Author Topic: Installation Avast! Business Protection Plus à partir d'Avast 4.8 server edition  (Read 5176 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

P-Gilbert

  • Guest
 :-\
Bonjours,
Il y a quelques années, j'ai installé Avast 4 SBS Edition sur un serveur Windowsavec une vingtaine de postes de travail.

L'OS actuel du serveur : Windows Serveur 2003 for small business Serveur SP2.
Les OS des postes de travail à ce jour : XP pro ou Windows 7.

La version actuelle de l'antivirus installé sur le serveur : Avast 4.8 server edition.
Les patchs supplémentaires : ISA Server, MS Exchange, et SMTP

Sur les postes de travail, il y a Avast 4 pro (en autonome) ou le Netclient installé via la console ADNM de l'époque.

Aujourd'hui, lors des renouvellements des licences, le revendeur m'a fait acheter des licences
pour "Avast business protection plus" qui devrait me permettre de mettre à jour mon installation.

Problèmes :

Comment dois-je procéder pour faire la mise à jour de mon serveur, sachant que la version
installée n'accepte pas la nouvelle licence ?

Pour être plus précis, dois-je désinstaller la version 4.8 de mon serveur et les netclients de mes postes de travail avant de procéder à l'installation ????

Mais peut-être existe t-il quelque part un manuel d'emploi "qui va bien" pour nous permettre
(pauvre user que nous sommes) de ne pas passer quelques dizaines d'heures à essayer vainement
d'installer ce logiciel sans planter notre serveur.
J'ai trouvé!!!  :D :D mais en anglais  :-X >:( et cela me flanque mal au crane ;D ;D ;D Il n'y a rien en français ????

Merci pour votre aide
« Last Edit: August 19, 2011, 11:30:59 AM by P-Gilbert »

P-Gilbert

  • Guest
Voici la réponse qui m'a été faite sur le forum international par WPN que je remercie :

> you have to uninstall the ADNM and install the SBC product
> its not an upgrade
> there is a manual, even in french its mentioned the SBC FAQ sticky
> hence the FAQ (Frequently Asked Questions)

Mr.Agent

  • Guest
Faite sur que vous avez bien deinstaller le ADNM avec le remove tools si il est besoin.

Desoler de ne pas avoir repondu...