sans problème
merci pour votre aide précieuse

Hermite15

  • Guest
Re: mise à jour base virale
« Reply #1 on: April 10, 2010, 07:49:47 PM »
salut, bon ça va ennuyer tout le monde mais exceptionnellement je vais répondre en français ;)

tu sembles confondre la mise à jour du programme et celle de la base AV. Je te conseilles d'abord de faire une chose, pour éviter des problèmes ultérieurs, désinstaller tout ce que tu as d'Avast avec ceci:
http://www.avast.com/uninstall-utility >>> http://files.avast.com/files/eng/aswclear5.exe

ensuite, redémarre ton système, et une fois sous Windows installe Avast 5:
http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

quand ce sera fait, la maj (de la base virale) se fera tout de suite automatiquement une première fois, et régulièrement ensuite.

latelierdetine.fr

  • Guest
Re: mise à jour base virale
« Reply #2 on: April 11, 2010, 11:19:53 AM »
merci beaucoup pour cette exception et la réponse rapide

latelierdetine.fr

  • Guest
Re: mise à jour base virale
« Reply #3 on: April 11, 2010, 08:32:51 PM »
voilà ! j'ai suivi la procédure indiquée à la lettre et voici la réponse de la mise à jour automatique :

votre base virale ... est obsolète ...
impossible de se connecter au serveur a666sm.avast.com ...

l'ancienne version (boule bleue) fonctionnait si bien que je suis désespérée d'avoir osé faire la mise à jour du programme (boule orange)

Hermite15

  • Guest
Re: mise à jour base virale
« Reply #4 on: April 11, 2010, 08:51:24 PM »
voilà ! j'ai suivi la procédure indiquée à la lettre et voici la réponse de la mise à jour automatique :

votre base virale ... est obsolète ...
impossible de se connecter au serveur a666sm.avast.com ...

l'ancienne version (boule bleue) fonctionnait si bien que je suis désespérée d'avoir osé faire la mise à jour du programme (boule orange)

il apparait où ce message exactement, c'est un message d'Avast ou de Windows? Ca dout être d'Avast car Windows te dirait seulement que le base est obsolète sans parler de la connexion. sinon redémarre le PC et ça devrait finir par se mettre à jour tout seul. Sinon, tu peux le faire manuellement... j'ai une interface en Anglais, alors essaie d'imaginer la correspondance (voir image ci-dessous).
 Si ça ne passe toujours pas ça peut être un blocage au niveau du parefeu mais ça m'étonnerait. Tu es sous quelle version de Windows?

edit: pour la version du programme (pas de la base virale), tu dois avoir 5.0.462 ( et pas 5.0.499 comme moi).
« Last Edit: April 11, 2010, 08:53:44 PM by Logos »

latelierdetine.fr

  • Guest
Re: mise à jour base virale
« Reply #5 on: April 12, 2010, 07:09:44 PM »
bonjour,

le message apparait dans la fenêtre avast

programme = 5.0.462
base virale = 100411-0 mise à jour par le panneau de configuration

voir message après mise à jour manuelle par avast



je suis sous windows xp

j'ai demandé une mise à jour automatique tous les quart d'heures, pour voir, je n'ai pas d'alerte visuelle (carré) ni orale (activée)

merci tout plein pour vos conseils ; çà doit être un excellent produit parce qu'avant çà fonctionnait du tonnerre de dieu


Hermite15

  • Guest
Re: mise à jour base virale
« Reply #6 on: April 12, 2010, 07:21:22 PM »
salut,

inutile de demander une mise à jour tous les quarts d'heure ça n'arrivera pas. Le minimum est de 240 minutes et de toutes les manières il n'y a au maximum que deux maj par jour. Je sais pas pourquoi ça bloque sur ton système. Il doit y avoir un blocage au niveau du parefeu. Tu utilises le parefeu d'XP rien d'autre? quelle version de la base virale as-tu en ce moment, celle indiquée sur la copie d'écran ou plus récent? la base actuelle est 100-412.1.
 Aussi, as-tu activé le produit? >>> enregistrement auprès d'Avast. Ca prend quelques secondes; inutile d'utiliser ton ancienne license pour la version 4.8. Il y a une interface directe, un formulaire à remplir (depuis Avast)...tu es sur la version gratuite je suppose. Il est possible que ta version ait expiré parce que tu ne l'as pas activée. Mais tu peux toujours le faire maintenant.

n2addict

  • Guest
Re: mise à jour base virale
« Reply #7 on: April 12, 2010, 11:13:50 PM »
Hi,
very similar problem: I am unable to update the virus definition database with AVAST 5.0.462 under vista x64.
I stay stuck on 100401-0 and windows is screaming my anti virus is obsolete.
I am a registered user.
Thanks to help
N2

Offline Lisandro

  • Avast team
  • Certainly Bot
  • *
  • Posts: 67195
Re: mise à jour base virale
« Reply #8 on: April 12, 2010, 11:25:16 PM »
I suggest an installation from the scratch:

1. Download the latest version of avast! Uninstall Utility and save it.
2. Download the latest avast! version and save it.
3. Uninstall avast from Control Panel (if possible). If, for any reason, you can't run it, try booting in Safe Mode and doing it from there. Anyway, boot after that.
4. Run the avast! Uninstall Utility saved on 1. If, for any reason, you can't run it, try booting in Safe Mode and doing it from there. Anyway, boot after you've run it.
5. Install avast! using the setup saved on 2. Boot.
6. Register your free copy or add the license key for Pro.
7. Check and post the results.
The best things in life are free.

n2addict

  • Guest
Re: mise à jour base virale
« Reply #9 on: April 13, 2010, 12:37:09 AM »
sorry no change  :'(

n2addict

  • Guest
Re: mise à jour base virale
« Reply #10 on: April 13, 2010, 03:02:41 AM »
by the way, I got the following error message when trying to update the virus definition database from the manual donwload (vpsupd.exe):
---START QUOTE

Can't install VPS update. Please, report following errorcodes:
ver: 5.0.462
SI: 0x00000002
ST: 0xFFFFFFFE
LE: 0x00000000

END QUOTE------

n2addict

  • Guest
Re: mise à jour base virale
« Reply #11 on: April 13, 2010, 05:41:10 AM »
I tried also with Avast 5.0.499 and the result remains unchanged: can't update to last vps (that I suppose to be 100412-x). In fact, the update process seems to run properly but the result is incorrect.
Thx to help

N2

Vista Pro 64bits with comodo