Author Topic: Bonjour aux Francais du forum. [To Remove]  (Read 56523 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

capsule6470

  • Guest
Re: Bonjour aux Francais du forum.
« Reply #30 on: July 13, 2010, 10:52:56 AM »
Si je suis tolérante, c'est justement que Mr.agent n'est pas français.  Je suis d'accord qu'il y a un minimum, mais là en l'occurrence il a certainement appris à parlé français oralement mais pas à l'écrit, ce qui explique sa façon phonétique d'écrire.  La grammaire, conjugaison et orthographe viendront à force de pratiquer la langue à l'écrit, et si on ne lui laisse pas le temps de s'améliorer franchement, ... c'est du n'importe quoi.  Il écrit comme il parle et alors!!!  De plus, on ne peut pas demander à tous le monde d'être parfait, il est peut être doué en informatique et pas en langue.  Chacun ses points forts et ses points faibles.  Trop de tolérance, certes, n'est pas bon mais pas assez aussi.

Je dois dire que ce qui m'as motivé à mettre ce petit mot, c'est toutes ces petites remarques désagréables au début de ce forum, objectivement j'ai trouvé ça choquant voir même vexant, surtout que Mr.agent est là pour aider.  Je trouve mal venu et impoli d'aller le chambrer sur ce genre de sujet dans ce type de forum.

De plus, d'après ce que j'ai compris, ce forum est à ses débuts, alors un peu de tolérance est le bien venu, je pense. Et plutôt de critiquer (pas pour toi "dejavu") je pense que quelqu'un pourrait prendre la peine de lui expliquer quelques règles orthographiques, grammaticales, ... etc.

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire et pour ma part si j'ai un problème avec avast je préfère qu'on me réponde en mauvais français que pas du tout.

Sans rancune à bientôt.
 :) ;) :D


Hermite15

  • Guest
Re: Bonjour aux Francais du forum.
« Reply #31 on: July 13, 2010, 11:52:08 AM »
Quote
il est peut être doué en informatique...

ah bon ??? ;D

ps: ...sinon juste pour informer, il écrit à peu près de la même façon en anglais ::) 9 fois sur 10, on ne sait même pas de quoi il parle.

Quote
je pense que quelqu'un pourrait prendre la peine de lui expliquer quelques règles orthographiques...

 à toi l'honneur ;)
« Last Edit: July 13, 2010, 11:54:59 AM by Logos »

dejavu

  • Guest
Re: Bonjour aux Francais du forum.
« Reply #32 on: July 13, 2010, 11:54:53 AM »
Si je suis tolérante, c'est justement que Mr.agent n'est pas français.  Je suis d'accord qu'il y a un minimum, mais là en l'occurrence il a certainement appris à parlé français oralement mais pas à l'écrit, ce qui explique sa façon phonétique d'écrire.  La grammaire, conjugaison et orthographe viendront à force de pratiquer la langue à l'écrit, et si on ne lui laisse pas le temps de s'améliorer franchement, ... c'est du n'importe quoi.  Il écrit comme il parle et alors!!!  De plus, on ne peut pas demander à tous le monde d'être parfait, il est peut être doué en informatique et pas en langue.  Chacun ses points forts et ses points faibles.  Trop de tolérance, certes, n'est pas bon mais pas assez aussi.

Hello!

N'oublierais-tu pas qu'on est sur un forum portant la mention "Support technique" et non "Psychologie"...? Je ne dis pas ça méchamment ok ? Ce que je voulais dire dans mon précédent post c'est que sur le web certaines personnes ont la fâcheuse tendance à confondre leur sujet et leur propos. Ensuite, et pour ma part je ne suis effectivement pas ici (à la base) pour déchiffrer un langage type SMS grammaticalement incompréhensible et/ou une langue réinventée venu de je ne sais quelle planète (Enfin... sauf si on cherche des clones linguistiques de Ribery) ;) Tout ça pour dire que même si tu me trouve dur je n'irais pas pour ma part sur le forum Italien (suédois, chinois ou autre) raconter tout et n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Quote from: capsule6470
Je dois dire que ce qui m'as motivé à mettre ce petit mot, c'est toutes ces petites remarques désagréables au début de ce forum, objectivement j'ai trouvé ça choquant voir même vexant, surtout que Mr.agent est là pour aider.  Je trouve mal venu et impoli d'aller le chambrer sur ce genre de sujet dans ce type de forum.

Sur ce point je te comprend en partie. Cela dit, et pour avoir l'habitude de gérer des forums dits "techniques" je sais aussi que si on laisse faire trop de choses sans réagir le forum ressemble très vite à... rien  ;D

Quote from: capsule6470
De plus, d'après ce que j'ai compris, ce forum est à ses débuts, alors un peu de tolérance est le bien venu, je pense. Et plutôt de critiquer (pas pour toi "dejavu") je pense que quelqu'un pourrait prendre la peine de lui expliquer quelques règles orthographiques, grammaticales, ... etc.

Oui, enfin le forum Avast! est une des plus grosses communauté lié à la sécurité internet et ce depuis de nombreuses années; le forum "Francais" est effectivement récent.

Quote from: capsule6470
Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire et pour ma part si j'ai un problème avec avast je préfère qu'on me réponde en mauvais français que pas du tout.

Ha... Alors ça j'attends de voir  8) Parce qu'un souci, une désinfection et bref : si une personne ici ou ailleurs tente de t'aider à (par exemple) éradiquer un virus présent sur ton pc je pense qu'il est préférable qu'il soit concis dans ses propos afin de t'expliquer au mieux la marche à suivre; d'où l'intérêt de savoir parler un minimum correctement et ce, dans un langage "originel" respecté ::) Sincèrement, je ne dis pas ça pour chipoter, mais je sais de par expérience que les meilleurs Helpers, d'où qu'ils viennent, sont également généralement bons en orthographe et en grammaire. J'ajouterais que l'intérêt va aussi dans leur sens car mieux ils parlent, mieux ils se font comprendre et plus vite le(s) problème(s) sont résolu(s).

On a curieusement le phénomène inverse chez pas mal de Webmasters... Mais bon, je ne vais pas lancer une nouvelle polémique!

Quote from: capsule6470
Sans rancune à bientôt.
 :) ;) :D

Bien entendu, il ne s'agit pas de créer des rancunes mais de simplement dire ce que l'on pense. :)

++

Mr.Agent

  • Guest
Re: Bonjour aux Francais du forum.
« Reply #33 on: July 13, 2010, 07:45:05 PM »
Je suis francais. La seul chose que j'ai aimé ce que capsule à dit que c'est un forum d'anti virus et non un forum de vocabulaire. +1 à toi.

J'utilise un clavier anglais c'est pour cela que je ne peux ni mettre des ascents ou é,à,'. A chaque fois que je mes sa y faut que je fais du copier coller sur des mots pris de vous ou sur internet. :(

Alors à place de faire sa j'ecris le plus vite mais avec des fautes.

Puis en votre cas capsule avais besoin d'aide mais personne n'a répondu en premier j'ai été le seul qui a répondu à lui. Meme si je savais pas trop quoi y dire jai fini par le trouver. ;)

PS : Je me suis forcé un peu pour l'orthographe maintenant juste pour cette fois. Mais je m'enfou meme si y reste encore des fautes sais moins pire la alors contente toi de sa.

Mr.Agent
« Last Edit: July 13, 2010, 07:48:17 PM by Mr.Agent »

Hermite15

  • Guest
Re: Bonjour aux Francais du forum.
« Reply #34 on: July 13, 2010, 09:33:53 PM »
oui, et c'est aussi à cause de l'absence d'accents sur ton clavier que tu remplaces des mots entiers par d'autres mots qui n'existent pas en français, ou qui sont identiques phonétiquement (Google ça...) bravo ;D, ou que tu oublies des mots entiers dans des phrases incomplètes...c'est un problème d'accents ça? J'ai déjà posté dans des forums français avec un clavier US, tu veux savoir ce que ça donnait? seuls les accents manquaient. Toi c'est la langue qui manque. Je ne demandes pas d'où tu es, parce qu'à vrai dire je m'en moque, mais non mon ami tu n'es pas français ::) ...ou alors tu es dyslexique ??? ou étranger et dyslexique ::) http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie

 Faut arrêter ce cirque. Tu profites de ce que les admins d'Avast ne peuvent pas lire ce forum pour continuer à pourrir cette section. Comme en plus techniquement (sur les problèmes Avast) tu es en dessous de tout également, ça complète le tableau. Merci de foutre ce merdier et bonne continuation.

dejavu

  • Guest
Re: Bonjour aux Francais du forum.
« Reply #35 on: July 13, 2010, 09:49:26 PM »
Faut arrêter ce cirque. Tu profites de ce que les admins d'Avast ne peuvent pas lire ce forum pour continuer à pourrir cette section.

Et heu, ça me fait penser que personne ne modère le forum Français ? N'est ce pas un peu "risqué"...?

Pour le reste de ce que tu dis je ne rajouterai rien car je n'en pense pas moins; c'est juste que je ne sais pas être aussi direct que toi  ;D

++

Hermite15

  • Guest
Re: Bonjour aux Francais du forum.
« Reply #36 on: July 13, 2010, 09:53:57 PM »
Faut arrêter ce cirque. Tu profites de ce que les admins d'Avast ne peuvent pas lire ce forum pour continuer à pourrir cette section.

Et heu, ça me fait penser que personne ne modère le forum Français ? N'est ce pas un peu "risqué"...?

Pour le reste de ce que tu dis je ne rajouterai rien car je n'en pense pas moins; c'est juste que je ne sais pas être aussi direct que toi  ;D

++

non, pas de modérateurs. Le forum anglais est + ou - modéré par des gens d'Avast et ils sont tchèques ;D ...donc c'est sans issue.

dejavu

  • Guest
Re: Bonjour aux Francais du forum.
« Reply #37 on: July 13, 2010, 10:04:07 PM »
Quote from: Logos

non, pas de modérateurs. Le forum anglais est + ou - modéré par des gens d'Avast et ils sont tchèques ;D ...donc c'est sans issue.

Et pourquoi tu ne modère pas ? ça fait un bon moment que tu es présent sur le site...

Hermite15

  • Guest
Re: Bonjour aux Francais du forum.
« Reply #38 on: July 13, 2010, 10:32:50 PM »
Quote from: Logos

non, pas de modérateurs. Le forum anglais est + ou - modéré par des gens d'Avast et ils sont tchèques ;D ...donc c'est sans issue.

Et pourquoi tu ne modère pas ? ça fait un bon moment que tu es présent sur le site...

ils ne prennent aucun mod externe à Avast ::)

Mr.Agent

  • Guest
Re: Bonjour aux Francais du forum.
« Reply #39 on: July 13, 2010, 10:33:41 PM »
Merci de foutre ce merdier et bonne continuation.

Ben mec tu pense que sais juste les autres qui fou la bataille mais au contraire tu devrais te regarder avant de parler. Et a voir ton language !

Moi profiter de toi ? Non. Toi oui avec ton language tres vulgaires et en plus de judger certaine personne a cause qui fait des fautes sur un forum uniquement pour parler de protection. Tu devrais te reveiller.

Ou sa que tu vois qui manque des mots ? Aller montre moi tes preuves. En plus detre efronter enver moi et en plus de tavoir fait avertis sur le meme topic alors ben sa sais plus que efronter.

PS : Suis pas francais ? Alors quelle langue tu pense que je parle la ? Anglais ? Chinois ou encore Allemand ? Tres rigolo mec.

En plus des mots que ta dis sur ce topic montre a tout les francais. Que nous sommes sauvages. Alors tu devrais avoir honte. Moi jai deja honte.
« Last Edit: July 13, 2010, 10:51:54 PM by Mr.Agent »

Hermite15

  • Guest
Re: Bonjour aux Francais du forum.
« Reply #40 on: July 13, 2010, 10:49:55 PM »
Merci de foutre ce merdier et bonne continuation.

Ben mec tu pense que sais juste les autres qui fou la bataille mais au contraire tu devrais te regarder avant de parler. Et a voir ton language !

Moi profiter de toi ? Non. Toi oui avec ton language tres vulgaires et en plus de judger certaine personne a cause qui fait des fautes sur un forum uniquement pour parler de protection. Tu devrais te reveiller.

Ou sa que tu vois qui manque des mots ? Aller montre moi tes preuves. En plus detre efronter enver moi et en plus de tavoir fait avertis sur le meme topic alors ben sa sais plus que efronter.

PS : Suis pas francais ? Alors quelle langue tu pense que je parle la ? Anglais ? Chinois ou encore Allemand ? Tres rigolo mec.

c'est d'un hopital psychiatrique dont tu as besoin ;D

ps: sinon pour tes avertissements tu sais où tu peux te les mettre, allez, imagine ;)
« Last Edit: July 13, 2010, 10:53:13 PM by Logos »

Mr.Agent

  • Guest
Re: Bonjour aux Francais du forum.
« Reply #41 on: July 13, 2010, 10:51:09 PM »
En plus des mots que ta dis sur ce topic montre a tout les francais. Que nous sommes sauvages. Alors tu devrais avoir honte. Moi jai deja honte.

Merci de lire mon edit.

dejavu

  • Guest
Re: Bonjour aux Francais du forum.
« Reply #42 on: July 13, 2010, 10:52:02 PM »
Quote from: Logos
ils ne prennent aucun mod externe à Avast ::)

Comme ça c'est clair  :P

Ou sa que tu vois qui manque des mots ? Aller montre moi tes preuves. En plus detre efronter enver moi et en plus de tavoir fait avertis sur le meme topic alors ben sa sais plus que efronter.

Pour ma part je ne sais pas où il manque des mots mais en revanche voici ce à quoi ta phrase aurait du ressembler orthographiquement parlant :

Quote
Où ça que tu vois qui manque des mots ? Aller montre moi tes preuves. En plus d'être effronté envers moi et en plus de t'avoir fait avertir sur le même topic alors ben ça c'est plus que effronté.

Soit 12 fautes en 2 lignes ;) Je n'ai pas le courage de te corriger grammaticalement parlant...


Mr.Agent

  • Guest
Re: Bonjour aux Francais du forum.
« Reply #43 on: July 13, 2010, 10:54:34 PM »
Tu sais dejavu deja comme le dit ton nom ;D tes bien plus respectueux que "Logos". Alors jadmire ton respect meme si je fais des fautes tu ma compris sais sa que jaime chez toi. Alors que Logos lui sort les gros mots et en plus de judger la personne.

Sais pas tres bien... >:(

dejavu

  • Guest
Re: Bonjour aux Francais du forum.
« Reply #44 on: July 13, 2010, 10:56:56 PM »

PS : Suis pas francais ? Alors quelle langue tu pense que je parle la ? Anglais ? Chinois ou encore Allemand ? Tres rigolo mec.


Le problème n'est pas que tu sois Français ou non mais que tu le parle mieux car on a parfois du mal à te comprendre. Ensuite, si tu veux nous dire de quel pays tu es, c'est toi que ça regarde et uniquement toi  ;)

En plus des mots que ta dis sur ce topic montre a tout les francais. Que nous sommes sauvages. Alors tu devrais avoir honte. Moi jai deja honte.

Mon dieu... C'est quoi la blague lol. Tu as pété un câble mon ami  ;D Tu ne vas quand même pas nous faire le coup de la facilité en trouvant ces fameux arguments binaires...? Allons, allons, ne peut-on pas dire ce que l'on pense sans que ça se transforme en forme de racisme ?? C'est du grand n'importe quoi ton délire...
« Last Edit: July 13, 2010, 11:00:37 PM by dejavu »