Pour répondre à ta question Av4ever
il va falloir m'expliquer l'intérêt de la version payante (quid des options ?)
Gardez en mémoire que les fonctionnalités suivantes
NE SONT PAS INTÉGRÉES dans Avast gratuit:
- Pare-feu silencieux
Le pare-feu permet de contrôler le trafic entrant et sortant. La protection est basée sur des analyses heuristique et comportementale, ainsi que sur une liste des applications fiables connues. En fonction du type de connexion, il est possible de modifier les trois paramètres réseau disponibles. - Antispam
Nouveau filtre antispam et messages indésirables fonctionnant comme plug-in avec MS Outlook et comme proxy POP3/IMAP4 générique avec les autres programmes de messagerie. - avast! Sandbox
Permet d'exécuter les programmes potentiellement exploitables (tels que les navigateurs) et/ou les fichiers exécutables suspects dans un environnement virtuel sécurisé unique appelé « avast! Sandbox », compatible avec les plates-formes 32 et 64 bits. - Agent de Scripts
Détecte les scripts malveillants cachés dans les pages Web et empêche leur exécution, les détournements ou l'endommagement des ordinateurs (Internet Explorer et systèmes 32 bits uniquement). - Scanner en ligne de commande
Permet d'exécuter un scan directement à partir de la ligne de commande.
J'ai pu même noter, dans d'autres fils de discussion du forum, que certains utilisateurs se plaignent que Avast n'aurait pas rapporté certaines menaces. Si vous êtes un "Internaute chevronné" et que vous utiliser la version d'Avast Gratuite qui ne vérifie / protège pas contre toutes les menaces possibles, vous courrez plus de risques c'est certain.
À mon avis, il faut faire un calcul intelligent. Sur le site WEB officiel d'Avast une licence individuelle d'Avast PRO se vend (normalement) 34.95Euro et un pack de 3 licences 49.96Euro (soit 16.65/ordinateur). Si on achète le pack de 3 licences pour 3 années @ 104.97 ça revient à 11.66/ordinateur/année.
Est-ce que ça vaut la peine de s'en priver ?
Je sais également (en tant que revendeur) qu'Avast sont en promotion jusqu'au 1er janvier 2011. Si vous achetez Avast d'ici cette date vous aurez droit à une année supplémentaire d'enregistrement gratuitement. Toutefois, je n'ai aucune idée si cette promotion est également disponible sur le site "Officiel" d'Avast.
@+