Author Topic: Anomalie > fichier placé volontairement en quarantaine.  (Read 8878 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

dejavu

  • Guest
Anomalie > fichier placé volontairement en quarantaine.
« on: September 13, 2010, 02:43:55 AM »
Hello!

Je poste ici car mon anglais étant vraiment mauvais je me dis que quelqu'un pourrait soit signaler le souci que j'ai constaté et/ou traduire mon post.

Je m'explique : je fais souvent des tests sur les nouvelles infections/détections des Av; Avast! étant mon principal logiciel de sécurité il m'arrive parfois de télécharger un ou plusieurs fichiers non détecté par ce dernier et donc je procède comme ceci :

1 - je télécharge/place un fichier infecté (non détecté par Avast!) sur mon bureau.
2 - j'ouvre la "zone de quarantaine" de Avast! puis je fais un clic-droit dans la fenêtre pour y "Ajouter" le fichier en question.
3 - Une fois le fichier ajouté il apparaît bien tout en haut de la liste de la quarantaine.
4 - le problème c'est que le fichier infecté reste également présent sur le bureau.

Voila, ce n'est donc pas un souci majeur mais je trouve assez incohérent voir problématique que dans certaines circonstances un fichier volontairement placé en quarantaine reste visible en permanence; que l'on procède ou non à l'envoi de ce dernier au labo...

Je place un screenshot concret en pièce-jointe.

Merci par avance :)

folkyfirekitten

  • Guest
Re: Anomalie > fichier placé volontairement en quarantaine.
« Reply #1 on: September 15, 2010, 03:54:10 PM »
Une idée toute bête, en attendant que le problème soit résolu par les concepteurs d'Avast: crée un dossier nommé "Éléments mis en quarantaine" sur ton bureau et puis dans ton poste de travail, glisses-y les fichiers concernés, ce sera déjà moins déroutant.

dejavu

  • Guest
Re: Anomalie > fichier placé volontairement en quarantaine.
« Reply #2 on: September 15, 2010, 03:56:32 PM »
Le problème n'est pas "personnel"  :) Quand je fais mes propres tests je ne conserve aucun fichier hormis parfois dans des archives cryptées. Non, là il s'agit juste d'une incohérence puisque la quarantaine fonctionne très bien lors d'une détection par l'Av... Mais merci tout de même de ta réponse.

Hermite15

  • Guest
Re: Anomalie > fichier placé volontairement en quarantaine.
« Reply #3 on: September 15, 2010, 04:05:05 PM »
oui j'ai déjà vu ça et je l'avais signalé, sans réponse à ce jour ;D est-ce que le fichier qui apparait encore sur ton bureau est bloqué ou pas? il devrait l'être.

dejavu

  • Guest
Re: Anomalie > fichier placé volontairement en quarantaine.
« Reply #4 on: September 15, 2010, 04:58:08 PM »
oui j'ai déjà vu ça et je l'avais signalé, sans réponse à ce jour ;D est-ce que le fichier qui apparait encore sur ton bureau est bloqué ou pas? il devrait l'être.

En tout cas je peux le supprimer... Si tu veux le lancer là il bloque mais j'ai pas vérifié sur tous les fichiers volontairement placés dans la quarantaine.

dejavu

  • Guest
Re: Anomalie > fichier placé volontairement en quarantaine.
« Reply #5 on: September 15, 2010, 05:02:48 PM »
oui j'ai déjà vu ça et je l'avais signalé, sans réponse à ce jour ;D est-ce que le fichier qui apparait encore sur ton bureau est bloqué ou pas? il devrait l'être.

En tout cas je peux le supprimer... Si tu veux le lancer là il bloque mais j'ai pas vérifié sur tous les fichiers volontairement placés dans la quarantaine.

Hermite15

  • Guest
Re: Anomalie > fichier placé volontairement en quarantaine.
« Reply #6 on: September 15, 2010, 07:07:02 PM »
donc il est inoffensif c'est l'essentiel.

dejavu

  • Guest
Re: Anomalie > fichier placé volontairement en quarantaine.
« Reply #7 on: September 15, 2010, 07:14:09 PM »
donc il est inoffensif c'est l'essentiel.

Oui oui pas d'inquiétude à ce propos. Disons que ça serait logique et préférable que le staff rectifie cet "oubli"  ::)