Author Topic: Agent Web de avast 5bloque le surf  (Read 20156 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

popapaddy

  • Guest
Agent Web de avast 5bloque le surf
« on: November 07, 2010, 11:32:06 AM »
Bonjour,

depuis hier Avast bloque le surf sur mon pc sauf si je désactive l'agent web.

Si l'agent web est activé :
- je peux faire un ping sur yahoo.com ou free.fr sans problème
- thunderbird récupère mes mails et les envoie
- par contre si je lance firefox ou IE , pas de surf, la page reste blanche.
- de même si je tape l'adresse de mon routeur linkys je n'y accède pas alors que je suis bien connecté
puisque les mails et les ping passent.

Si j'arrête le pare feu windows cela ne change rien.

Dès que j'arrête l'agent web avast, je peux surfer.

Ne trouvant pas dans les réglages de l'agent web ce qui pouvait coincer, j'ai réinstallé avast, en me disant que je serai dans une configuration de base, mais cela n'a rien changé.

Avez-vous une idée ?

D'avance merci,

Patrick



alexalouest

  • Guest
Re: Agent Web de avast 5bloque le surf
« Reply #1 on: November 20, 2010, 04:39:45 AM »
incompatibility web agent /windows VISTA for internet explorer and firefox.

"version francaise"
Bonjour j'ai effectivement LE MEME PROBLEME avec firefox et internet explorer depuis que j'ai installé la nouvelle version AVAST 5.0.677 sur mon pc avec VISTA.
MAIS JE N'AI PAS CE PB sur le pc avec WINDOWS XP( eeepc)avec la nouvelle version AVAST 5.0.677
L'AGENT WEB BLOQUE et doit avoir des pbs de fonctionnement avec Windows VISTA.
en attendant d'autres infos.
merci
"english version"
Help,
i have compatibility problem web agent AVAST 5.0.677 and WINDOWS VISTA. Isn't possible to surf with firefox or internet explorer.
sincerely

Offline SMPlante

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Avast! newbie
    • Les Services Michel Plante
Re: Agent Web de avast 5bloque le surf
« Reply #2 on: November 20, 2010, 09:40:36 PM »
C'est clair que l'Agent WEB d'Avast bloque la navigation.

Maintenant, il faut en trouver la raison et surtout s'assurer qu'il n'y a aucun autre Agent de protection WEB actif dans vos ordinateurs qui pourrait causer ce problème.

Action à faire :

1) Désinstallez Avast via l'utilitaire du Panneau de configuration - "Supprimer un programme" ou tout au moins désactivez-le pour que l'étape 2 puisse fonctionner.
2) Utilisez l'outil de désinstallation d'Avast disponible sur leur site WEB : http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
3) Assurez-vous qu'il n'y a aucun autre agent de protection WEB, Pare-Feu autre que ceux de Windows.
4) Une fois votre ordinateur redémarré et Avast supprimé, assurez-vous que la navigation WEB est possible, si c'est le cas continuez la prochaine étape.
Sinon, la cause de votre problème n'est pas Avast.
Possiblement un Malware qui pourrait possiblement être supprimé avec MalwareBytes : http://www.malwarebytes.org/
5) Réinstaller Avast avec l'installateur officiel :
Avast payant : http://www.avast.com/fr-ca/pro-antivirus#tab4
Avast gratuit : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/telecharger-25899.html

Voilà, ce serait les premières étapes à faire pour votre cas.

Donnez de vos nouvelles...

totoinlive

  • Guest
Re: Agent Web de avast 5bloque le surf
« Reply #3 on: January 30, 2011, 11:35:35 AM »
Bonjour,

Je viens de résoudre le même problème sur un ordinateur Windows XP SP2: incompatibilité entre Kerio Personal Firewall 4.2.3 et Avast 5.1.889 Web Agent.

Le ping répondait correctement mais l'accès HTTP par firefox et internet explorer était bloqué quand le Web Agent et Kerio étaient activés simultanément.

J'ai désactivé Kerio et ca fonctionne de nouveau correctement.

Bonne journée!

me_and_myself

  • Guest
Re: Agent Web de avast 5bloque le surf IMPORTANT UPDATE
« Reply #4 on: September 20, 2011, 09:00:14 PM »
Bonjour,
j'ai eu le même soucis sur Avast 6 installé sur un Windows XP SP2.

J'utilise Kerio 2.1.5 avec une config super précise et j'ai constaté que l'agent web ne bloque QUE le trafic TCP80. Désactiver Kerio ne changeait rien au problème.

Le problème a été réglé comme suit :
Dans les propriétés systèmes/performances/avancé j'avais activé "optimiser l'usage de la mémoire pour le cache système".

En repassant à "pour les programmes" j'ai réglé ce souci (et d'autres)

Merci de me dire si cela règle vos problèmes semblables.
Et si oui, faites tourner !
« Last Edit: September 20, 2011, 09:02:19 PM by me_and_myself »

greg75012

  • Guest
Re: Agent Web de avast 5bloque le surf IMPORTANT UPDATE
« Reply #5 on: January 05, 2012, 05:34:58 PM »
Bonjour,
j'ai eu le même soucis sur Avast 6 installé sur un Windows XP SP2.

J'utilise Kerio 2.1.5 avec une config super précise et j'ai constaté que l'agent web ne bloque QUE le trafic TCP80. Désactiver Kerio ne changeait rien au problème.

Le problème a été réglé comme suit :
Dans les propriétés systèmes/performances/avancé j'avais activé "optimiser l'usage de la mémoire pour le cache système".

En repassant à "pour les programmes" j'ai réglé ce souci (et d'autres)

Merci de me dire si cela règle vos problèmes semblables.
Et si oui, faites tourner !


Bonjour,

Je m'arrachais les cheveux sur ce problème depuis hier soir. J'ai réinstallé avast internet security, activer désactiver le firewall scanner les fichiers j'étais même près a réinstaller windows !  :'(
Comme toi, j'avais activé "optimiser l'usage de la mémoire pour le cache système" et en appliquant ta solution, j'ai résolu le problème  ;D

Alors merci beaucoup à toi  :)

Bonne journée !

emilem2013

  • Guest
Avast Agent web - probleme Vista
« Reply #6 on: November 21, 2013, 11:11:01 AM »
Bonjour,

L'accès à internet ne fonctionne pas lorsque l'agent web est activé avec Windows XP/ Vista. La solution est expliquée dans un ancien post pour ce qui est de Windows XP, mais pas pour Vista.

Pour XP, il fallait aller désactiver "Optimiser l'usage de la mémoire pour le cache système" dans les propriétés systèmes/performances/avancé.

Quelqu'un sait-il comment faire ceci pour Vista car je ne retrouve pas le même paramètre dans Outils d'Administration > Configuration Système ?

Que veux dire exactement "Optimiser l'usage de la mémoire pour le cache système" ?

Merci de votre aide !