Author Topic: Problème avec Adobe reader X  (Read 8527 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Bob7421

  • Guest
Problème avec Adobe reader X
« on: September 26, 2011, 12:13:51 AM »
Bonjour à tous,
Très satisfait d'Avast sur mon pc principal sous Windows 7, j'ai pour la première fois un gros doute: Jusqu'à l'utilisation d'Adobe Reader 9 : pas de problème. Mais au téléchargement d'Adobe Reader X : Avast m'indique que le fichier téléchargé ( donc avant l'installation d'Adobe Reader X)ne peut pas être totalement scanné ! le rapport indique: Erreur: l'archive est protégée par un mot de passe (42056). On ne peut alors ni réparer , ni mettre en quarantaine ni supprimer.
La seule solution est de sortir d'Avast et de supprimer le fichier d'installation d'adobe Reader X.Le problème est identique pour Adobe Flash Player 10.3.183.7. Cela m'empêche donc d'avoir les nouvelles versions, ce qui est gênant)...
Sur mon pc de "secours" en XP, j'ai Adobe Reader X sans ce problème...
Des amis ont Adobe Reader X sous Windows 7 et Avast 6 ( bref la même chose) et pas ce problème...
Qu"en pensez-vous ? ???
Merci,
   

angelmar

  • Guest
Re: Problème avec Adobe reader X
« Reply #1 on: September 26, 2011, 05:23:44 PM »
Je possède la suite internet security (dernière mise à jour) sous windows 7 64 bits et vista 32 bits et j'ai téléchargé le plug in flash player version 10.3.183.10 parce que firefox ne le mettait pas à jour et comme j'avais entendu parler de problèmes de securité sur les versions précédentes (d'après ce site http://www.globalsecuritymag.fr ), j'ai voulu l'installer manuellement; c'est à dire le télécharger à partir du site d'adobe. Je n'ai pas eu de problème avec l'antivrus avast qui l'a analysé sans problème. Mais une fois installé, avast n'a pas pu analyser tout ses fichiers car ceux-ci étaient protégés par des mots de passe. Cela rejoint un peu ce que tu as rencontré. J'ai posé la question sur le forum d'avast et l'on m'a expliqué qu'il n'y avait pas de problème lié à la sécurité de mon ordinateur.
Il semble logique en effet qu'un fichier protégé par mot de passe ou crypté ne puisse être analysé et c'est même d'une certaine façon plutôt rassurant. Je pense qu'Avast n'est pas le seul à afficher ce type de message et me paraît plutôt gage de serieux de l'indiquer dans le rapport du scan. Cela corrobore le fait que adobe a corrigé les problèmes de sécurité sur son plugin flash player.
En ce qui concerne ton problème avec Adobe reader X, je pense que cela doit être dû à la même question de sécurité et de cryptage des fichiers du plugin adobe reader X.
En espérant t'avoir rassuré.

Bob7421

  • Guest
Re: Problème avec Adobe reader X
« Reply #2 on: September 26, 2011, 10:07:14 PM »
Merci angelmar mais je ne suis pas du tout rassuré, mais alors ,pas du tout.
En effet,si c'est normal , pourquoi de nombreuses autres personnes avec les mêmes conditions n'ont pas ce phénomène ? ???
Selon moi , c'est clair , c'est Avast ,Adobe ou mon micro qui pose problème...
Un représentant officiel d'Avast France ne peut-il pas répondre ? Le bureau de Paris est fermé ?
  ???

Mr.Agent

  • Guest
Re: Problème avec Adobe reader X
« Reply #3 on: September 30, 2011, 06:19:46 PM »
Je crois que sais un probleme normal. Sa doit etre comme Adobe Flash Player. Je crois que sais Adobe qui a fait cela pour les dernieres versions. Je suis sur jai pas eu la chance de retrouver un topic qui parle de sa mais a ma connaisance je le crois fortement. Alors pas de probleme car avast! ne peut lanalyser car le mot de passe est inconnu par lui meme.
« Last Edit: September 30, 2011, 06:35:32 PM by Mr.Agent »