Author Topic: [Résolu] Blocage adresse email non sécurisé Avast 6.0  (Read 18058 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

julien10

  • Guest
[Résolu] Blocage adresse email non sécurisé Avast 6.0
« on: February 24, 2011, 06:16:12 PM »
Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec Avast 6.0 et son agent mail, En effet lorsque je veux synchronisé mon adresse émail de type @neuf.fr en IMAP, Thunderbird me répond délai d'attente dépasse.
Ce problème est réglé lorsque je désactive l'agent mail d'Avast.

Ce soucis n'est pas présent lors je synchronise mes adresses émails qui utilisent des connexions sécurisés SSL.

Merci pour vos futures réponses.

OS : Windows 7 SP1
Avast : Avast 6.0.1000
logiciel de messagerie : Thunderbird 3.1.7
Email :  julien10@neuf.fr
Connexion : IMAP non sécurisé
Port : 143
« Last Edit: February 25, 2011, 10:42:58 PM by julien10 »

adjberu

  • Guest
Re: Blocage adresse email non sécurisé Avast 6.0
« Reply #1 on: February 24, 2011, 11:31:57 PM »
idem pour moi w7 tbd317 avast6
j'ai bien essayé de paramétrer l'agent mail (réglages expert/compte ssl). J'ai bien rentré mes comptes pop et smtp (club-internet, sfr, neuf) mais impossible de relever mon courrier. J'ai été obligé de désactiver l'analyse des messages entrants et sortants pour pouvoir récupérer mes messages.

Jonas_FR

  • Guest
Re: Blocage adresse email non sécurisé Avast 6.0
« Reply #2 on: February 25, 2011, 07:15:07 PM »
De mon côté, ca fonctionne dans Thunderbird pour Gmail en IMAP sécurisé.

Commence par jeter un coup oeil aux réglages experts de l'Agent Mail (voir capture d'écran ci-jointe).
Il indiqué en titre : "les comptes non cryptés ne doivent pas être mentionnés".

julien10

  • Guest
Re: Blocage adresse email non sécurisé Avast 6.0
« Reply #3 on: February 25, 2011, 09:12:51 PM »
je n'ai aucun soucis avec un compte Gmail ou hotmail qui utilise une connexion SSL.
C'est avec un compte qui n'a pas de connexion SSL.

mon compte n'est pas mentionnés dans l'agent mail.
J'ai aussi dans les paramètres d'avast, dans l'onglet dépannage : paramétrage de redirection rajouté mon compte comme adresses ignorées.

Jonas_FR

  • Guest
Re: Blocage adresse email non sécurisé Avast 6.0
« Reply #4 on: February 25, 2011, 10:11:11 PM »
Ok je viens de reproduire le problème dans Thunderbird une adresse chez @free.fr avec IMAP non sécurisé (port 143).
Ca se produit pas à tous les coups mais le bug que tu décris m'est arrivé.

Je te propose de faire une capture d'écran de tes réglages experts de l'Agent Mail (pour mémoire) et ensuite de supprimer toutes les lignes du tableau des réglages (elles réapparaitront la prochaine fois que tu fermeras et ré-ouvrira Thunderbird).


julien10

  • Guest
Re: Blocage adresse email non sécurisé Avast 6.0
« Reply #5 on: February 25, 2011, 10:41:45 PM »
Problème identifié et résolu.
Les comptes émails qui appartiennent à SFR sont reconnus par Avast comme des comptes gaoland.net utilisant une connexion SSL.
gaoland.net est un nom de domaine appartenant a SFR.

Il faut aller dans les paramètres de l'agent Mail, onglet Comptes SSL et à la ligne gaoland.net ainsi que protocole IMAP mettre le cryptage a aucun.
Afin de mieux comprendre j'ai fait une capture d'écran.
« Last Edit: February 25, 2011, 10:53:10 PM by julien10 »

Foxydouds

  • Guest
Re: [Résolu] Blocage adresse email non sécurisé Avast 6.0
« Reply #6 on: April 13, 2011, 03:19:27 PM »
Bonjour et merci !

J'ai commencé à avoir ce souci seulement hier, avec Thunderbird et laposte.net, impossible de rapatrier mes messages.
J'ai mis sur "Aucun" est ça passe !

Je ne comprends pas comment la mise à jour de la base virale peut modifier ces paramètres. Une mise à jour du programme, ça serait compréhensif, mais là c'est un mystère.

De plus, depuis hier, avast! veut sandboxer un programme que j'utilise depuis toujours, Xnview. Bon, il suffit de lui répondre que c'est OK (mise en exclusion) mais c'est encore un truc bizarre, pour ne pas dire "un bug" dans cette mise à jour.

cameleon

  • Guest
Re: [Résolu] Blocage adresse email non sécurisé Avast 6.0
« Reply #7 on: April 14, 2011, 09:31:34 AM »
J'ai du mettre un sujet en post-it sur Geckozone devant le grand nombre de personnes impactées...
C'est n'importe quoi ce comportement.

sutki72

  • Guest
Re: [Résolu] Blocage adresse email non sécurisé Avast 6.0
« Reply #8 on: August 09, 2011, 04:38:39 PM »
Salut à tous. Je ne parle pas italien.
Je tiens à vous dire merci pour ce fil, il m'a aidé à résoudre certains problèmes clés

квартиры в Тюмени посуточно
Дизельное топливо оптом
« Last Edit: April 20, 2013, 05:13:52 PM by sutki72 »