Author Topic: souris baladeuse  (Read 4677 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

souris

  • Guest
souris baladeuse
« on: December 01, 2010, 10:28:56 AM »
Ceci est-il un pb materiel ou un virus?: environ 10% du temps où mon ordinateur est allumé, de façon intermittente, le pointeur part vers l'angle Sud Ouest de l'écran et y revient systématiquement quand je bouge la souris. La souris fonctionne bien (essayée sur autre ordi) et le touch pad aussi. Il semble donc que cela vienne de la gestion du pointeur. Existe-t-il des virus qui fassent ce genre de blague? Bien sur, mon Avast est en service.

dejavu

  • Guest
Re: souris baladeuse
« Reply #1 on: December 01, 2010, 07:27:20 PM »
Hello!

Je ne pense pas que cela vienne d'un virus. Cela peut être provoqué par un driver mal installé et/ou malencontreusement modifié. Tu es sur quel système ?

Offline SMPlante

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Avast! newbie
    • Les Services Michel Plante
Re: souris baladeuse
« Reply #2 on: December 02, 2010, 05:55:29 AM »
Salut souris,

Si après avoir appliqué la suggestion de dejavu (installer les derniers pilotes pour ton clavier / touchpad) ça fait le même problème, est-ce que tu peux nous confirmer si ton portable possède un (excusez l'expression mais je ne connais pas d'autre terme pour le nommer) "Clito" entre les touches du clavier.

Si OUI, (encore une fois excusez moi pour les explications suivantes qui vont paraître pleine de sous-entendu) essais de voir si ça ne serait pas la source du problème en jouant avec (en mettant un peu de pression dans le sens inverse de la direction du mouvement du curseur).

Si le curseur reste stable un certain temps et qu'il se remet à ce déplacer, c'est qu'il est défecteux.

J'ai déjà vécu ce genre de problème, sur certains ordinateurs de mes clients, ou le fameux "Clito" était la source du problème et la seule façon de corriger ce problème c'est en le désactivant ou en changeant le clavier (qui inclus le "Clito").

Que voulez-vous, c'est sensible cette petite chose là!  ;D