Author Topic: Restauration système sous windows7 64bits avec Avast 5.0.677  (Read 12401 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gg41

  • Guest
Restauration système sous windows7 64bits avec Avast 5.0.677
« on: September 21, 2010, 04:42:17 PM »
Bonjour,

La restauration du système est impossible a effectuer avec Avast installé.

Les points de restauration se créent sans problème (automatiquement ou bien en manuel) mais quand on veut utiliser un de ces points, au redémarrage de l'ordi il y a un message qui dit que la restauration n'a pas été effectué à cause de l'antivirus.
J'ai essayé en désactivant Avast, aussi en désactivant le module AutoDéfense (Maintenance+Paramètres) mais rien ni fait.
Après désinstallation complète d'Avast, nouvel essai et là, la restauration du point choisi se fait sans problème.

Merci d'avance pour vos réponses ou bien vos suggestions car j'aimerais réinstallé Avast comme antivirus sachant qu'il me convient tout à fait.

Cordialement

Hermite15

  • Guest
Re: Restauration système sous windows7 64bits avec Avast 5.0.677
« Reply #1 on: September 21, 2010, 05:08:21 PM »
bonjour,

oui il y a toujours eu un problème avec ça depuis que la version 5 est là. Un solution consiste à désactiver le module d'auto-défense d'Avast (à faire sous le mode normal de Windows)avant de lancer la restauration, et de préférence lancer le processus de restauration en mode de sécurité. Je sais c'est pénible mais c'est le meilleur moyen pour que ça fonctionne.

 Maintenant attention, quand ça fonctionne, un autre problème peut surgir >>> Avast éventuellement ne fonctionne plus ;D Bon voilà un peu le tableau :D

gg41

  • Guest
Re: Restauration système sous windows7 64bits avec Avast 5.0.677
« Reply #2 on: September 21, 2010, 05:29:29 PM »
Re,
 J'ai déjà fait l'essai en désactivant le module d'auto-défense d'Avast et ça n'avait pas marché.
Qu'entends-tu par "de préférence lancer le processus de restauration en mode de sécurité" ?? Si c'est lancé la restauration en mode sans échec, je l'ai aussi essayé et ça ne fonctionne pas non plus.

Hermite15

  • Guest
Re: Restauration système sous windows7 64bits avec Avast 5.0.677
« Reply #3 on: September 21, 2010, 06:06:59 PM »
Re,
 J'ai déjà fait l'essai en désactivant le module d'auto-défense d'Avast et ça n'avait pas marché.
Qu'entends-tu par "de préférence lancer le processus de restauration en mode de sécurité" ?? Si c'est lancé la restauration en mode sans échec, je l'ai aussi essayé et ça ne fonctionne pas non plus.

ouai c'était ça, sans échec...désolé je n'utilise pas la version française de Windows et je ne me souvenais plus que ça avait été traduit comme ça ;D

 Bon c'est bizarre que ça ne fonctionne pas du tout sur ton système... désolé je ne peux rien ajouter de plus, sinon désinstaller complètement, redémarrer et ré-installer Avast, histoire de voir si une nouvelle installation pose moins de problème.