Author Topic: pare feu pour version free d'avast  (Read 6987 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

wushu4

  • Guest
pare feu pour version free d'avast
« on: March 10, 2011, 02:54:10 PM »
Bonjour  :) ,

J'ai la version gratuite d'avast. J'ai appris qu'il n'y avait pas de pare-feu dans cette version et qu'il fallait donc en installer un (celui de windows n'étant à priori pas suffisant).
Je suis sur un packard bell et j'ai windows 7. J'ai avast et malwarebytes d'installés (plus norton, mais la période d'essai étant arrivée à expiration, je suis en train de le désinstaller).
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel pare-feu je pourrais installer, sachant que certains ne sont pas compatibles avec avast? De plus j'avais installé Kério, mais il a tout bloqué et j'ai du faire une restauration du système.

Merci pour votre aide

wushu4  ;)

Pat_2

  • Guest
Re: pare feu pour version free d'avast
« Reply #1 on: March 11, 2011, 02:42:12 PM »
Hello wushu4 ,

Un bon pare-feu fonctionnant sous Win7, en version gratuite ou payante, selon le cas : http://www.sphinx-soft.com/
Il est en anglais mais relativement simple et convivial d'utilisation, et également "léger".
Il gère bien le traffic IN et OUT.
La version "installable" est preférable à la version "portable" ( attention à bien sélectionner la bonne version 32 ou 64 bits ).

Il faut également "désactiver" le pare-feu de windows via services.msc., afin d'éviter tout conflit.

Pat
« Last Edit: March 11, 2011, 02:57:32 PM by Pat_2 »

Hermite15

  • Guest
Re: pare feu pour version free d'avast
« Reply #2 on: March 11, 2011, 03:00:26 PM »
il serait urgent de désinstaller Norton ;D ... fait pas bon ménage avec Avast. 2AV >>> conflits ;)