Author Topic: [résolu] pare feu indisponible avast IS v6  (Read 18084 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

perle

  • Guest
[résolu] pare feu indisponible avast IS v6
« on: March 20, 2011, 02:41:43 PM »
Bonjour,

Comme un certain nombre de personnes, j'ai un problème avec le pare feu d'avast depuis peu.
Il y a quelques jours j'ai téléchargé la dernière version (je suis en 6.0.1000) alors que j'utilisais encore la formule gratuite.
Arrivant à près d'un an d'utilisation, j'ai vu que je devais me réengistrer et que je pouvais profiter d'avast IS avec une bonne réduction, donc je l'ai achetée hier...... Et les ennuis ont commencé.

M'apercevant aujourd'hui que le pare feu ne fonctionne pas (indisponible), j'ai désinstallé avast (via l'outil de désinstallation des programmes de windows). Il m'a ensuite été totalement impossible de le réinstaller, y compris en version gratuite, rien ne fonctionnait. J'avais toujours le même message d'erreur évoquant une erreur 1006. J'ai pourtant utilisé ccleaner et redémarré plusieurs fois.
En désespoir de cause j'ai restauré mon système à une date récente, avant l'achat d'AvastIS. J'avais toujours avast gratuit, j'ai intégré la licence que j'avais sauvegardée, tout fonctionne normalement.
Sauf le pare-feu, je suis revenue à mon point de départ. J'ai tenté de désactiver le pare feu windows, ça ne change rien.

Et je ne comprends pas d'où vient le problème.
Je tourne sous windows 7, pas d'autre anti-virus ni pare feu, j'ai IE mais n'utilise que FF.

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
« Last Edit: March 27, 2011, 01:21:41 PM by perle »

Pat_2

  • Guest
Re: pare feu indisponible avast IS v6
« Reply #1 on: March 20, 2011, 04:20:40 PM »
Hello Perle,

Pour la désinstallation, il faut utiliser l'utilitaire fourni par Avast (aswclear5.exe). Plus Ccleaner ensuite, si tu le veux.
Tu dois absolument stopper le pare-feu de Windows via :
services.msc > Pare-feu de Windows > Propriétés > Type de démarrage > désactiver.
Après avoir redémarré le PC, contrôle via services.msc ou par le gestionnaire des tâches, que le pare-feu de Windows est bien "arrêté / désactivé".
Ensuite réinstaller la V 6.xx.
Le pare-feu d'Avast devrait fonctionner.

Pat
« Last Edit: March 20, 2011, 04:39:14 PM by Pat_2 »

perle

  • Guest
Re: pare feu indisponible avast IS v6
« Reply #2 on: March 27, 2011, 11:26:58 AM »
Bonjour,

Ayant un peu de temps ce matin je m'y remets...
J'ai désinstallé avast avec l'utilitaire, mais de nouveau pas moyen de le réinstaller à cause de l'erreur 1006.

perle

  • Guest
Re: pare feu indisponible avast IS v6
« Reply #3 on: March 27, 2011, 01:19:34 PM »
Une fois de plus j'ai restauré mon système, réinséré ma licence dans avast que j'avais encore à cette date là, et cette fois....... ça marche.
Je ne comprends rien, mais mon problème est résolu.  ::)

Hermite15

  • Guest
Re: [résolu] pare feu indisponible avast IS v6
« Reply #4 on: March 27, 2011, 02:36:16 PM »
Quote
Pour la désinstallation, il faut utiliser l'utilitaire fourni par Avast (aswclear5.exe). Plus Ccleaner ensuite, si tu le veux.
Tu dois absolument stopper le pare-feu de Windows via :
services.msc > Pare-feu de Windows > Propriétés > Type de démarrage > désactiver.
Après avoir redémarré le PC, contrôle via services.msc ou par le gestionnaire des tâches, que le pare-feu de Windows est bien "arrêté / désactivé".
Ensuite réinstaller la V 6.xx.
Le pare-feu d'Avast devrait fonctionner.

tout ça est complètement inutile et faux, passer par mmc, redémarrer, vérifier ??? lol ya une interface graphique directe pour ça ;D

 en outre: le désinstallateur dédié Avast ne doit pas être utilisé en première instance, ça ne sert strictement à rien. Le désinstallateur classique, qui vient avec le setup d'avast, est beaucoup plus efficace et nettoie + ;D ce n'est que si une déinstallation "normale" ne fonctionne pas qu'il faudra utiliser l'autre procédure.

2 >>> on ne doit pas absolument déinstaller le parefeu de Windows quand on utilise celui d'AIS. Il n'y a pas de conflit entre les deux, au pire l'un peu bloquer ce que l'autre autorise...si on a donné des instructions contradictoires manuellement. Quant à savoir si le parefeu Windows est nécessaire quand on en utilise un autre en parallèle c'est autre chose: à partir de Win7, "Ipsec" reste actif même si on désactive le parefeu de Windows. Ceci dit, le parefeu de Windows couvre l'IPV6, et celui d'Avast non. Mais on peu s'en foutre.
« Last Edit: March 27, 2011, 02:44:56 PM by Logos »

Hermite15

  • Guest
Re: [résolu] pare feu indisponible avast IS v6
« Reply #5 on: March 27, 2011, 02:43:16 PM »
@perle il y a un problème connu de la réinstallation du parefeu sur une installation existante d'Avast. 9 fois sur 10, ça ne fonctionne pas. On s'en sort soit en rédémarrant... peu de chance pour que ça suffise, soit en réparant... parfois ça marche, soit en désinstallant et réinstallant tout, là en principe ça marche. Que le parefeu de Windows soit actif ou pas ne change strictement rien à l'affaire.