Author Topic: Pare feu Avast! : ne détecte pas toute l'activité réseau/programmes  (Read 7171 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

dejavu

  • Guest
Hello!

Contrairement à mon autre poste à propos de la quarantaine je viens signaler cette fois un problème assez gênant concernant le pare feu de Avast! et/ou plutôt certaines lacunes quant à au fait de ne pas détecter certaines connexions; pas cool pour un Pare feu...

L'exemple que je vais donner est avec une version portabilisée (VmWare) du logiciel Mega Manager (Megaupload). En effet, lors de l'ouverture/lancement de Mega Manager Avast! ne le voit/reconnait même pas et donc laisse ce dernier s'exécuter puis se connecter sans aucune alerte.

>>> Même actif/ouvert Mega Manager ne s'affiche même pas dans la partie "Applications" du pare feu de Avast! mais pourtant apparaît dans la partie "Connexions".

J'ai effectué d'autres tests avec Online Armor, Outpost, Windows 7 Firewall Control, Comodo V4 et V5... Bref tous détectent les divers connexions de ce soft en question.

Je précise que je suis sous Windows 7 et que le pare feu de Win7 était en mode "Public" avec les connexions entrantes bloquées. Lors de mes tests j'ai également essayé le mode "Réseau domestique" en autorisant les connexions entrantes. Idem pour les réglages pare feu de Avast!

++