Author Topic: [Résolu] Avast repère-t-il les adwares ?  (Read 4568 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

serge17

  • Guest
[Résolu] Avast repère-t-il les adwares ?
« on: April 22, 2012, 06:17:10 PM »
Bonjour

Je me suis retrouvé avec des adwares comme FreeDolphin et autres  [censuré]. A surfer sur le web j’ai vu que ces machins sont durs à désinstaller ce qui est suspect (à priori ce n’est pas une attitude quand on est sans reproche !) et qu’ils ne datent pas d’hier. C’est sans doute de ma faute, j’ai du traîner sur des sites comme Freeze.com (qui n’a pas bonne réputation) ou un de ses semblables.

Question : Avast est resté silencieux (ou alors très discret …).  C’est normal ou j’ai oublié de faire quelque chose ?
« Last Edit: April 28, 2012, 02:11:58 PM by serge17 »

Grauwolf

  • Guest
Re: Avast repère-t-il les adwares ?
« Reply #1 on: April 23, 2012, 02:53:31 PM »
Bonjour

Question : Avast est resté silencieux (ou alors très discret …).  C’est normal ou j’ai oublié de faire quelque chose ?

Bonjour,

Bof, le 100 pour cent n'existe pas, donc si comme tu le dis toi mème tu prend des risques en allant sur des sites que tu sais douteux  ::) Bein ouais.......

Tu peut ajouter a ton Avast MBAM free  http://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm Faire la MAJ manuel du log et lancer un scan et tes cochonneries éventuels devrais ètres détectées et nettoyer.

Bonne journée.

jeepava

  • Guest
Re: Avast repère-t-il les adwares ?
« Reply #2 on: April 24, 2012, 02:40:22 PM »
Bonjour serge17

Bonjour Grauwolf

Un complètement de détection de Avast

Avast: Activer la détection des logiciels indésirables
http://www.commentcamarche.net/faq/32353-avast-activer-la-detection-des-logiciels-indesirables

Tous les complètements, apporte une sécurité supplémentaire dont MBAM.

Merci

serge17

  • Guest
Re: Avast repère-t-il les adwares ?
« Reply #3 on: April 28, 2012, 02:06:57 PM »
Bonjour

Merci à tous : j’ai téléchargé MBAM et activé sur avast la détection des logiciels indésirables.

Question subsidiaire : pourquoi laisse-t-on continuer à sévir les sites "douteux" connus ?

Cordialement.

PS @Grauwolf : quand au départ d’un site sérieux on suit un certain nombre de liens, on risque de se retrouver un peu n’importe où (ne me dis pas que cela ne t’est jamais arrivé !). L’intérêt d’une alerte, c’est justement de pouvoir se sauver au plus vite. Faute d’avoir été averti, ce n’est qu’APRES que j’ai fait des recherches.

Grauwolf

  • Guest
Re: [Résolu] Avast repère-t-il les adwares ?
« Reply #4 on: April 28, 2012, 03:58:38 PM »
Bonjour,

Quote
PS @Grauwolf : quand au départ d’un site sérieux on suit un certain nombre de liens, on risque de se retrouver un peu n’importe où (ne me dis pas que cela ne t’est jamais arrivé !). L’intérêt d’une alerte, c’est justement de pouvoir se sauver au plus vite. Faute d’avoir été averti, ce n’est qu’APRES que j’ai fait des recherches.

D'accord pour les liens, (au début) ........

Mais maintenant, c'est une chose dont je me méfie comme de la peste et j'évite soigneusement les liens qui ce trouve dans un autres liens....... Il est certains que après un certains temps on fini par toucher le gros lots. ;D

Et c'est valable non seuleument pour la naviguation ou tu as toutes les chances de tombé sur un lien pourri mème si c'est un site sérieux, mais on peut également appliqué à tous les messages que l'on peut recevoir par sa messagerie.

Ma devise personnel c'est: On ne clique pas on réfléchit d'abord.

Bon week-end.