Author Topic: Version 7.0.1407 et affichage récurrent du panneau de fin de mise à jour  (Read 15536 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

WinJan

  • Guest
Comment empêcher le panneau "Pour terminer votre mise à jour vers Avast! 7" de s'afficher à CHAQUE démarrage / redémarrage de l'ordinateur bien que le bouton "Terminer" soit cliqué à chaque fois ?!

C'est une véritable nuisance !

Faut-il, pour que cela cesse accepter de laisser cochée la case "Participer à la communauté..." ?? Il convient de savoir si c'est UN CHOIX que cette participation ou une OBLIGATION ??

Merci de votre réponse

RaphaelC

  • Guest
Re: Version 7.0.1407 et affichage récurrent du panneau de fin de mise à jour
« Reply #1 on: February 24, 2012, 10:23:08 PM »
Je rencontre exactement le même problème depuis la mise à jour vers AVAST 7. L'écran de finalisation de l'installation s'ouvre lors de chaque démarrage de Windows, avec la case "Participer à la communauté Avast" cochée, que je m'empresse de décocher.

Nouveauté : maintenant on me demande si je veux installer Google Chrome et le configurer comme navigateur par défaut. Evidemment, les cases sont cochées...

Alors, à quoi dois-m'attendre au prochain démarrage ?

Ce fonctionnement envahissant d'AVAST 7 est DETESTABLE et totalement NOUVEAU. Je souhaite connaître le moyen de stopper l'ouverture intempestive de la fenêtre AVAST lors du démarrage de l'ordinateur - et s'il n'y en a pas, osez nous annoncer que c'est la FIN d'AVAST GRATUIT ! On s'empressera de se débarrasser de cet excellent antivirus (jusqu'à la version 6) devenu malware...

Merci d'avance pour votre réponse.

nono1234

  • Guest
Re: Version 7.0.1407 et affichage récurrent du panneau de fin de mise à jour
« Reply #2 on: February 25, 2012, 11:01:53 AM »
Bonjour à tous,

Je confirme la gêne que représente ce panneau qui s'affiche à chaque ouverture de session.

Allez, je ne pense pas que ce soit pour nous obliger à participer à la communauté ... Disons que ça ressemble à un petit bug, un oubli ... et que ça va être corrigé bientôt.

Et, à mon tour de dire Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,
Arnaud


calagane

  • Guest
Re: Version 7.0.1407 et affichage récurrent du panneau de fin de mise à jour
« Reply #3 on: February 25, 2012, 05:23:23 PM »
J'ai eu le même soucis et j'ai résolu le soucis.

Je suis sous Windoxs XP mais cela doit être pareil pour les autres version.

En fait tu as cet écran car il manque des informations en dessous qu'il faut valider ou non et temps que ce n'est pas fait, cet écran revient.

Pour solutionner le soucis, tu fait simplement "fermer la session" sous Windows. Puis tu la ouvre à nouveau. L'écrant AVAS revient une dernière fois et là tu valide ou dévalide les choix invisibles avant.

Ensuite au démarrage suivant, tu n'as plus l'écran.

WinJan

  • Guest
Re: Version 7.0.1407 et affichage récurrent du panneau de fin de mise à jour
« Reply #4 on: February 25, 2012, 09:26:04 PM »
C'est bien ce qui s'est passé hier soir lors d'un redémarrage : une fenêtre un peu plus grande avec d'autres options (notamment d'adopter Chrome...). J'ai fait mes choix et fermé la fenêtre.

Au démarrage ce matin, plus d'affichage ennuyeux. Je suis également sous XP (SP3).

Hermite15

  • Guest
Re: Version 7.0.1407 et affichage récurrent du panneau de fin de mise à jour
« Reply #5 on: February 25, 2012, 09:28:37 PM »
c'est lié à un problème d'enregistrement sur les serveurs, et ça ne concerne que la version gratuite. Ils sont sur le problème depuis quelques jours déjà, faut patienter ;)

BenBenny738

  • Guest
Re: Version 7.0.1407 et affichage récurrent du panneau de fin de mise à jour
« Reply #6 on: February 25, 2012, 10:23:02 PM »
Trouver sur le forum en anglais :
Ouvrir le fichier avast5.ini (se trouvant pour ma part sous C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5)
Aller dans la section [Common]
Modifier le paramètre ShowSetupOutro de 1 à 0
Enregistrer le fichier
Redémarrer, et je n'ai plus eu le popup


Hermite15

  • Guest
Re: Version 7.0.1407 et affichage récurrent du panneau de fin de mise à jour
« Reply #7 on: February 25, 2012, 10:39:57 PM »
exact, j'avais oublié ce truc lu plus tôt aujourd'hui ... je suis sur AIS et je n'ai pas le problème évoqué ici, donc j'ai pas trop fouillé ;)

Didi78

  • Guest
Re: Version 7.0.1407 et affichage récurrent du panneau de fin de mise à jour
« Reply #8 on: February 26, 2012, 09:27:04 AM »
Bonjour,

La soluce de Calagane a fonctionnée pour moi ce qui a pour effet de passer ShowSetupOutro de 1 à 0.

Toujours pour moi, le fichier Avast5.ini est non pas dans ".../All Users/..." mais ".../All Users.WINDOWS/...".

Pour modifier le fichier directement, il faut être administrateur donc préférer "Fermer session et la rouvrir".

Voili, voilou.

BobRL

  • Guest
Re: Version 7.0.1407 et affichage récurrent du panneau de fin de mise à jour
« Reply #9 on: February 27, 2012, 01:55:58 AM »
Bonjour,
Utilisateur d'Avast7 sous XP, le problème a cessé lorsque, dans le menu de l’explorateur, "outils", "options des dossiers", "affichage", j'ai choisi de revenir à "afficher les fichiers et dossiers cachés". J'ai pensé à ça car c'est une modif effectuée peu avant la mise à jour.
Je n'ai pas testé si le trouble revenait en re-changeant ce paramètre.
Si ça peut servir...

Hermite15

  • Guest
Re: Version 7.0.1407 et affichage récurrent du panneau de fin de mise à jour
« Reply #10 on: February 27, 2012, 09:20:20 AM »
Bonjour,
Utilisateur d'Avast7 sous XP, le problème a cessé lorsque, dans le menu de l’explorateur, "outils", "options des dossiers", "affichage", j'ai choisi de revenir à "afficher les fichiers et dossiers cachés". J'ai pensé à ça car c'est une modif effectuée peu avant la mise à jour.
Je n'ai pas testé si le trouble revenait en re-changeant ce paramètre.
Si ça peut servir...

c''est qu'un affichage ;D , ça ne peut rien changer sinon donner accès à l'utilisateur aux fichiers cachés ;)

calagane

  • Guest
Re: Version 7.0.1407 et affichage récurrent du panneau de fin de mise à jour
« Reply #11 on: February 28, 2012, 10:34:42 AM »
Pourquoi vous embêter à chercher d'autres manipulations alors qu'il y a 2 solutions de donner ici (une par moi même) pour corriger le problème ?

BobRL

  • Guest
Désolé Catalagne mais la 1ère solution n'avait pas fonctionné malgré de multiples tentatives et quant à la 2ème, le paramètre ShowSetupOutro était bien passé de 1 à 0. J'ai également essayé toutes les autres propositions lues ici et ailleurs, sans succès. Ne restait qu'un pèlerinage à Lourdes ou ailleurs...et ma solution empirique.
Aussi, je persiste et signe : revenir à "afficher les dossiers cachés" a immédiatement débloqué la situation .

PierreH

  • Guest
Mettre à jour le programme. La version 7.0.1426 est sortie.