Author Topic: Ecran bleu mettant aswsnx.sys en cause  (Read 14805 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

rdevel

  • Guest
Ecran bleu mettant aswsnx.sys en cause
« on: July 01, 2011, 02:40:36 PM »
Bonjour,
J'ai installé la version 6.0.1125 d'avast et j'ai régulièrement des plantages de Windows XP sp3 avec un écran bleu mettant en cause le driver aswsnx.sys.
Il semble que cela se passe lorsque mon PC reste inactif et pas durant les temps d'utilisation.
Que puis-je faire pour résoudre ce souci ?
J'ai désactivé la protection AutoSandBox mais c'est toujours pareil.

Merci d'avance


Mr.Agent

  • Guest
Re: Ecran bleu mettant aswsnx.sys en cause
« Reply #1 on: July 01, 2011, 02:47:31 PM »
Bizarre je vois aucun de se fichier sur mon repertoire de avast!... Peut-etre essayer une reparation de ton avast! ou une deinstallation complete avec le uninstall tool que tu peux voir sur le site.

Sinon peut-etre essayer de voir si laction suspect serait en cause ? Suis pas sur mais sa vaut le coup de voir.

Sinon le meilleur coup serait que tu poste dans le forum anglais avast! Free/Pro/Suite et dire ton problem alors ils vont taider (en anglais bien sur).

Ou de telecharger la derniere beta que tu peux voir en haut de la page de avast! Free/Pro/Suite.

Jespere que tout ses trucs auront forcement resolue ton probleme... ;)

Mr.Agent

rdevel

  • Guest
Re: Ecran bleu mettant aswsnx.sys en cause
« Reply #2 on: July 04, 2011, 09:04:36 AM »
Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon problème. Le fichier aswsnx.sys est présent sur mon disque dans le répertoire "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\Setup\INF". C'est Avast version 6.0.1125 même si le répertoire est \Avast5. Il a la mêm edate que les autres fichiers .sys présents dans ce répertoire.

Cela fait 2 jours qu'il n'a pas planté. A part quelques mises à jour de Windows et de Java, je ne vois pas ce qui aurait changé. Je vais continuer de chercher.

Cordialement

rdevel

  • Guest
Re: Ecran bleu mettant aswsnx.sys en cause
« Reply #3 on: July 04, 2011, 09:09:31 AM »
Re Bonjour,
Je viens de voir que la version "officielle" 6.0.1125 résolvait un souci semblable au mien :
"- Résoudre un problème dans aswSP.sys qui pourrait conduire à un plantage du système"

Voir le topic : http://forum.avast.com/index.php?topic=76539.0

J'espère que cela sera bien le cas.

Merci encore de m'avoir répondu.

rdevel

  • Guest
Re: Ecran bleu mettant aswsnx.sys en cause
« Reply #4 on: July 04, 2011, 02:16:33 PM »
Bon, j'ai parlé trop vite. Mon PC s'est planté ce midi. Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas lorsque je travaille mais lorsqu'il reste en veille.

Cordialement

jeepava

  • Guest
Re: Ecran bleu mettant aswsnx.sys en cause
« Reply #5 on: July 04, 2011, 08:44:48 PM »
Bonjour rdevel

Ça se peut qu'il y aurais une mauvaise installation de la nouvelle version.

Avais vous fait comme dit  Mr.Agent

(Une désinstallation complète)

Si souci :  Utilisez l'outil de désinstallation d'Avast disponible sur leur site WEB
http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility

Mr.Agent  (télécharger )

Avast
Liens de téléchargement :
http://forum.avast.com/index.php?topic=76539.msg633565#msg633565

Version Détaillé

1) Télécharger et enregistrer sur le disque d'installation complète dernière version de avast
2) Télécharger et enregistrer sur votre bureau d'utilité supprimer avast
 http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
3) Supprimer votre copie d'avast (la manière standard par l'installation et de désinstallation dans le Panneau de configuration)
4) Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec  (F8)
5) Exécuter à partir de l'utilitaire de bureau supprimer Avast (pour rechercher d'éventuelles "perdu" les clés de registre et des fichiers) et de s'acquitter de toutes ses instructions
6) Redémarrez l'ordinateur en mode normal (normal) en mode
7) Installez Avast du programme d'installation téléchargé et redémarrez votre ordinateur

Mr.Agent  (Sinon peut-être essayer de voir si l'action suspect serait en cause ?)

Faire un scan avec Malwarebytes' Anti-Malware (au cas ou il aurait autre chose)
http://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

Double Cliquez sur mbam-setup.exe pour installer l'application.

1 Assurez-vous qu'une coche apparaît à côté de Mise à jour de Malwarebytes 'Anti-Malware et Launch Malwarebytes ' Anti-Malware, puis cliquez sur Terminer.
2 Si une mise à jour est trouvée, il faudra télécharger et installer la dernière version.
3 Dans le cas où vous avez déjà utilisé précédemment MBAM, s'il vous plaît mettre à jour avant de procéder à l'analyse. Pour ce faire, cliquez sur "Mettre à jour" et cliquez sur le "Check for updates " bouton.
4 Une fois le programme chargé et mises à jour ont été téléchargés, sélectionnez "Exécuter Quick Scan", puis cliquez sur Rechercher.
5 Lorsque l'analyse est terminée, cliquez sur OK, puis afficher les résultats.
6 Assurez-vous que tout est coché, puis cliquez sur Supprimer la sélection.

A voir si sa peut résoudre votre problème.
« Last Edit: July 05, 2011, 01:18:32 AM by Jeepava »

Mr.Agent

  • Guest
Re: Ecran bleu mettant aswsnx.sys en cause
« Reply #6 on: July 05, 2011, 02:57:06 PM »
Merci jeepava davoir mis sa au clair.

Je crois si ton probleme est dans le repertoire du setup jai un doute de linstallation. Jai un gros doute ici. (jai trouver le fichier que tu as dis en passant)

Mr.Agent