Author Topic: Problème de configuration d'Avast 5.0 (avec Windows 7)  (Read 8540 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

thehitman

  • Guest
Problème de configuration d'Avast 5.0 (avec Windows 7)
« on: August 13, 2010, 01:45:08 PM »
Bonjour.

J'utilise avast depuis des années, et je viens de le mettre à jour avec Avast 5.0. Aucun problème pour l'installer, mais depuis cette mise à jour j'ai énormément de petits problèmes avec mon ordinateur : mes gadgets sur le bureau ont disparus, je ne peux plus accéder à aucune de mes messageries (hotmail/gmail/orange), et sur certains sites possédent des barres de défilement, je ne peux plus les utiliser.

Il doit avoir plein d'autres petits problèmes mais je n'ai pas encore fait le tour. J'ai beau chercher dans avast, des les paramètres, dans le centre d'aide... mais rien. Cela doit venir d'une mauvaise configuration, faire accepter à avast mes messageries et le reste, mais je ne trouves pas.

Quelqu'un connait la marche à suivre ?

Merci d'avance.

Hermite15

  • Guest
Re: Problème de configuration d'Avast 5.0 (avec Windows 7)
« Reply #1 on: August 13, 2010, 02:47:17 PM »
bonjour,

c'est trop flou ton descriptif, tu exposes beaucoup de petits problèmes différents dont beaucoup n'ont rien à voir avec Avast. Sauf peut-être si tu utilises un client de messagerie pour tes mails (Outlook, Thunderbird etc...) auquel cas il faut reconfigurer le client pour qu'il fonctionne avec Avast. Par contre si tu te contentes de consulter tes mails dans un navigateur web, la bouclier mail avast n'interfère évidemment pas.
 Sinon encore une fois il vaut mieux exposer un seul problème par fil pour qu'on puisse le traiter séparément du reste, sinon on ne s'y retrouve plus dans le forum C'est un problème de lisibilité.

 Verrais-tu un inconvénient à faire un scan une fois avec ça, pour s'assurer que ton système n'est pas infecté par quoi que ce soit?
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

télécharge la version libre en bas de la page, installe la, mets la à jour, et fait un scan "rapide" (pas complet ça ne sert à rien)