Author Topic: fausse alerte  (Read 7156 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

marcasin

  • Guest
fausse alerte
« on: July 22, 2011, 05:08:05 PM »
bonjour  depuis quelques temps ( avast internet security 6.0103) me signale touour une menace a etait détecter sur votre ordinateur ???  et cela a chaque fois que  j'insere une clé usb  jai 3 cles 1 pour mes archives  que  j'introduit rarement  la seconde  que jutilise  fréquement  il n'y as que des  fichiers  midi et   karaoké  sans  problème et  la troisième  et c'est la  ou  il y as  un  problème avec avast  c'est que cette clé  de 4gigas et completement  vide  donc  zero octètes ????? et impossible  de trouvé le moyen  d'annulé  cest  allertes intempestives  si je veux  gardé  mon pc  bien protégé d'ou mon message  car  c'est  presque insuportable  d'avoir cette alerte  a tout moment  ( popup d'alerte  et  son  de  avast) >:( je  suis preneur  pour  enlevé cette  fausse alerte . merci

Mr.Agent

  • Guest
Re: fausse alerte
« Reply #1 on: July 22, 2011, 05:10:41 PM »
Peut-etre ta cle usb est infecter sais pour cela qui protege ton ordi car le virus pourrais se rependre sur ton ordi.

Je te recommande de faire un scan amovibles (usb) avec avast! en insereant la cle usb mais fait tres attention car si le virus est deja detecter je crois qui va essayer par tout moyen de rentrer...

marcasin

  • Guest
Re: fausse alerte
« Reply #2 on: July 22, 2011, 05:28:18 PM »
re bonjour
 merci pour votre rapiditée
 ;)
 je suis pas  un informaticien mais je suis pas  novice .
 j'ai déja pensé et effectué  cette manip.
  et  comment  une menace ( pas un virus) pourez etre sur une clé usb  vierge et formaté?  j'ai l'impression que cela et du a  une mis a jour de avast mais  la??? seul avast peut trouvé
  avec ce même  avast  il y as  plus ou moins 1 mois cela ne le fesait pas ? donc  j'ai un doute sur  les mis a jour  , oui je sait on vas me dire vire le et reinstalle le pour voir  'daccord  j'y est penssé mais  il  vas refaire  les mis a jours donc inutils .
ps:  de plus  il me dit : avast a  detecté une menace sur votre ordinateur  mais " heureusement" pour  mes fichiers  musics  il  ne fait aucune action ou effacement de fichier.

Mr.Agent

  • Guest
Re: fausse alerte
« Reply #3 on: July 22, 2011, 05:40:01 PM »
Euh. Mais la faudrais demander sa sur le topic anglais mon cher si ta cle est vierge sais bizarre la...

Poste le dans virus et worm...

Mr.Agent

jeepava

  • Guest
Re: fausse alerte
« Reply #4 on: July 23, 2011, 02:32:59 AM »

marcasin

  • Guest
Re: fausse alerte
« Reply #5 on: July 24, 2011, 12:46:51 PM »
salut et merci  pour la reponse   pour le lien;  mais mois il ne sagis pas de la detection d'un virus il me dit  qu'il a detecté une menace  ( cle usb)  mais  le plus  bizare c'est  qu'il ne fait rien  et mon pc et  nikel ou alors ???? c'est que avast  nest pas au top?. avan j'avais  macaffee  mais il est  trop stricte avec lui  tu  nomé un fichier  du nom de crack il  le reconnaissé comme  virus et le viré  d'ou  mon choix avst pro depuis 2 ans  mais la??? je me pose des questions . ???
ps : j'ai envoyer l'info au service d'avast mais ??? rien  a ce jour  comme réponse de leurs services donc sérieu oui? ou non?.

Offline Shiw Liang

  • Avast Evangelist
  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 1432
Re: fausse alerte
« Reply #6 on: August 14, 2011, 05:13:33 PM »
Salut,
Oui cela pourrait etre 'un virus auto recycler'

Ca veut dire que votre pc n'est pas tout a fait propre..
Sinon pouvez-vous prendre une image de ce virus qu'avast a detecté?
Car cela facilitera plus notre tache :)