Author Topic: Problème avec OUTLOOK depuis passage de AVAST V5 à AVAST V6  (Read 5735 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

GILOU62

  • Guest
J'ai ce problème: Suite à la  mise à jour de Avast de v5 à v6 sur Windows 2000 Pro SP 4
Avec Avast v5 il n'y avait pas de problèmes.

Avec MIcrosoft office OUTLOOK 2003 lors de la réception des e-mails entrants et sortants
j'ai des messages d'erreur à chaque message :
avast!: impossible de scanner le corps du message code erreur 80004003 pointeur non valide Aavmcheckfile failed
avast!: impossible de scanner la pièce jointe du message code erreur: 80004003 pointeur non valide

Je suis seul utilisateur et je suis connecté en tant qu'administrateur.
Est ce vraiement un problème de système d'exploitation car sur les sites AVAST il y a ubn problème win 2000 et WIN 2000 PRO
Faut il desinstaller et réinstaller la version AVAST 5 ?

Article tiré du lien   
https://support.avast.com/index.php?loginresult=0&group=fre&languageid=4&group=fre&_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=695
Pour utiliser avast! Antivirus Gratuit, votre PC doit remplir les critères suivants.
Systèmes d'exploitation compatibles

    * Windows 7
    * Windows Vista (toutes les éditions sauf Starter Edition)
    * Windows XP (Service Pack 2 ou plus)

Configuration matérielle minimum requise

    * Processeur Pentium 3
    * 128 Mo de RAM
    * 300 Mo d'espace libre sur le disque dur

Veuillez noter que avast! Antivirus Gratuit ne fonctionne que sur les PC dotés de Windows XP et versions ultérieures. Les systèmes d'exploitation précédents de Windows (Windows 95/98/ME/NT/2000) ne sont pas compatibles.

Veuillez noter que avast! ne fonctionnera pas correctement si d'autres logiciels antivirus sont installés sur votre PC.


Autre article contradictoire tiré du lien
Conditions

avast! Pro Antivirus 6.x

Systèmes d'exploitation:

Microsoft Windows 2000 Professional
Microsoft Windows XP Home / Professional / Media Center Edition
Microsoft Windows Vista Home Basic / Home Premium / Business / Enterprise / Ultimate
Microsoft Windows 7 Home Basic / Home Premium / Professional / Enterprise / Ultimate
Détails de l’Article

ID de l’Article: 695
Créé le: 22.02.2011 17:29

Alors que sur le lien http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download#tab2 il disent qu'il n'est pas compatible......
Qui dit vrai?

Merci pour votre aide
Cordialement



jeffpeltier

  • Guest
Re: Problème avec OUTLOOK depuis passage de AVAST V5 à AVAST V6
« Reply #1 on: March 16, 2011, 09:28:31 AM »
Bonjour,

J'ai le même problème, également W2000 SP4.

Je voulais savoir également si c'est seulement un message d'avertissement ou si Avast risque de ne pas détecter de virus dans les pièces jointes, auquel cas je serai obligé de changer d'antivirus (plutôt que de version Windows, car il s'agit d'un vieil ordinateur sans beaucoup de mémoire).

Merci